Léger Faure, déclaré absent suivant jugement de Monsieur le Juge de paix d'Ussel ? - Filae.com |
|
|
|
Bonjour, Sur l'acte de mariage de Antoine Faure et Marie Pradinas à Saint-Exupéry-les-Roches le 22/03/1900, voici ce qui est marqué concernant le père du marié : "Léger Faure, cultivateur déclaré absent suivant jugement de Monsieur le Juge de paix d'Ussel, en date du 16 avril 1899." Qu'est-ce que cela veut dire ? Où puis-je trouver d'autres informations concernant ce Léger Faure ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide, Yoann Jacquet
|
|
|
bonjour
cela veut simplement dire que pour se marier antoine avait besoin du consentement également du père, en vertue de la loi il faut une déclaration d'absence ou de décès qui lève cette autorisation
je me suis penchée dans les registre de st éxupéry et de ceux des déclarations d'absence
en fait léger FAURE époux de françoise DUMOND (X en 1843) est donné déjà disparu de la circulation depuis près de 15 ans dans le mariage de leur fille jeanne avec antoine GIRAUD le 01/07/1869 la naissance d'antoine en 1871 préfigure une naissance dont le père en fait est plus qu'aléatoire d'ailleurs la mère n'est dite qu'épouse sans plus. rien dans les registres n'indique qu'il est réapparu il est dit présumé mort dans les déclarations d'absence de 1901
bonnes recherches tout de même JOAN
|
|
|
Cela voudrait donc dire que Léger Faure ne serait pas le père de Antoine Faure ? Comment serait-il possible de retrouver son véritable père pour poursuivre dans ma généalogie ?
Merci beaucoup pour votre aide, Cordialement, Yoann
|
|
|
bonjour
malheureusement cela semble impossible,a moins qu'un élément figure dans son contrat de mariage mais fort peu probable
au 19è siecle les naissances illégitimes sont foison, les pères rarement connus si la mère est mariée & abandonnée c'est l'impasse assurée,le remariage quasi impossible
bonne chance JOAN
|
|
|
Bonjour,
Merci pour vos informations qui m'ont été précieuses, je suis juste déçu de ne pouvoir remonter dans l'ascendance de cet ancêtre inconnu...
Cordialement, Yoann
|
|