Recherche Henri Jean Albert Mouraille - Filae.com |
|
|
|
Je recherche, pour un correspondant britannique dont c'est le grand-pere disparu, toute information sur Henri Jean Albert Mouraille, ne le 10/08/1897 a Mustapha, Algerie, fils de Marius Andre Mouraille et Catherine Marie Olivier maries a Alger le 23/02/1889. Peu apres sa naissance les parents partent pour Paris. En 1921, ils sont proprietaires d'un bar/restaurant, 73 rue Bagnolet , Paris 20e. Le nom actuel du restaurant est La Goguette (je ne sais pas si le nom etait le meme a l'epoque.) Henri Jean Albert Mouraille travaille dans le restaurant de ses parents, en tant que pianiste ou chanteur. Une photo de lui, a l'age de 40-45 ans, suggere qu'il est en vie vers 1940. Et peut etre aussi dans les annees 50 si certains souvenirs de mon correspondant sont corrects. Merci d'avance pour toute information ou suggestion. Martine
|
|
|
De Jean à Martine Bonsoir Martine - GOOGLE rechercher ce patronyme - Un peu plus haut à gauche vous avez Accueil et RECHERCHE cliquer sur RECHERCHE et mettre ce patronyme Cordialement Jean
|
|
|
Jean, Merci de votre reponse. La recherche Google est deja faite (a moins que vous n'en suggeriez une autre facon, auquel cas veuillez m'en preciser la methode.)Je connais tous les ascendants de cette personne mais pas ce qu'il est advenu de lui. Merci encore. M.
|
|
|
M.Copeland
Bonsoir,
une recherche assez simple peut être faite aux AD...voir sur les lites électorales s'il était inscrit ( pas d'obligation de le faire si bien que le trouver serait une bonne chose mais ne pas le trouver ne voudra rien dire de précis). Les listes sont présentes aux AD jusqu'en 2000.
Ensuite s'il a eu des enfants qui se seraient mariés...que dit-on de lui sur les actes de mariage?
Une autre piste (uniquement sur Paris) serait les convois funéraires consultables aux AD (délai de communicabilité = 60 ans)...
Marie
« Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents » Robert ZEND.
Dossiers de naturalisation, légions d'Honneur, Fiches D'optants, Actes notariés et autres sujets délicats ,sans oublier une bonne partie de l'Etat-civil d'Outre Mer
Possibilité de vous renseigner avec le CD Rom des naturalisation de 1900 à 1960
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-ad-de-paris-en-partie-en-ligne-et-caran-mail-obligatoire-des-la-premiere-demande-t1077529.html
si vous cherchez sur le 92 :
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=13384636&#13384636
|
|