|
|
je cherche mes origines du coté de ma grand-mere qui s'appelait agathe sirois marier avec william ouellet,sa mere helene elisabeth malenfant marié avec joseph sirois et le pere de helene s'appelait venerand malenfant et sa mere delphine turcotte merci a tous qui pourrait m'aider
|
|
|
J'ai pas tout a fait les memes prénoms pour les parents de William..
William Ouellet (Alphonse,Anais Chamberland) & Agathe Sirois (Joseph,Helene Malenfant)16/09/1912 Ste-Francoise,Riviere-du-Loup.
Alphonse Ouellet (Gustave,Adelaide Levasseur) & Anais Chamberland (Ignace,Osithée Emond)09/04/1888 Ste-Francoise,Riviere-du-Loup.
Gustave Ouellet(Joiseph,Marie Monique Belanger) & Adelaide Levasseur (Michel,Catherine Berube)30/09/1850 Notre-Dame-des-Neiges,Trois-Pistoles,Riviere-du-Loup.
Marie Therese On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part !
|
|
|
Helene Malenfant (Venerand,Delphine Turcotte) & Joseph Sirois (Joseph,Helene Fortin)15/08/1882 Notre-Dame-des-Neiges,Trois-Pistoles, Riviere-du-Loup. Joseph Sirois était veuf de Julie Lafrance.
Venerand Malenfant (Jean,Angele Bouchard) & Delphine Turcotte (David,Seraphine Hudon-Beaulieu)22/06/1863 St-Eloi,St-Eloi,Riviere-du-Loup.
Jean Malenfant (jean Baptiste,Angele Gosselin) & Marie Angele Bouchard (Jacques,M.Catherine Mugnault)18/08/1829 St-Louis,Kamouraska.
dites moi de quel coté vous aimeriez que je continue !!
|
|
|
vous etes super bonne d'avoir trouver autant d'informations ,les deux premiers paragraphes de votre dernier message sont les bons ,ce que j'aimerais surtout savoir du cote de helene malenfant c'est de connaitre ses origines d'apres mes recherches je retrouve a coté de son nom et quelques membres le nom (cri) a coté et je me demandait pourquoi et ce que ca signifie au juste ,j'ai vu ca sur le site mon heritage lorsque j'ai inscris son nom mais il dise pas grand chose ,je ne sais pas si je vous ai envoyer deux fois le meme message parce que je suis tres exciteé je ne m'attendais pas a recevoir autant d'informations merci beaucoup
|
|
|
je voulais vous preciser que lorsque j'ai ecris que vos deux premiers paragraphes etaient les bons ,je n'avais jamais entendu parler des autres,et je suis contente egalement de les connaitres merci
|
|
|
Madame Marie Therese,comme je suis nouvelle sur ce forum ,je ne sais pas trop comment ca fonctionne,pour connaitre ses origines doit-je m'inscrire a une offre pour avoir droit a vos services. merci
|
|
|
ah vous voulez dire que vous voulez savoir si le mot Cri veut faire allusion a un lien Autochtone ? Je croyais que vous vouliez connaitre ses Ancetres !! dite moi si je vous comprend bien ....
vous aviez eu une réponse ici mais faut quand continuer a cherchr ..........vous auriez du demander la VRAi question au debut Edith...
http://autochtones.ca/forum/viewtopic.php?t=5781
|
|
|
Jamais de la vie, je fais cela pour rendre service Edith, et cela avec plaisir !
J'ai sa naisance,je vasis regarder si sur son acte de naisance c'est inscrie ce que vous dite !( cri ()
|
|
|
merci pour votre reponse, ma question etait surtout pour connaitre mes origines et les noms de mes ancestres que vous m'avez donner je ne les connaissais pas ,j'avais seulement le nom de mon arriere grand-mere helene malenfant(cri) et son mari joseph sirois et aussi a coté du nom de son mari est inscris le mot cri et le pere de joseph est ecris criquette et je me demandais que voulait dire ce mot (cri)desoler si je me suis mal exprimer,je ne voudrais surtout pas prendre trop de votre temps .merci
|
|
|
Vous ne prenez pas trop de mon temp et soyea bien a l,aise avec moi, j'aime aider ! Pouvez vous mettre ici ce que vous vouyez ...le mot '' cri ' et criquette ?? ca m'aiderais a la recherche ....
|
|
|
vous voulez dire que c'est a coté du nom Joseph Sirois que c'est écrie '' criquette '' celui marié a Helene Fortin ? et le mot '' cri '' a coté du non Joseph Sirois ?
pouvez mettre cela ici ? ou le lien ou vous avez vu cela ?
|
|
|
http://www.myheritage.fr/person-1000898_1_65270091/helene-sirois-cri-nee-malenfant http://www.myheritage.fr/person-1000066_1_65270091/joseph-sirois-criquette J'espere que ca va marcher ,sinon je suis aller sur le site mon heritage et completement en bas de la page j'ai taper noms de famille et inscris helene sirois ensuite j'ai trouver la bonne et c'etait afficher a cote de leur nom. merci de bien vouloir m'aider.
|
|
|
Oui ca marche Edith merci de l'avoir mis........c'est la premiere fois que je vois ca .... je regarde et reviens...
|
|
|
Je dois m'absenter pour quelques heures,j'ai hate de revenir pour vous lire.
|
|
|
Bonjour
A l'acte de naissance de joseph Sirois, c'est tre difficile de lire la suite de son mom mais je vois Sirois ditet dans ce temp la, suite a un nom ordinairement c'est un surnom.....si ca avait été un etat ( Autochtone) ils auraient mis le nom de la Nation auquel il aurait appartenu !
Vous que lisez vous a la suite de Sirois dit.........je ne pense pas que ce soit criquette.....
Marie Therese
On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part !
|
|
|
Vous avez raison ,il n'y as pas de cri inscrit sur l'acte et c'etait surement un surnom comme vous dite ,je voulais etre sur parce que ma mere as deja vecu quelques années avec ma grand-mere (agathe sirois)et elle lui avait dit que sa mere etait indienne et elle as du se tromper ,maintenant que je suis fixer je vous remercie pour m'avoir aider et je vous trouve merveilleuse de donner de votre temps aux autres.merci pour tout.
|
|
|
Bonjour
Je pense que CRI peut être une abréviation comme on dirait NS = naissance, DC = Décès ou autre.
Car on ne retrouve pas cette abréviation sur l'acte.
Comme c'est en anglais, je ne sais pas dire.
Merci Edith d'avoir donné l'info du lien "my heritage" j'y suis allée et j'ai trouvé une personne portant le même patronyme dans le même village que mon GP en Espagne, nous sommes en contact depuis hier et j'espère ainsi avancer un peu dans mes recherches et peut-être trouver des cousins
Bonne année 2011
|
|
|
Ce que je ferais moi Edith, je contacterais la personne qui a mis cela (cri) sur Heritage !! je lui demanderais pourquois elle a mis cela .....je vais continuer a regarder quand meme !!
|
|
|
Je veux vous montrer que l'acte de bapteme de Louis Sirois, le meme ou il est dit (cri)sur le site que vous m,avez montré (hereitage) il n'est absolument pas mention de ce mot .......... donc je lui demanderais OU il a pris cette affirmation ou savoir ce qu'il souligne avec ce mot !!
|
|
|
Je ne sais pas qui a fait cette genealogie sur ma famille sur le site my heritage et comme je voulais etre certaine ,j'ai fait la demande sur ce forum en sachant que vous pourriez me donner les bonnes informations et surement plus véridique que les autres ,j'avais ecris ce matin sur le forum de ce site heritage pour avoir l'information de ce mot et personne ne m'as repondu et maintenant avec votre dernier message je vais confirmer l'information a ma mere merci pour tout.
|
|
|
De rien et je vais essayer de rentrer en contact avec la personne de ce site et vous en donnerai des nouvelles.
|
|
|
J'en reviens pas ,vous aller vraiment au fond des choses!!!j'avais suivi votre conseil et je n'ai rien obtenu d'eux et suite a vos réponses je n'ai plus perdu mon temps a retourner sur ce site et je crains que vous aller travailler pour rien ,ca ne me derange pas de le savoir ce mot cri ,suite a vos reponses j'ai obtenu plus que j'esperais et je suis tres satisfaite .
|
|
|
Daccord mais une derniere réponse avant .....je suis allé aussi demander des explicartions a 3 adresses de ce site et n'ai pas plus eu de réponse MAIS j'ai demandé a des amis de lire cet acte et un monsieur tres avertie en généalogie m'a dit voir'' dit Duplessis '' ce qui est possible car y a beaucoup de Sirois Duplessis dans le BMS2000 .
bonne chance Edith
|
|
|
Voulez vous que je fasse toute votre lignée Sirois ... c'est peut etre dis aux Ancetres !!
|
|
|
je m'excuse de revenir avec cela mais je voulais vous apporter la preuve que c'est bien Sirois '' dit Duplessis '' sur l'acte !
dans le BMS2000 le pere de Joseph Sirois marié a Helene Fortin
Nous étions arreté a Joseph Sirois et Helenr Fortin donc je continue avec le pere de Joseph !
Theotime Sirois (Pierre,Genevieve Saint-Pierre) ? Salome O'MEARA (Mathieru,Magdeleine Saint-Amand) 07/09/1812 Ste-Anne-de-la-Pocatiere,La Pocatiere, Kamouraska
Pierre Sirois (Jean Baptiste,Josephte Pinel) & Genevieve SaintPierre (Antoine,Veronique Jean) 10/02/1783 St-Jean-Port-Joli, L’Islet.
Jean Baptiste Sirois/Duplessis (Francois,Marie Anne Thiboutot) & Marie Josephte Pinel/Lafrance (Charles,Marie Anne Ouellet) 01/05/1741 Ste-Anne-de-la-Pocatiere, Kamouraska.
Francois Sirois/Duplessis (Jean Francois, Angele Dumont) & Marie Anne Thiboutot (Jacques,Marie Boucher) 28/11/1713 Notre-Dame-de-Liesse, Riviere-Ouelle,Kamouraska.
Ici je ne vois pas Jean FRancois dans le BMS……voulez vous que je continue ou si ca va pour vous ?
Marie Therese
|
|
|
Pour CRI, j'ai trouvé une liste de signification de cette abréviation, il faudrait voir si l'une d'elles convient.
http://acronyms.thefreedictionary.com/CRI
Sans conviction aucune.
Bonnes recherches
|
|
|
Dans notre bibli. on a la suite Edith disant que les Sirois dit Duplessis viennent de France ! si y a de l'autochtone dans cela ce serais par les épouses !
http://webcache.googleusercontent.com/search?hl=fr&q=cache:HZurYOUuJpIJ:http://ourorigins.org/GenealogieQuebec.aspx?pid=6853&partID=6855+francois+sirois+duplessis%2Bmarie+anne+thiboutot&ct=clnk
Pour le mariage de votre AncetreJean Francois ete Marie Angelique Dumont...( regardez l'age des époux ) http://ourorigins.org/GenealogieQuebec.aspx?genealogie=Jean-Francois_Sirois&pid=33711&lng=fr&partID=33712
Marie Therese
|
|
|
Bien sur que ca me va,vous en avez faite meme trop,et je vous remercie et j'espere que tous ceux qui nous on lu peuvent constater qu'avec vous on obtient toujours satisfaction,merci egalement a Janine pour son aide .
|
|
|
Bonjour Edith.
Je vous suggère, si vous n'avez toujours pas trouvé vos info, le site ''Généalogie du Québec et de l'Acadie. Ce ne sont pas des documents officiel, mais un ''arbre'' géant en ligne.
D'autres personnes ont déjà fait les recherches pour vos familles, l'info y est mais il manque un lien à compléter.
Sur la page : http://www.nosorigines.qc.ca/GenealogieQuebec.aspx?pid=460093 on voit le couple Guillaume Ouellet et Agathe Sirois. Pour Guillaume, on peut remonter la lignée mais pour Agathe... on a le nom de ses parents mais rien de plus.
MAIS sur cette page : http://www.nosorigines.qc.ca/GenealogieQuebec.aspx?genealogie=Joseph_Sirois&pid=325411&lng=fr on part justement avec le mariage des parents d'Agathe (joseph et Hélène Malentant) et la lignée complète est présente.
Voilà. Il faudrait juste faire le lien, il y a un manque. J'imagine que la descendance des 2 autres enfants Sirois (Antonia et Héléne) ne connaissaient pas l'existence d'Agathe)
Bonne suite.
|
|