Recherche ancienne auberge - Filae.com |
|
|
|
Bonjour, en 1918 mes A-grands parents (DEVAUD Jean x HERNANDO Marie) tenaient une auberge à NEUVIC ENTIER (87)je sais qu'en 1897, ils étaient cultivateurs au lieu dit "petit bois" Cne de NEUVIC . J'essaye de situer cette auberge, si une personne du coin peut me renseigner, je la remercie d'avance . Bonne journée .
|
|
|
Bonjour, Jacques. J'ai en ma possession un livre contenant des cartes postales anciennes, intitulé "Parfums de Belle-Epoque autour du Mont-Gargan", de Jean-Loup Deredempt (Ed. de La Veytizou, 1993). Sur Neuvic-Entier, il y a deux cartes postales qui donnent quelques indications : L'une intitulée : " La Pierre de Neuvic - L'Auberge et le Bureau de Tabac ". Petit commentaire : "Le lieu-dit la Pierre était un centre de vie important, avec l'auberge-débit de tabac BOYER." L'autre (L'hôtel des Voyageurs) : "L'hôtel des voyageurs, et débit de tabac, se trouvait à gauche dans la rue qui conduit vers l'église. Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus d'auberge, ni de voyageurs ..." (pp.62-63). D'après l'habillement des personnes qui se pressent devant, je dirais qu'elles doivent dater d'autour de la guerre de 14 (un peu avant, sans doute). Maintenant, comment savoir lequel de ces 2 établissements était celui de vos grands-parents ?!?
Bien cordialement Catherine
|
|
|
Merci, Catherine pour la réponse, (j'ai mis du temps), j'étais passé à une autre branche . Bonne journée
|
|