Forums

Parcours militaire - Filae.com
Laetitia.M795
Parcours militaire
Envoyé le: vendredi 26 août 2011 12:55

Bonjour, je cherche à trouver le parcours militaire de mon grand-père allemand. Je sais qu'il est entré au régiment (zum Reichsarbeitsdienst) en août 1943 à Bochum, qu'il a fait 6 semaines de classes à Haguenau en Alsace dans une caserne française. Il serait arrivé en France le 19 août 1943. Toutes les informations que j'ai sont celles qu'il m'a données de son vivant. Il est ensuite allé à Toulouse pour un apprentissage dans la DCA et est ensuite allé à Annecy. Je sais qu'il a été fait prisonnier et était dans une ferme, mais je n'ai aucune idée du régiment auquel il appartenait. Comment le savoir ? (J'ai déjà contacté les archives de Bochum où l'on m'a indiqué que les fiches "Meldekartei" ont été détruites pendant la guerre) ; sa femme n'a pas retrouvé de livret militaire dans ses papiers ; j'ai fait une demande à la croix rouge de Genève, en attente de réponse ; j'ai contacté les archives fédérales à Freiburg mais ils ne peuvent pas m'aider car il n'était pas officier). Que puis-je faire du côté de l'Allemagne pour retrouver son régiment et si possible des gens qui auraient eu le même parcours (c'est encore possible, mon grand-père est décédé il y a 3 ans !)
Merci d'avance à tous ceux qui me donneront des pistes.
H.Meyer004
Parcours militaire
Envoyé le: vendredi 26 août 2011 16:19

Bonjour Laetitia,

Essayez www.lexikon-der-Wehrmacht.de ou evtl. forum-der-Wehrmacht.de

Cordialement!
Laetitia.M795
Parcours militaire
Envoyé le: vendredi 26 août 2011 21:18

Bonsoir Hans,
merci pour ces pistes. Les sites que vous m'indiquez ont l'air très techniques au niveau militaire : je crois qu'en investissant du temps à leur étude, je vais peut-être pouvoir faire des recoupements utiles.
Bonne soirée.
Laetitia-
Répondre |  | 

Aller au forum