Forums

recherche dans l'aude Pierre Cayrol x Paule Montpellier et Alexis Chabaud x Marie Delsol - Filae.com
P.Cardona001
recherche dans l'aude Pierre Cayrol x Paule Montpellier et Alexis Chabaud x Marie Delsol
Envoyé le: mercredi 3 août 2011 15:00

Bonjour à tous,
Je recherche pour un ami espagnol d'Alicante les mariages dans l'Aude de:
Pierre CAYROL x Paule MONTPELLIER (vraisemblablement à Rouffiac d'Aude) vers 1792-1795
et
Alexis CHABAUD x Marie DELSOL (à Alzonne ? ou Rouffiac d'Aude?? ou ?) vers 1792-1795

Habitant moi-même la Bourgogne, je ne peux me déplacer à Carcassonne pour ces recherches.
Par avance, je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourrez nous apporter.
Bien cordialement,
Pierre-Jean
Michel.M4501
recherche dans l'aude Pierre Cayrol x Paule Montpellier et Alexis Chabaud x Marie Delsol
Envoyé le: dimanche 7 août 2011 08:19

Bonjour Pierre Jean

Est ce que votre ami veut juste les mariages ou veut il aussi les naissances des enfants, car j'ai regardé sur le net et pour le couple Chabaud Delsol j-ai vu des enfants. Pourriez vous me tenir au courant je vais aux Ad de l'Aude

Michel
P.Cardona001
Envoyé le: lundi 8 août 2011 09:48

Bonjour Michel,
Merci pour votre réponse.
Je crois que mon ami a les enfants. Il souhaite remonter les branches maintenant.
Pardonnez-moi, je n'ai pas pu lire mes messages ces 4 derniers jours et donc pas pu vous répondre.
Encore merci.
Cordialement,
Pierre-Jean
Michel.M4501
Envoyé le: mercredi 10 août 2011 06:45

Bonjour

Auriez vous la possibilité de contacter votre ami pour lui demander s'il a d'autres infos, comme on est en période révolutionnaire je n'ai pas les parrains et marraines, et cela va être une recherche de fourmi

Bonne journée

Michel
P.Cardona001
Envoyé le: mercredi 10 août 2011 10:33

Bonjour Michel,
Parallèlement à ce message j'écris à mon ami. Je ne pense pas néanmoins qu'il ait des renseignements supplémentaires car il a dû remonter jusqu'à ces couples à partir des AOM d'une part, puis de pages "généanet".
http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=forge&lang=fr;p=marie+jenny;n=chabaud

Je vais lui demander s'il ne veut pas intervenir directement dans le fil de cette discussion, ce serait plus simple, mais il ne parle pas français...
Un grand merci pour votre participation.
Bonne journée.
Pierre-Jean

www.cardona-pj.net
Michel.M4501
Envoyé le: mercredi 10 août 2011 20:05

Bonsoir Pierre Jean

Si je vous demande cela c'est que j'ai trouvé la naissance d'un enfant Cayrol en 1789 alors que votre ami donne pour le mariage vers 1792, peut il faire passer le détail des 2 familles juste à cette période, ou est il sur internet

Bonne soirée

Michel
P.Cardona001
Envoyé le: jeudi 11 août 2011 08:39

Bonjour Michel,
Je viens de contacter Francisco.
Il me dit ne pas avoir de date précise.
Sa seule certitude, c'est que ce mariage a été célébré avant la naissance d'un enfant (Jean ou Jacques) que le couple a eu le 3 septembre 1795.
C'est peu... mais plausible pour cet enfant en 1789.
Je n'ai pas eu d'autres détails sur la famille, je regrette.
Encore merci pour lui.
Bonne journée.
Pierre-Jean
Michel.M4501
Envoyé le: jeudi 11 août 2011 13:14

Bonjour Pierre Jean

Dites à Francisco qu'il n'y a pas de problémes.Il a de la chance ce matin j'ai trouvé le Cm de Chabaud x Delsol en 1785, et là je suis sur la piste de Cayrol x Montpellier vers 1786, dés que je peux je vous passe les actes

Bonne journée

Michel
P.Cardona001
Envoyé le: jeudi 11 août 2011 17:19

Re bonjour Michel,
alors là, je dis Bravo. et merci beaucoup pour lui.
Je vous laisse une adresse personelle (mais publique) à laquelle vous pouvez m'écrire. Merci.
cardonapjean@yahoo.fr
Bien cordialement,
Pierre-Jean
Michel.M4501
Envoyé le: vendredi 12 août 2011 06:38

Bonjour Pierre Jean

Hier je vous ai envoyé un mail avec le Cm

Bonne journée

Michel
Francisco Javier.M3
Envoyé le: samedi 20 août 2011 23:05

Bonsoir Michel:
Je suis la personne intéressée à ces mariages. Pouvez-vous envoyer les données à mon email?
Cordialement,
Francisco Javier Martín
perez.mansito@gmail.com
Michel.M4501
Envoyé le: dimanche 28 août 2011 11:26

Bonjour Pierre Jean,

Je vous ai envoyé des mails pour Francisco

Bonne journée

Michel
Répondre |  | 

Aller au forum