Forums

recherche cousins - famille MACÉ - BÉARD - Filae.com
Rossignol.A6
recherche cousins - famille MACÉ - BÉARD
Envoyé le: mardi 1 mars 2011 16:18

Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de solliciter votre aide concernant une demande particulière.
Le 22/11/1882, mon aïeul Joseph René BÉARD nait à l’hospice de Laval, où il est aussitôt abandonné par sa mère, Rose Joséphine BÉARD (née le 19 mars 1859 à La Croixille – MAYENNE).
Mes grands parents et arrière grands parents ont cherché à savoir qui étaient les parents de Joseph René BÉARD et s’étaient rendus à Laval. on leur avait répondu, parait-il, qu’il valait mieux ne pas savoir.
C’est donc tout ce que je savais sur Rose Joséphine BÉARD jusqu’à ce que, tout récemment, je tombe par hasard sur son acte de mariage, le 10/06/1893 à Paris VIème avec Louis Georges MACÉ (pas de contrat de mariage). Je sais que le couple a, par la suite, eu deux enfants :
- Georges René, né le 30/01/1894 à Paris VIème, décédé le 06/02/1894 à Paris VIème.
- Georges Louis, né le 16/09/1896 à Paris VIème.
Rose Joséphine BÉARD meurt à Paris VIème le 05/07/1902.
Je crois donc que le seul moyen d’apporter enfin des réponses à mes grands parents serait d’arriver à me mettre en contact avec les descendants de Georges Louis MACÉ (car s’il était encore vivant, il aurait 115 ans aujourd’hui, ce qui semble peu probable…). Peut-être savent-ils quelque chose ? Peut-être pourront-ils m’apprendre qui était Rose Joséphine BÉARD, ou ce qu’ils ont entendu dire sur elle ?
Mais comment arriver à les retrouver ? Est-ce tout simplement possible ?
Merci d’avance pour votre aide, vos suggestions.

Cordialement,
Répondre |  | 

Aller au forum