Prisonnier de Guerre Stalag XIB Fallingbostel 14 ème Zouaves, kommando ferme??? - Filae.com |
|
|
|
Bonjour
J ai entrepris depuis quelques mois des recherches sur mon grd père. 2cl au 14éme Zouaves Chabrier Jean Marie, prisonnier à haubourdin le 30/5/40 envoyé d abord au frontstalag 194 puis au stalagXIb matricule 67698. Je sais qu il faisait parti d un kommando dans une ferme. Il parlais d une ville Thann???
Je recherche des infos sur ce kommando voir meme avec un peu de chance si certains l'on connu, voir des photos de prisonnier français du camp.
Je signale que fais des recherches ai eu des réponses du cicr de caen et des A.Départementales.
merci de toute aide
|
|
|
Personne
|
|
|
Bonjour, vous indiquez avoir déjà interrogé les AD et Caen : s'agit-il du BAVCC ? Le CICR est installé en Suisse, à Genève. Je vous conseille de vous adresser à la mission française de liaison auprès du service international de Bad Arolsen (Grosse Allee 5-9, 34454 Bad Arolsen, Allemagne), mais il faudra vous armer de patience, la réponse est souvent longue à venir. Vous pouvez également contacter le CICR à Genève.
|
|
|
Merci elisabeth j'ai deja contacté le cicr avec une réponse en retour. Pas d info sur le kommando et le stalag ne dispose pas d archives pour les prisonniers français seulement les anglais. Je vais me tourner vers votre piste.
|
|