Forums

Recherche et cimetière - Filae.com
Bruce.B28
Recherche et cimetière
Envoyé le: lundi 12 septembre 2011 13:28

Bonjour,

J'aimerais trouver la tombe de mon grand père. Je sais quand ce dernier est décédé et dans quel cimetière il a été conduit.
Mais comme c'est assez loin de chez moi (de Paris ver Lyon), j'aimerais savoir si sa tombe est toujours dans ce cimetière avant de m'y rendre.

En effet, sa mort remonte à 1951 et il n'avait que sa femme qui est elle aussi décédée.
Nous ne l'avons pas connu et il n'avait pas d'autres enfants.

Quelqu'un peut-il me dire où je dois m'adresser pour savoir si il est toujours enterré la bas ?

Merci par avance.
Jacqueline.P164
Recherche et cimetière
Envoyé le: lundi 12 septembre 2011 15:37

Bonjour BRUCE

Tu indiques : vers LYON ... La commune que tu recherches est donc dans le Département du RHONE.

Tu as deux solutions,

- soit écrire à la Commune concernée et voir si la concession est toujours d'actualité, ou a été abandonnée.

- soit faire appel à une bénévole du RHONE. A ce sujet MONIQUE (MOBER) est absente jusqu'à la fin de ce mois, et, en espérant que ce soit une petite commune proche de son domicile. Elle pourra sûrement t'aider sans présumer de sa réponse.

En attendant, indique la commune, car certaines personnes de LA LOIRE sont limitrophes avec LE RHONE et pourraient te rendre ce service.

Amicalement
Jacqueline
Aide dans le 42 et le 43

Bruce.B28
Recherche et cimetière
Envoyé le: lundi 12 septembre 2011 15:49

Bonjour Jacqueline,

Merci pour ta réponse.

En fait mon grand père a été enterré dans le cimetière de la Guillotière à Lyon le 4 septembre 1951.
Ce cimetière se trouve dans le 7ème et 8ème arrondissement de Lyon.

Mjé
Recherche et cimetière
Envoyé le: lundi 12 septembre 2011 16:16

Bruce.B28

Une autre possibilité est de téléphoner à la mairie et de demander au service des sépultures puisque les descendants devraient entretenir les tombes jusqu'à la fin de la concession.

Je l'ai fait pour un arrière grand-père et j'ai eu la date de décès, la date d'achat, l'emplacement et la durée de la concession...

Marie

« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.

Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer

Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html

si vous cherchez sur le 92 :

http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636

Bruce.B28
Recherche et cimetière
Envoyé le: lundi 12 septembre 2011 17:39

Merci bien pour le tuyau. Demain je vais essayer de téléphoner à la mairie. Smile
Bruce.B28
Recherche et cimetière
Envoyé le: mardi 13 septembre 2011 16:58

Bon alors j'ai appelé directement le cimetière en question et avec les informations que j'ai données, la personne a pu vérifier directement.

Il s'avère que mon grand père avait été enterré dans un emplacement temporaire pour 5 ans. Pendant ce temps, la famille pouvait faire le nécessaire pour acheter un emplacement, mais ça n'a pas été le cas.
Du coup, la mairie a récupéré 7 ans après l'emplacement a l'a incinéré et mis les cendres dans "le jardin des souvenirs".

Donc je ne peux rien retrouver.

Merci en tout cas pour vos conseils.
Répondre |  | 

Aller au forum