Théophile Hyacinthe BUSNEL Illustrateur 1882-1908/Albertine CHAUSSE - Filae.com |
|
|
|
Th. Busnel (1882-1908), illustrateur, originaire de St-Briac/Mer en Bretagne (35), travailla pour le journal montréalais "la Patrie" et perpétua les "Aventures de Thimoté" créé par Albéric Bourgeois. Il a également illustré "le débutant" d'Arsène Bessete. Atteint de tuberculose, il retnra en France pour y mourir en 1908, laissant sa femme et son fils à Montréal. Je recherche un acte de mariage ou tout autre information sur Albertine CHAUSSE(Y). Merci de votre aide.
|
|
|
Mariage célébré le 18-06-1906 à St-Jean-Baptiste de Montréal
Théophile Hyacinthe Marie Busnel fils de Théophile Busnel bourgeois de St-Briac avec Marie Albertine Chaussé fille de Edouard Chaussé et Anne Daly
|
|
|
Joseph Albert Yves Busnel né le 20-04-1907 paroisse de st-Louis de France, Montréal . Baptême le lendemain.Théophile Busnel est dit dessinateur parrain Yves Busnel photograveur et marraine Delbina Chaussé.
|
|
|
Quelle belle surprise . . . merci infiniment . . . je n'y croyais pas . . . je transmets à mes cousins de ce pas. Paule K
|
|
|
Est il possible de savoir si Joseph Albert Yves Busnel né le 20-04-1907 paroisse de st-Louis de France, Montréal a survecu et eu une descendance ? Encore merci de votre efficacité.
|
|
|
Non j'ai pas trouvé de mariage pour ce fils ni sa sépulture au Québec.Sont-ils partis pour l'extérieur de la Province de Québec ??????
M-Albertine Chaussé non plus n'est pas décédé au Québec.
|
|
|
Encore merci . . . je vais chercher vers Saint-Briac-sur-mer (France 35), Théophile était peut être rentré avec femme et enfant. Bonne continuation.
|
|
|
Je viens de trouver qu'Albertine 28 ans et son fils Yves 3 ans sont en juin 1910 à St Albans, Vermont, United States en provenance de Montréal pour se rendre au Michigan.
Je voudrais bien vous envoyer en privée le mariage ,le bapt et cette immigration, mais j'aurai besoin de votre adresse e-mail. Lorsque vous aurez reçu les actes vous effacerez votre message.
J'attends de vos nouvelles.
|
|
|
Encore merci de vos recherches.C'est rès émouvant de retrouver cette liste de passager en route vers les USA. L'écriture est jolie mais pas facile à déchiffrer. Sans vous je n'aurai pas vu "Mich" pour Michigan et lu "Sault Ste Marie" que j'ai retrouvé sur internet. La "city or town" est moins lisible. Je vais continuer mes recherches vers le Michigan. Bonne continuation Sherlock ! Si vous avez besoin d'une recherche sur la région de Quimper en Bretagne n'hésitez pas !
|
|