Sujetrecherche décès Georgette THOMASSIN - Filae.com |
|
|
|
Je suis à la recherche de la date du décès de Madame Georgette Thomassin épouse Lucien BOInnard née le 11 Aôut 1896 à PARIS
|
|
|
Bonjour,
Pour trouver ou vous aider à trouver ce que vous cherchez voici quelques questions : Avez-vous l'acte de naissance ? Non : quel est l'arrondissement de naissance ? Oui : y-a-t-il des mentions marginales de décès : non ? elle est décédée avant 1945. Donc la fourchette de recherche est entre "date de mariage" ou "de naissance du dernier enfant" et 1945. Comme cette fourchette se situe après 1902, les mairies ont encore les actes et tables décennales et annuelles.
Cordialement.
Sylvain Métivier
|
|
|
JE SUIS UNE DES FILLES D ANDRE THOMSSIN MARTINE MES SOEURS CATHERINE ET JOSIANE JE RECHERCHE LA FAMILLE DE MON PERE POUR CONNAITRE MIEUX NOTRE HISTOIRE MON PERE AVAIT UN FRERE JULIEN MARIE AVEC GEORGETTE ET UNE COUSINE MARIELLE
|
|
|
MON PERE EST NEE EN1917 ET MA TANTE GEORGETTE ETAIT EN VOIE EN1976
|
|
|
Bonjour,
Et vous ne connaissez pas l'arrondissement où elle est née ? ou bien celui où elle vivait en 1976 ? Ca faciliterait grandement les recherches.)
Sylvain
|
|
|
NON ELLE VIVAIT SIMPLEMENT A PARIS 20 SON MARI JULIEN AVAIT D AUTRES FRERES FERNAND/ ROGER / UNE SOEUR BERTHE SUR L ACTE DE MON PERE ANDRE THOMASSIN NEE EN AOUT 1917 SUR SON ACTE DE NAISSANCE JE PEUX IDENTIFIE MES GRANDSPARENTS MAIS PAR LEURS DATE DE NAISSANCE ET LEURS PARENTS ET ETRANGE SUR CET ACTE IL EST MARQUE PUPILLE DE L ETAT POUR MON PERE ALORS QUE JE CONNAISSAIT MES GPS CELA M INTRIGUE
|
|
|
Ben si vous l'avez l'arrondissement c'est le 20ème !
Pour vos grand parents, sur l'acte de naissance de votre père vous avez leur âge et leur adresse en 1917. Ca vous donne déjà une approche de leur année de naissance. Il faudrait aller aux archives de Paris pour consulter les listes électorales de 1914 pour votre grand père , s'il y est inscrit il y aura sa date et son lieu de naissance, pour votre grand mère ce sera plus compliqué il faudra avoir son acte de décès ou celui de son mariage pour connaître sa date et son lieu de naissance.
Pour le côté pupille de la Nation, regardez dans le forum "débuter en généalogie" il y a quelqu'un qui est dans ce cas, vous pourrez peut-être échangé des infos sur le sujet.
A la prochaine.
Sylvain
|
|