Forums

Famille MAESO - Filae.com
Martine.T37
Famille MAESO
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 11:49

Bonjour et bonne année à tous,

Recherche ° x + de Cayetano MAESO y SEVILLA (° Bilbao)et Nazaria RENEDO y CARRASCAL (° Valladolid). Parents de Cayetano: Manuel Maeso et Francesca Sévilla, originaires de Burgos
Parents de Nazaria: Francisco Renedo et Teresa Carrascal, originaires de Valladolid.
Un enfant connu: Pedro baptisé le 27/11/1904 à Bilbao (église San Antonio Abad).
Aimerait aussi savoir si ce dernier avait des frères et soeurs.
Tous renseignements sur cette famille seront les bienvenus car ce sont les seuls en ma possession et commencer une généalogie en ayant si peu de dates n'est pas une mince affaire surtout lorsque l'on ne parle pas espagnol.
Merci de tout coeur à la personne qui saura m'aiguiller.
Martine
Janine Marie Eudoxie
Famille MAESO
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 13:58

Bonjour

Il vous faudra écrire au "registro civil" pour des dates aussi récentes (les églises ne répondent pas toujours)pour avoir l'acte de naissance "literal" de Pedro en 1904

Registro Civil
Calle Barroeta Aldamar 10
48001 Bilbao

Vous pouvez faire la demande en ligne :

http://www.axesor.es/dcAlta62.asp

Sur les actes de naissances en Espagne, on trouve les infos des parents, grands parents paternels et maternels et souvent figurent le nombre de frères et soeurs et leurs prénoms, cela pourrait vous aider.

Bonnes recherches

Martine.T37
Famille MAESO
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 15:45

Merci Janine pour votre réponse mais j'ai déjà l'acte de Pedro c'est au-delà que je pêche; sur son acte de baptême j'ai toutes les infos que j'ai donné c'est à dire les noms et lieu d'origine mais pas de dates de naissance et je crois qu'il faut avoir les dates exactes pour faire les demandes. J'ai bien trouvé par le biais des archives du Pays Basque et Familysearch des infos qui pourraient tout à fait correspondre mais si j'avais au moins les dates de décès de Cayetano et de Nazaria pour être totalement sûre.......Si vous avez d'autres tuyaux à me donner.
Martine
Janine Marie Eudoxie
Famille MAESO
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 17:33

A votre place je tenterais le coup, moi j'ai demandé les actes des frères et soeurs de mes AGP ainsi que tout acte ayant un rapport avec ma famille dans un village d'Aragon.

Et surprise j'en ai reçu 12, j'avais ajouté un petit billet dans l'enveloppe pour les remercier.

Bonne chance

Martine.T37
Famille MAESO
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 18:14

Merci je vais faire comme vous dites et on verra bien, j'aurai peut-être de la chance de tomber sur la bonne personne.
Je vous tiendrai au courant de mes démarches si elles sont fructueuses.
Cordialement.
Martine
Janine Marie Eudoxie
Famille MAESO
Envoyé le: jeudi 6 janvier 2011 18:40

Bonne chance, et soyez patiente car cette recherche peut demander un peu de temps.

A plus

Manuel.R180
Famille MAESO
Envoyé le: vendredi 8 juin 2012 22:48

Bonjour,
Notre famille est de Bilbao et avant originaire de Briviesca, Burgos mais je ne connais pas de Pedro, surement des liens éloignés sachant que le nom est originaire du sud de Castilla-La-Mancha, Cuidazd Réal..... dites m'en plus....
Martine.T37
Famille MAESO
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2013 16:40

Bonjour Manuel,
Tout d'abord toutes mes excuses pour le retard à vous répondre mais je viens juste de voir votre message daté de juin. Concernant ma famille MAESO, Pedro est °18/11/1904 à Bilbao, baptisé paroisse San Antonio Abad, ses parents Cayetano MAESO SEVILLA (°Bilbao)et Nazaria RENEDO CARRASCAL (°Valladolid)
Grands-parents: Manuel MAESO et Francisca SEVILLA originaires de Burgos // Francisco RENEDO et Teresa CARRASCAL originaires de Valladolid
Pedro était le père de mon mari et voudrait savoir s'il avait des frères et soeurs, oncles et tantes. Ce sont toutes les infos que j'ai pu glaner sur l'acte de baptême. Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me contacter pour d'autres renseignements.
Martine
Répondre |  | 

Aller au forum