Forums

debutante UN PEUT PERDUE - Filae.com
Sylvie.J614
debutante UN PEUT PERDUE
Envoyé le: mardi 19 juillet 2011 16:09

Exclamation bonjour je suis nouvelle sur le site je cherche des conseils pour debuter arbre .Si je vais dans les mairies me donneront t'ils des renseignements merci
vivielle
debutante UN PEUT PERDUE
Envoyé le: mardi 19 juillet 2011 17:22

Sylvie bonjour

Dans un premier temps

reunir les actes de naissances

parents , puis G .parents

ces actes ,a demander aux mairies

courrier ,plus une en veloppe timbrée ,et surtout une photocopie de votre identité ,filiation pour les actes de moins de 75 ans

idem pour les actes de mariage

reunissez deja toutes ces

pieces

apres venez nous donner des nouvelles ,vous trouverez toujours de bon conseils et de l'aide

FORUM premiers pas ou region

Smile

Annick.B971
debutante UN PEUT PERDUE
Envoyé le: mardi 19 juillet 2011 18:13

Smile
bonjour sylvie, oui comme le dit vivielle demandez l acte de naissance avec filiation de votre mere, a la mairie ou elle est nee, en precisant bien son nom de jeune fille son prenom, et sa date de naissance. en retour mettez une enveloppe timbree.faite de meme avec votre pere.sur les actes vous trouverez leurs parents et ainsi de suite.bon depart.annick
Ghislaine.L34
debutante UN PEUT PERDUE
Envoyé le: mercredi 20 juillet 2011 20:42

Bonsoir SYLVIE, avant de vous lancer à construire votre arbre, cherchez dans tous les sites de généalogie, tous éléments qui vont vous permettre de l'étoffer, date de naissance, date de décès, mariage, nombre d'enfants, votre arbre au fur et à mesure va partir en étoile, dans tous les sens, chaque famille, enfants, petits-enfants, c'est vaste- pour les sites, vous pouvez commencer par taper le nom de votre famille sur google, vous serez surprise du résultat ! cela fait 5 ans que je me suis lancée dans la généalogie, j'ai des classeurs plein ma chambre avec des centaines et des centaines d'actes d'état-civil glanés ça et là...bon courage !Thumb Up Flex Ghislaine
Nicole.B271
debutante UN PEUT PERDUE
Envoyé le: samedi 6 août 2011 00:03

Bonsoir
vous pouvez aussi consulter les Archives Départementales numérisées ( sur Internet ) c'est assez long mais fructueux
bonnes recherches
Nicole
Nicole
Richiero.J
debutante UN PEUT PERDUE
Envoyé le: mardi 16 août 2011 11:21

Bonjour sylvie pour commencer en mairie il te faut ton acte de naissance +celui de tes parents+grand parent de ton côté et la même chose si tu est marié ! ensuite tu peux commencer les recherches ! bonne continuation ! Richiero J-Louis
Sylvie.J614
debutante UN PEUT PERDUE
Envoyé le: mardi 20 mai 2014 00:14

merci a tous pour vos tres bon conseille j'ai fait comme vous m'avez dit et ça avance bien que d'emotions quand ont as en main les registres et lorsque l'on voit des histoires de vies pas drole enfant naturel ect a ce sujets j'ai une questions comment se fait il qu'un enfant declarer par son grand pere de mere celibataire ne porte jamais de nom sur son acte de naissance il est declarer JOSEPH enfant naturel c'st tous et tout s
Sylvie.J614
debutante UN PEUT PERDUE
Envoyé le: mardi 20 mai 2014 00:24

j'ai bien avancer grÄce a vous je viens encore vous poser des questions comment ce fait il qu'un enfant naturel ne soit déclarer q'avec un prénom pas de nom presenter a la mairie par son grand pere maternelle et de sa mere son nom est connu sur l'acte pourqoi toute sa vie cette personne (mon arriere grand pere n'as sur c'est acte que JOSEPH ° RIEN DE PLUS NOM QUI EST MAINTENANT DEPUIS LUI NOTRE NOM DE FAMILLE SI VOUS POUVER ME REPONDRE CE SERAIT SYMPA CAR CELA ME TOUCHE J AI L IMPRESSION D ETRE COMME LUI DEPUIS SANS RACINE MERCI BEAUCOUP
Janine.D11
debutante UN PEUT PERDUE
Envoyé le: vendredi 23 mai 2014 13:57

Bonjour Sylvie

Donnez nous la date de naissance de Joseph, ainsi que le lieu

Cdt

Janine
Répondre |  | 

Aller au forum