les descendants de Donat Lefebvre et Nelida Berthelette - Filae.com |
|
|
|
J’écris une histoire de ma famille, les Lefebvres. Je recherche Donat Lefebvre ou les descendants de Donat Lefebvre et Nelida Berthelette, marié le 5 decembre 1934 à Montreal.
Je suis intéressé par l'histoire de Guillaume Lefebvre, père de Donat Lefebvre, marié le 22 mai 1899 à Anna Nantel à Montreal.
Je suis intéressé avoir des informations qui peuvent m’aider compléter mon histoire, comme la ville où ils ont habité, leurs métiers, leurs histoires de vie. Je suis intéressé par quelque chose que vous pouvez me dire, n'importe quel détail, aussi petit qu’il soit!
SVP, envoyez-moi un courriel!(famille_lefebvre à live.ca)
|
|
|
Bonjour
J'ai le mariage d'un fils Roger Lefebvre marié a Lydia Leroux(Alfred,Marie Ange Beaudet)24/08/1957 St=Edouard,Montreal.
et celui d'une fille Raymonde Lefebvre mariée a Ghyslain Dancause(Arsene.Adrienne Tremblay)23/12/1967 St-Georges,Longueuil,Chambly
Marie Therese
On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part !
|
|
|
A son mariage Donat avait 28 ans et Melida 20 ans .
Voila sa famille en 1911 recensement1911 / Quebec / Montreal Papineau, Ste. Marie / 25 Ste. Marie ward / page 13
131 Lefebvre William M Chef M nov. 1873 38 1901 131 Lefebvre Marie Anne F Epouse M juil. 1866 45 1901
131 Lefebvre Alexina F Fille C sept. 1902 9 1901
131 Lefebvre Emile M Fils C juil. 1904 7 1901
131 Lefebvre Dona M Fils C avril 1906 5 1901
131 Lefebvre Henri M Fils C août 1908 3 1901
Marie Therese
|
|
|
1901 Census of Canada Page Information District: QU MONTRÉAL (City/Cité)/(#178
William est seul avec sa femme...
21 Lefebvre William M Head M Nov 15 1874 26 ans 21 Lefebvre Anna F Wife M Mar 13 1876 25 ans Marie Therese
|
|
|
le deces de Donat Lefebvre né le 16/04/1906 fils de William et de Anna Nantel,décédé le 15/01/1971 agé de 64 ans, marié.lieu de résidence:Montreal.
Deces de Nelida Berthelette fille de Alexandre et Eva Taillefer,conjoint Lefebvre, décédée le 30/05/1889 agée de 74 ans, veuve. lieu de résidence Longueuil et lieu du deces Greenfield Parck.
PS: remarquez que dans le BMS2000. le BSQ deces et les recensement ils nomment le pere de Donat....William ( anglicisme de Guillaume) Marie Therese On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part !
|
|
|
Je viens de voir quelque chose....j'ai un William Lefebvre VEUF de Emma Nantel qui se marie avec Marie Anne Veziau le 03/06/1909 St-Vincent-de-Paul,Montreal.
Je me demande si ce n'est pas cette Marie Anne au recensement de 1911 a Montréal ? Faudrais que je trouve le deces de Anne Nantel...qu'ils nomment peut etre Emma Nantel dans le BMS ?
Marie Therese On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part !
|
|
|
BINGO...Anna Nantel est décédé le 03/02/1909, épouse de Lefebvre,Cimetiere Notre-Dame-des-Neiges,Section R, Lot 00425.
donc celle au recensement de 1911 a MOntreal est sa deuxieme femme Marie Anne Veziau.
|
|
|
Je vais mettre un lien ou l'on donne beaucoup d'histoire des noms que vous demandez mais je suis convaincu qu'ils ne se sont pas appercu de la différence entre Anna Nantel née le 13/03/1876 au recensement de 1901 et décédée le 03/02/1909 et la...Marie Anne Lefebvre (Veziau)née Juillet 1866 au recensement 1911 !!!
Marie Anne de 1911 n'est pas Anna de 1901 !
J'espere que l'histoire qu'ils apportent ne comporte pas d'erreurs !! the 1901 Canadian Census, Guillaume and Anna are listed as living in Montréal at 64 rue Plessis. His first name is listed as “William”, rather than the French name, “Guillaume”. Given the dominance of the English in business and social life in Montréal during the 1900s, it is not surprising that Guillaume would adopt the anglicized "William" as his first name. In the 1901 Canadian Census Guillaume’s occupation is listed as “Menusier” (builder).
ICI EST L'ERREUR D'APRES MOI
Guillaume and Anna Nantel appear in the 1911 Canadian Census as well. In 1911 they are living at 294 Avenue Poupart. Guillaume’s occupation is listed as “Contracteur” (Contractor) and the industry he works in as “Generale”. According to the census, both Guillaume and Anna can read and write and speak both French and English. Their children are Alexina, age nine, Emile, age seven, Donat, age five and Henri, age three. Guillaume has a life insurance policy for $7,000, which costs him $135 in premiums per year.
In the death record for Alderic Lefebvre in 1915, William is listed as a witness to the death and his occupation as an “entrepeneur de Montréal” (a “businessman from Montréal”).
le lien avec les recensement ou on voit bien les dates de naissances trop éloignée pour etre la meme personne........les memes date que je met plus haut !
http://webcache.googleusercontent.com/search?hl=fr&q=cache:Rfp47uSh1LAJ:http://descendantsdepierrelefebvre.blogspot.com/2009/01/guillaume-lefebvre-anna-nantel-and.html+william+lefebvre%2Banna+nantel&ct=clnk
Marie Therese
|
|
|
Merci, Marie-Thérèse, je vois l'erreur que j'ai faite. J'ai pensé qu'Anna (1901) et Marie-Anne (1911) étaient la même personne, mais maintenant je vois la différence. Merci ! (Je suis l’auteur de la site descendantsdepierrelefebvre.blogspot.com.)
J'écris une histoire de ma ligne, et a ce moment il est plus de 200 pages. La site ci-dessus est la version en ligne. J'en ai trouvé quelques descendants vivants de mes ancêtres, mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé qui savent l'histoire de ma famille. Je recherche toujours !
|
|
|
Vous demandez les descendants et aussi l'histoire ?? dites moi , vous cherchez l'histoire des Ancetres Lefebvre et non juste les descendants de ceux que vous demandez ?
marie Therese On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part !
|
|
|
Bonjour Marie Thérèse,
J’ai trouvé les ancêtres de mon arrière-arrière-grand père, Joachim Lefebvre, et maintenant je recherche les descendants de les fils et filles de Joachim Lefebvre et Marie-Louise Bourget. Ils ont eu treize enfants (SVP, regardez un autre poste sur cette site).
J’ai trouvé plus de les enfants, et je recherche les descendants qui vivent toujours. Jusqu’ici, j’ai trouvé seulement quatre descendants qui vivent toujours, mais ils ne savent pas l’histoire de notre famille. Donc, je recherche d’autres descendants qui peut savoir l’histoire, et qui pourrait avoir les photos ou les documents au sujet de notre famille.
Je sais que Marguerite Tremblay avait des photos (je les ai vus dans « L’histoire de Saint-Patrice-De-Sherrington », écrit par Denis Gravel), donc, je voudrais parler avec M. Tremblay, si elle vit toujours, ou ses descendants, ou les autres descendants de Joachim Lefebvre et Marie-Louise Bourget.
Merci, et bonne journée !
|
|
|
ah ben la....on entre dans les années qui sont en fait ''privé ''
Avez vous essayé d'entrer en contact avec les personnes que je vous ai mises dans un autre messsage et qui sont d'années assez récentes pour les trouver dans le bottin ?
vous dite avoir plusieurs enfants de Joachim Lefebvre...sont ils sur un autre message ? pour ne pas que je vous mette ceux que vous avez déja....
|
|
|
ah ben la....on entre dans les années qui sont en fait ''privé ''
Avez vous essayé d'entrer en contact avec les personnes que je vous ai mises dans un autre messsage et qui sont d'années assez récentes pour les trouver dans le bottin ?
vous dite avoir plusieurs enfants de Joachim Lefebvre...sont ils sur un autre message ? pour ne pas que je vous mette ceux que vous avez déja....
|
|
|
Car j'ai de mariages d'enfants de ce couple ....
Frederic,Patrice,Ignace,Pierre et William...les avez vous ? et pour les filles... Leonide, Marie Louise, Maria et Victoire-Malvina.
|
|