Forums

Recherche famille de mon oncle, Jean PIOT (Jean PIOTRUSZYNSKI), qui était publiciste à Par - Filae.com
Caroline-Chantal G. 1049
Recherche famille de mon oncle, Jean PIOT (Jean PIOTRUSZYNSKI), qui était publiciste à Par
Envoyé le: lundi 28 février 2011 15:57

Bonjour,
Je cherche la famille de mon oncle, Jean Germain Ladislas PIOTRUSZYNSKI, dit "Jean PIOT",
né le 27 Septembre 1927 à Andé (Eure), décédé le 5 Aout 2005 à Paris,
que je n'ai malheureusement rencontré que deux ou trois fois
dans ma vie. Il était le frère cadet de ma mère, Juliette PIOTRUSZYNSKA

Ses parents étaient Jean Jules Ladislas PIOTRUSZYNSKI et Aimée Suzanne Germaine WILMES.

Il a eu trois mariages, et trois divorces.
1ère union le 28 Février 1963 avec Yvette AUROY
2e union le 4 Septembre 1967 avec Lydie LEPROUST
3e union le 23 Juin 1973 avec Suzanne GRAVE

J'ignore s'il a eu ou non des enfants (dans l'affirmative, ceux-ci seraient mes cousins germains).

Je mène depuis Janvier 2010 des recherches généalogiques qui m'ont permis à ce jour de retrouver des cousins issus de quatre branches familiales, en France, et par ailleurs, je poursuis d'autres recherches, en Pologne. Autriche-Hongrie, Ukraine, afin de retrouver la trace des descendants de nos ancêtres restés au pays autrefois lorsque mon arrière arrière grand père, Antoni Piotruszynski. Officier de cavalerie ayant participé à l'insurrection Polonaise de 1831 a émigré en France début 1832.

Je relate du reste cette recherche sur le forum de GENEALOGIE.com "reste du monde", sous le titre "recherche famille Piotruszynski"....

Si vous avez connu Jean Piotruszynski, qui était Publiciste à Paris. sous le nom de Jean PIOT, ou si vous détenez la moindre information concernant sa famille, j'aimerais que vous puissiez m'en informer, car avant son décès, mon oncle possédait des archives familiales et il me serait précieux de pouvoir y accéder (films et photos de famille).

Caroline-Chantal
Répondre |  | 

Aller au forum