J'ai vraiment besoin d'une idée ou chercher?? - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir Je suis à la recherche du lieu de la sépulture de mon oncle, Paul Louis Honoré CHABOCHE °10/03/1871 à Unverre, Eure et Loir,+ 26/05/1916 à l'hopital d'Amiens 80. Aprés beaucoup de recherches j'ai appris qu'il avait été enterré au cimetière de Saint Archeul 80; jusqu'au 04/03/1921,ou il fut restitué à sa famille ! j'ai cherché au lieu de naissance, et ses dernières demeures et RIEN. Une personne a t'elle une idée ou je dois m'adrésser ? Je vous remercie par avance. NicoleC78
|
|
|
Bonjour Nicole Contactez la mairie. Ils doivent certainement avoir des registres concernant les restitutions de corps après la guerre
Sinon, sur le site "mémoires des hommes" il y a sa fiche Il est indiqué que l'acte de décès a été adressé au maire d'ALLUY (Eure et Loir). Sa famille y habitait peut-être.
Cordialement Janine
|
|
|
Bonjour, Janine Je n'ai pas pu vous répondre plus tot"vacances" A la mairie d'Alluyes pas de sépulture !! Je vais écrire à la mairie d'amiens lieu du décés, ou celle de Saint Acheul lieu ou il a reposé 5 ans. Je vous remercie Cordialement NicoleC78
|
|
|
bonjour
d'après un relevé sur le siteg.web son nom figure sur le monument aux morts de saint avit les guespieres commune pas très éloignée d'alluyes
en 1901 il y demeure au bourg, sa fille yvonne s'est mariée en 1922 toujours à st avit donc on peut penser que st avit était son dernier domicile
amicalement JOAN
|
|
|
Bonjour,Joan Je vous remercie de bien vouloir m'aider! J'ai pris contact avec les mairies de St Avit les Guépière, et Alluyes et rien au cimetière!!!! Comment avez vous connaissance du mariage de sa fille en 1922,, les archives en ligne ne vont pas si loin ? Un peu d'aide fait du bien... Cordialement Nicole
|
|
|
bonsoir
le mariage d'yvonne est noté sur le relevé des naissances effectués par l'association dont je fais parti
qu'il n'y ai pas trace de la sépulture dans ces villages n'a rien d'étonnant car bien souvent les cimetières ont été déménagé au cours du dernier siècle,les registres pas toujours gardés et s'il n'y a plus de famille ayant les moyens les restes ont été regroupés en fosse en campagne il y avait beaucoup d'inhumation sans monument et avec une seule croix de bois qui vieillissait plutôt mal.
si vous avez besoin d'un coup de main dans vos recherches mettez moi un message en MP
bonne soirée JOAN
|
|
|
Bonjour,
Je vous remercie de tout ses détailles au sujet des cimetières En vous remerciant de votre aide. Bon dimanche Cordialement Nicole
|
|