Forums

Veuve Barrett de Nazaris et sa fille sur Ossema Haute-Corse - Filae.com
Romain-Béranger
Veuve Barrett de Nazaris et sa fille sur Ossema Haute-Corse
Envoyé le: lundi 2 mai 2011 14:56

Bonjour à vous tous,

J’aimerais bien trouver quelqu’un qui peut m’aider à trouver les indices sur Omessa en Haute-Corse.
J’ai trouvé l’acte de décès par Mémoire des Hommes d’Édouard-Louis Barrett de Nazaris, mort pour la France, le 12 novembre 1916, tué à l’ennemi. Il laisse une veuve et une fille née en 1911, domiciliées à Omessa.

Je ne connais pas le nom de cette veuve et ni sa fille, donc qui peut regarder avec le nom "Barrett de Nazaris" sur les tables décennales naissance sur Omessa en 1911 ?

Dans l’attente de vos réponses, et vos conseils avec mes remerciements anticipés.

Généalogiquement vôtre,

Romain

Sans branches pas d'ancêtres, c'est eux qu'on doit honorer, nos ancêtres, leurs vies, leur courage. Il est indispensable qu'on ne pense à eux. C'est impossible de vivre sans eux. C'est le sens de la vie, une grande leçon d'humanité.

Romain-Béranger
Denise.D310
Envoyé le: lundi 2 mai 2011 15:53

[b]Bonjour Romain,

dans Mémoire des Hommes, vous avez :

BARRETT DE NAZARIS Edouard Louis 18-11-1887 Algérie

Romain-Béranger
Envoyé le: lundi 2 mai 2011 16:09

Bonjour Denise,

Merci pour votre attention,

Justement je l'ai trouvé comme ça.
Et d'ailleurs j'ai demandé à la mairie de Paris XIV° pour avoir l'acte de décès (transcription) le 21 novembre 1917.

Mais je voudrais connaître l'existence de sa femme et de sa fille née en 1911 sans doute à Ossema, comment puis-je avoir son acte de naissance ? on peut encore écrire à la mairie d'Ossema pour l'obtenir ?

Merci encore,

Bien à vous,

Romain
Sans branches pas d'ancêtres, c'est eux qu'on doit honorer, nos ancêtres, leurs vies, leur courage. Il est indispensable qu'on ne pense à eux. C'est impossible de vivre sans eux. C'est le sens de la vie, une grande leçon d'humanité.

Romain-Béranger
Denise.D310
Envoyé le: lundi 2 mai 2011 16:17

Si vous voulez son acte de naissance il faut passer par : ANOM

Aux Archives de Bastia concernant la commune d'Omessa les publications de Mariage ne vont que jusqu'en 1894, en admettant que le couple se soit marié en Corse, et non pas en Algérie :

Romain-Béranger
Envoyé le: lundi 2 mai 2011 18:49

Merci encore pour vos informations.

En attendant, verrons bien l'acte de décès transcription de 1917, et on espère qu'on aura des informations sur cette veuve.

Merci encore,

Bonne fin d'après-midi,

Bien cordialement

Romain

Romain-Béranger
Romain-Béranger
Envoyé le: mardi 21 juin 2011 14:11

Bonjour à vous tous,

Bonjour Valérie,

Merci pour vos nouvelles, quelle bonne surprise !

Je vais avoir beaucoup de travail pour ces nouvelles recherches !

Par contre, à la suite de votre message privé, vous avez trouvé le bulletin de Édouard-Louis Barrett de Nazaris se marie avec Marie-Dominique-Françoise Franceschini (c’est elle la veuve des premiers messages d’en haut) par les publications de Paris XVIII° le 22 janvier 1911. J’ai demandé à cette mairie pour obtenir l’acte de leur mariage, hélas pas de trace, alors je pense que peut-être à Ossema. Comment je peux l’avoir ?

Dans l’attente de vos conseils, merci d’avance, et merci encore !

Bon après-midi,

Bien à vous,

Bien cordialement,

Romain

Romain-Béranger
Bertrandvpc
Envoyé le: samedi 23 octobre 2021 14:16

Bonjour

Je suis l'un des petits fils de Blanche Barret de Nazaris fille de la veuve d'Edouard Barret de Nazaris

Je reste à votre dispositions pour vous donner des informations complemitaires

Pierre Bertrand
MAIL bertrandvpc@gmail.com
Denise.D310
Envoyé le: vendredi 12 novembre 2021 07:19

bonjour Pierre Bertrand,

Profil de l'utilisateur Romain-Béranger
Total des Messages Envoyés 553
[0,01% de tous les messages / 0,11 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 2 avril 2008
Dernière Visite mardi 25 octobre 2016 12:42