Acte de Décès à KENSINGTON - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,
grâce à Ancestry, j'ai trouvé une personne qui est décédée à KENSINGTON (Londres) en 1960. est-il possible d'avoir son acte de décès,et ou, je n'ai jamais effectué de recherches au Royaume Uni .
Par avance je vous remercie de votre aide cordialement Richard
genealogie-bourdelaix@voila.fr
|
|
|
Bonjour,
Vous pouvez le commander en ligne ici http://www.gro.gov.uk/gro/content/certificates/ en utilisant les références trouvées sur ancestry. (prix 9,25 £ )
Sachez cependant que les informations contenues dans l'acte seront très limitées:
Nom, date et lieu de décès Age, profession et adresse de la personne décédée Cause du décès Nom et adresse (et éventuellement lien de parenté ) de la personne qui a déclaré le décès.
Cordialement Jade
|
|
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse,mais j'aurais aimmé connaître son lieu de naissance et apparement d'après ce que vous m'avez marqué, ce renseignement n'est pas fourni... Et plus généralement,existe-il des registres d'états civil comme France aussi complets? Merci Cordialement Richard genealogie-bourdelaix@voila.fr
|
|
|
Malheureusement, l'état civil anglais est bien moins informatif que l'état civil français. Les date et lieu de naissance (à condition qu'ils soient connus du déclarant) ne figurent sur les actes de décès qu'à partir de 1969, et n'apparaissent jamais sur les actes de mariage.
En revanche, comme vous l'avez constaté, les tables trimestrielles sont nationales et disponibles en ligne y compris pour le 20e siècle.
Souhaitez-vous nous en dire plus sur la personne que vous recherchez, comme son nom et son âge au moment du décès? Pensez-vous qu'elle était née en Angleterre ou qu'elle s'y était mariée?
Jade
|
|
|
Bonsoir Jade,
merci pour la réponse, i s'agit de Clémence Bourdeleix, décédée en 1960 à l'âge de 62 ans.
Hélas, je ne connais rien de cette personne, mes aïeux étaient des maçons creusois qui migraient au fil des chantiers, et donc difficile de savoir par ou ils ont exactement transité. Merci Richard genealogie-bourdelaix@voila.fr
|
|
|
C'est malheureusement la seule référence au nom Bourdeleix que je vois dans tout l'état civil anglais. De plus, rien ne nous permet de dire si Bourdeleix était son nom de jeune fille ou de femme mariée : contrairement à ce qui se fait en France, les femmes mariées sont en principe enregistrées sous le nom de leur mari.
|
|
|
Merci, effectivement les renseignements sont vraiment approximatifs contrairement à l'état civil français...je garde toutefois cette information sous le coude, on ne sait jamais,je pourrais peut-être recroiser cette information dans le futur. encre merci pour votre aide cordialement Richard genealogie-bourdelaix@voila.fr
|
|