Forums

Recherche ancienne auberge - Filae.com
Jacques.D1
Recherche ancienne auberge
Envoyé le: mardi 24 mai 2011 06:56

Bonjour, en 1918 mes A-grands parents (DEVAUD Jean x HERNANDO Marie) tenaient une auberge à NEUVIC ENTIER (87)je sais qu'en 1897, ils étaient cultivateurs au lieu dit "petit bois" Cne de NEUVIC .
J'essaye de situer cette auberge, si une personne du coin peut me renseigner, je la remercie d'avance .
Bonne journée .
Catherine.L381
Envoyé le: mardi 24 mai 2011 12:52

Bonjour, Jacques. J'ai en ma possession un livre contenant des cartes postales anciennes, intitulé "Parfums de Belle-Epoque autour du Mont-Gargan", de Jean-Loup Deredempt (Ed. de La Veytizou, 1993).
Sur Neuvic-Entier, il y a deux cartes postales qui donnent quelques indications :
L'une intitulée : " La Pierre de Neuvic - L'Auberge et le Bureau de Tabac ". Petit commentaire : "Le lieu-dit la Pierre était un centre de vie important, avec l'auberge-débit de tabac BOYER."
L'autre (L'hôtel des Voyageurs) : "L'hôtel des voyageurs, et débit de tabac, se trouvait à gauche dans la rue qui conduit vers l'église. Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus d'auberge, ni de voyageurs ..."
(pp.62-63).
D'après l'habillement des personnes qui se pressent devant, je dirais qu'elles doivent dater d'autour de la guerre de 14 (un peu avant, sans doute).
Maintenant, comment savoir lequel de ces 2 établissements était celui de vos grands-parents ?!?

Bien cordialement
Catherine
Jacques.D1
Envoyé le: mardi 9 août 2011 23:20

Merci, Catherine pour la réponse, (j'ai mis du temps), j'étais passé à une autre branche .
Bonne journée
Répondre |  | 

Aller au forum