Forums

Rech. couple Etienne FARÉ / Louise HAMARD - Filae.com
Marie-Thérèse.M97
Rech. couple Etienne FARÉ / Louise HAMARD
Envoyé le: jeudi 11 août 2011 15:28

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du couple Etienne FARÉ X Louise HAMARD : ils ont eu une fille Virginie Augustine née avant 1860 qui a épousé en France ou au Brésil, Charles Jean-Marie FRÉCHOU.
J'ignore si Virginie FARÉ a émigré avant ou après son mariage, et si elle est partie seule ou si ses parents avaient eux-mêmes émigré au Brésil. Elle a eu plusieurs enfants au Brésil.

Si vous avez rencontré ce couple FARÉ / HAMARD au cours de vos recherches, je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me donner une information qui puisse orienter ma recherche.

En effet, je n'ai aucune indication concernant le lieu de naissance de Virginie FARÉ.

Merci par avance.

Cordialement.

Marie-Thérèse (74)
Simone.J17
Envoyé le: jeudi 11 août 2011 15:39

Bonjour,Je ne peux que vous donner ces deux sites où vous pourrez peut-être avoir une idée sur les patronymes recherchés.

http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?nom=far%E9&submit=Valider&client=cdip

et Hamard :
http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?nom=hamard&submit=Valider&client=cdip

Cordialement, SIMONE
Marie-Thérèse.M97
Envoyé le: jeudi 11 août 2011 18:05

Bonjour Simone,
Merci de votre aide.
Je vais chercher, mais je compte surtout sur la chance : j'espère qu'une personne ayant ce couple, ou l'un ou l'autre des deux époux dans son arbre, lira le message.
Cordialement.
Marie-Thérèse
Jean-Michel_37
Envoyé le: vendredi 12 août 2011 21:05

Bonsoir,

D'après les relevés du CGDT :

Mariage de Etienne FARRE, fils de Etienne FARRE et de Marie + BROSSET, avec Louise Madeleine HAMARD, fille de Joseph HAMARD et de Louise BAILLARGEAU, le (26 ?) novembre 1823 à Luynes (37).

Sur les TD de Luynes :

x (FARAUD ?) Etienne & AMARD Louise (20 ?)/11/1823

° FARE Augustine Virginie Eugénie 12/7/1841

Je pense que ceci correspond à votre recherche.

Amicalement
Jean-Michel
Notre généalogie est visible sur :
http://gw.geneanet.org/jmp281249
Marie-Thérèse.M97
Envoyé le: vendredi 26 août 2011 14:48

Bonjour Jean-Michel, bonjour à tous,

Un très grand merci à Jean-Michel pour la recherche qu'il a faite et pour m'avoir adressé l'acte de naissance de Virginie FARÉ en un temps record !

Il me reste à trouver (aux AD à Tours - série M) l'éventuelle demande de passeport d'Augustine Virginie Eugénie FARÉ, entre 1861 et 1877.

Alors, si une personne se rendant aux AD 37 veut bien faire cette recherche, qu'elle me le fasse savoir par message personnel.

Merci d'avance.

Cordialement.

Marie-Thérèse (74)
Répondre |  | 

Aller au forum