Forums

Famille Barret de Nazaris et Vénézuela... - Filae.com
Romain-Béranger
Famille Barret de Nazaris et Vénézuela...
Envoyé le: mardi 21 juin 2011 14:34

Bonjour à vous tous,

Je suis à la recherche sur les traces des Barret de Nazaris, j'ai vu qu'ils sont natifs de Venezuela. Comment je peux trouver leurs actes de naissance ? Comment ça se passe avec les actes de ce pays ?

Nom : Marcelino Barret De Nazaris
Naissance : vers 1876 - Venezuela (Vénézuela)
Origine : Venezuela (Vénézuela)
Départ : La Guaira, Venezuela (Vénézuela)
Arrivé : 7 Jun 1937 (7 juin 1937) - New York, New York

Nom : Esther Barret de Nazaris
Départ : Maiquetia,Ven (Vénézuela)
Arrivé : 6 Jan 1955 (6 janv. 1955) - Idlewild Airport, Idlewild, New York.

Dans l'attente de vos nouvelles, avec mes remerciements anticipés.

Bien à vous,

Généalogiquement vôtre,

Romain

Sans branches pas d'ancêtres, c'est eux qu'on doit honorer, nos ancêtres, leurs vies, leur courage. Il est indispensable qu'on ne pense à eux. C'est impossible de vivre sans eux. C'est le sens de la vie, une grande leçon d'humanité.

Romain-Béranger
Romain-Béranger
Envoyé le: dimanche 3 juillet 2011 18:55

Bonjour,

Il n'y a aucune informations sur les actes de naissance, mariage et décès aux archives de Vénézuela ?

Je suis vraiment bloqué avec une des branches Barret de Nazaris...

Snif... Sad

Bonne soirée,

Romain

Sans branches pas d'ancêtres, c'est eux qu'on doit honorer, nos ancêtres, leurs vies, leur courage. Il est indispensable qu'on ne pense à eux. C'est impossible de vivre sans eux. C'est le sens de la vie, une grande leçon d'humanité.

Romain-Béranger
Fuster .C
Envoyé le: lundi 18 juillet 2011 16:18

bonjour romain
voici l'adresse pour demander actes
Caracas - Venezuela (República Bolivariana de)
Email Contacto: archiven@reacciun.ve Fono: (582) 862.99.07
Dirección: Avenida Urdaneta, Esquinas Santa Capilla y Carmelitas No- 15
Dirección web: www.archiven.gov.ve/

bonne chance
Romain-Béranger
Envoyé le: mardi 19 juillet 2011 10:58

Bonjour Fuster,

Merci de votre message.

Je vais essayer avec écrit en anglais ou espagnol ? Quel est le mieux ?

Merci encore, bien à vous,

Bien cordialement,

Romain

Romain-Béranger
Fuster .C
Envoyé le: vendredi 22 juillet 2011 21:57

bonsoir
espagnol
bonne chance
Maum79
Envoyé le: samedi 29 novembre 2014 21:46

Bonjour,
Je prépare une thèse en histoire sur les relations entre la France et le Venezuela depuis 1870. Une dépêche de M. Lagrange, gardien des archives et consul substitué à Caracas, du 4 mai 1884, met l’accent sur l’intérêt de la nomination d’un homme d’origine française, un certain M. Barret de Nazaris, comme secrétaire général du président Joaquin Crespo. Je cite :
Citation:
D’origine française – il est, je crois de La Guadeloupe ou de la Martinique -, Mr Barret de Nazaris peut être appelé à exercer une grande influence sur la politique du pays. Nous l’avons vu arriver au Congrès, il y a quelques années, envoyé par Maracaibo, et disposé à faire une rude guerre à l’Administration centrale. N’ayant du militaire que le grade, comme la plupart des Généraux vénézuéliens, mais doué d’une force oratoire peu commune, c’était, en effet, un dangereux adversaire du Pouvoir, aussi fut-il bientôt éloigné de la Chambre législative. Il revint converti plus tard, et il fut même, quelque temps, Gouverneur du District Fédéral. Il a vécu le plus souvent, depuis, auprès du Gal Crespo, dans les vallées d’Aragua et il doit avoir, évidemment, sur le nouveau Président de la République, cet ascendant que donne le contact journalier d’un homme intelligent sur une personne d’une instruction fort restreinte.
AMAE, Correspondance politique et commerciale : Venezuela, 1882-1887, T. LAGRANGE, Chancelier et gardien des Archives (1882-1885), t. 20, Fol. 75.
J'espère que cela pourra vous aider. À moins de se déplacer à Caracas pour récupérer les extraits d'acte de naissance ou de payer qqn sur place, je ne vois pas comment vous pourriez faire pour les récupérer. Je suis Vénézuélienne et la bureaucratie est dix fois plus compliquée qu'en France, pour tout vous dire.
Bonne chance !
Maria Uzcategui
Maum79
Envoyé le: mardi 2 décembre 2014 16:31

Le nom complet de la personne dont il est question est :
Victor Barret de Nazaris
Ses restes reposent au Panthéon National.
Après avoir été Secrétaire général sous la première présidence de J. Crespo, il fut nommé Mininistre de l'Intérieur en 1886, sous le 3e mandat de Guzman Blanco (1886-1888)
Répondre |  | 

Aller au forum