Forums

acte de Naissance en Pologne - Filae.com
Pascal.C1583
acte de Naissance en Pologne
Envoyé le: dimanche 28 août 2011 13:10

Bonjour

Comment puis je obtenir un Acte de Naissance de la ville de Stieritz en Pologne

Merci de votre aide
Virginie.C1613
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2011 14:47

Bonjour

Il faut d'abord que vous cherchiez de quelle paroisse dépend la ville car ce sont les paroisses qui conservent ces actes.
Ensuite envoyez leur un courrier rédigé en polonais ( avec un traducteur google francais polonais par exemple ) à la paroisse qui devrait vous répondre et vous envoyez gratuitement l'acte demandé.
Je l'ai personnellement fait et j'ai ainsi reçu l'acte de baptême de mon aieule à Radkowice.
Bonne continuation dans vos recherches.
Paul.N19
Envoyé le: vendredi 4 novembre 2011 16:55

1 - Actes de moins de 100 ans

Les actes d'Etat civil sont conservés par les Bureau d'Etat civil de l'Administration municipale - Urzad Stanu Cywilnego/USC

2 - Actes de plus de 100 ans

Ceux-ci sont conservés aux Archives d'Etat régionales du ressort de la municipalité (gmina).

Au cas où la réponse serait négative , on pourrait s'adresser au curé de la paroisse qui, à l'encontre des lois en vigueur, détiendrait peut-être toujours les registres paroissiaux antérieurs à 1945.

Pour rédiger une demande d'ordre généalogique en polonais, voir la page http://www.pgsa.org/EducationalCenter/frenchguide.php
Il suffit de choisir et compléter les informations concernant votre demande.
Mathilde.M664
Envoyé le: mercredi 9 novembre 2011 20:06

Bonjour,

Moi, j'ai mon arrière-grand-mère qui est née en pologne mais je ne trouve pas la ville. J'ai beau cherché mais je suis dans une impasse. J'ai trois noms de ville : Pileza walichoweka, Pileza, Pilcxa Walichowska. Comment puis-je faire? J'ai fait une damnde d'acte de décès car elle est morte en France.
Ewa.P4
Envoyé le: mercredi 9 novembre 2011 21:23

etrange
Pilcza Zelichowska, 24 km au nord de Tarnow
Ewa
Répondre |  | 

Aller au forum