Forums

cherche deces de Hilaire Parent époux de Marie-Louise Tetreau - Filae.com
Gaston.L92
cherche deces de Hilaire Parent époux de Marie-Louise Tetreau
Envoyé le: vendredi 25 mars 2011 15:24

Je cherche la date de deces de Hilaire Parent né le 13 janv. 1815 a Marieville Quebec.

Il a épousé Marie-Louise Tetreau le 30 sept. 1845 a St-Marie Nicolet Quebec

Marie Louise est née le 20 mars 1822 a Marieville, QC, Canada et est decede le 17 juil. 1906 a Ste-Angèle-de-Monnoir

Hilaire devrais etre decede entre 1863 (dernier enfant connu) et 1906 car Marie-Louise etait deja veuve a son deces en 1906.

Je doute que quelqu'un peut trouver l'information car je cherche depuis 5 ans, mais je suis amateur, pas professionel en la matiere de recherche.

merci de m'avoir lu
Clément.V
Envoyé le: samedi 26 mars 2011 22:14

Bonjour Gaston,

Il se peut que vous ignoriez l’existence de deux des enfants du couple Hilaire Parent – Marie-Louise Tétreau. Il s’agit d’Alexis et de Jean-Baptiste. Le premier a épouse Sophie Proulx, le 23 novembre 1875, à Marieville; le second a épousé Florence Ayotte, le 11 juin 1878 Saint-Ange-Gardien. S’il apparaît qu’Hilaire était encore en vie lors du second mariage, puisque son prédécès n’est pas mentionné, alors que celui du père de l’épouse l’est, cela semble moins évident lors du second mariage. En effet, bien que mentionné comme étant le père de l’époux, sa présence n’est pas relevée alors que celle du père de l’épouse l’est. C’est le fils Pierre Parent dont la présence est relevée.

Clément
Gaston.L92
Envoyé le: samedi 26 mars 2011 22:57

Merci pour votre reonse, Si je comprend bien il serait decede entre 1875 et 1878 !!!

avez vous un lien au acte de Marieville???
Clément.V
Envoyé le: dimanche 27 mars 2011 13:53

Il est vraisemblablement décédé entre 1875 et 1878, peut-être à Sainte-Angèle-de-Monnoir où est décédée son épouse à cause du libellé du texte de l'acte de sépulture. C'est d'ailleurs là que je vais regarder tantôt.