cherche mariage de DUBE Amable & ROUSSEAU Anne à Argent-sur- Sauldre 18 - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
recherche la date de mariage de:
DUBE Amable avec ROUSSEAU Anne, je pense qu'il se sont marié à Argent-dur-Sauldre car j'ai trouvé des enfants nés et mariés dans cette commune.
J'ai l'acte de deces de DUBE Amable: 08/08/1756 à Argent-sur-Sauldre, age 78 ans.Epoux en dernières noces ROUSSEAU Anne.
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
Danièle
|
|
|
Bonsoir,
Vous trouverez votre mariage quand on aura retrouvé le registre de 1700 à 1725 d'Argent sur Sauldre. Et, si vous me permettez conseil : Plutôt que d'écrire "recherche mariage" qui veut tout dire et rien dire dans un forum de 3 départements.
Ecrire " cherche mariage de untel et unetelle à Argent sur Sauldre 18". Cordialement Daniel
|
|
|
Bonjour,
Merci pour votre conseil, que j'ai mis tout de suite en pratique. J'espére avoir au moins une petite réponsse.
A +
Danièle
|
|
|
Bonjour, Dsaniel
Pour trouver vos ancêtres sur Argent sur Sauldre, allez dans le lien que je vous donne si dessous, le dépouillement est de 1625 à 1902 Vous cliquez sur consulter en bleu ça vous donne les communes, après vous cliquer sur la commune concernée et vous taper vos patronymes Bonne recherche Sissi
http://registres18.free.fr/
|
|
|
Voilà Dasniel, je vous l'ai trouvé maintenant à vous de trouver la suite, vous pouvez chercher de différente façon car l'orthographe du patronyme n'est pas toujours juste Sissi
Acte de mariage Commune : ARGENT-SUR-SAULDRE Code INSEE : 18011 Département : Cher Date de l'acte : 10/08/1673 Epoux : Nom de l'époux : DUBÉ Amable Agé de : 25 Parents : Nom du père : DUBÉ Amable Commentaire : + Nom de la mère : TESCHE Esmée Epouse : Nom de l'épouse : ROUSSEAU Louise Agée de : 16 Parents : Nom du père : ROUSSEAU Claude Nom de la mère : PILLOT Louise
|
|
|
Excusez-moi de vous répondre ci-tard,mais je suis partie en vacances début septembre et je suis revenue le 22 et là, nous avons eu un probléme de santé pour ma maman qui à 92 ans,dont ma généalogie,je n'y pensais pas. Milles Merçi pour vos recherches. J'ai fouillé un peu,et j'ai trouvé:
DUBE Amable décédé 08-08-1756 à l'age de 78 ans. époux en derniéres noces ROUSSEAU Anne et non Louise.
2 enfants: DUBE Jeanne née le 27-12-1725 à ARGENT-SUR-SAULDRE.
DUBE Marie Anne décédée à l'age de 20 ans. le 21-05-1741 à ARGENT*SUR-SAULDRE Et le nom mentionné de leur mére est ROUSSEAU Anne.
Encore merçi de votre réponse et excosez-moi pour le retard.
Amitiées.
Danièle
|
|
|
Bonsoir Sissi,
Je vais me permettre de vous répondre au sujet du mariage DUBé Annet / ROUSSEAU Louise. Celui que vous citez le 10.8.1673 à Argent sur Sauldre, n'est pas celui recherché, c'est presque le même, mais entre Amable DUBé et Anne ROUSSEAU et celui-là doit avoir eu lieu dans la prériode manquante à Argent sur Sauldre - de 1700 à 1724.
Amable Dubé doit être le fils du premier et Anne ROUSSEAU est une possible nièce de sa belle-mère, il doit avoir une possible dispense pour consanguinité.
Daniel
|
|
|
Bonsoir, Daniel7078
Effectivement, je n'avais pas fait attention que c'était Rousseau Anne et non pas Rousseau Louise comme je l'ai noté
Sissi
|
|