Forums

àla recherche de mon grand-père - Filae.com
Joaquim.R10
àla recherche de mon grand-père
Envoyé le: samedi 27 novembre 2010 20:15

Question Bonjour, je cherche à savoir qui était mon grand-père et qui est la famille de mon grand-père, le père de mon père. Il suffit de savoir que on dit que Lambert a été son nom (pas sûr s'il s'agit du nom ou prénom. Il a travaillé comme ingénieur dans la constrution des chemins de fer du Katanga et de l'Angola (Benguela Railway) dans la première moitié du XXe siècle (avant la Première Guerre mondiale et après la Première Guerre mondiale jusqu'à environ 1929, 1931). Certaines personnes d'Angola, ou mon père est nèe en 1928, disent qu'il etait allemand, mais je ne sais pas s'il allemand, belge ou d'une autre nacionalité. La mère de mon père était originaire de l'Angola. Elle est morte, et elle n'était pas mariée à mon grand-père. Pour peur de perdre mon père elle a caché mon père de mon grand-père et às cause de cela mon père n'a jamais su qui était son père. Quelqu'un at-il aucan contact ou information qui pourrait m'aider? Merci,

Joaquim

Jean.L947
Envoyé le: lundi 29 novembre 2010 11:36

De Jen à Joaquim
Bonjour Joaquim
- GOOGLE regarder à BENGUELA RAILWAY
Peut-étre en écrivant auriez-
vous des renseignements.
Bonne chance
Cordialement Jean
Joaquim.R10
Envoyé le: mardi 30 novembre 2010 20:02

Merci, Jean. J'ai aussi essayé Benguela Railway, sans succès, mais je suis très encouragé par votre réponse parce que l'expression de préoccupation nous encourage a continuer.

Joaquim
Claudine.L332
Envoyé le: mardi 30 novembre 2010 21:36

bonsoir Joachim,

vous êtes de quelle nationalité, et vos parents étaient de quelle nationalité - c'est important pour diriger les recherches.

@PLUS
cl
Joaquim.R10
Envoyé le: samedi 4 décembre 2010 03:00

Je suis portugais et je suis né en Angola (qui a été une colonie portugaise, 1962). Mon père est né en Angola enfant d'une angolaise et son pére (la personne que je suis à la recherche) de nationalité étrangère, mais probablement ou belge ou allemand. Il suffit de savoir qui était un ingénieur, a participé à la construction des chemins de fer de Benguela et du Congo (Katanga), et à la construction de ponts le long de la ligne de chemin de fer. Mon père n'a pas été enregistrée sous le nom de mon grand-père. Les gens avaient l'habitude d'appeler mon grand-père de quelque chose comme Schakes ou Schekes. Mais on disait aussi qu'il s'appellait Lambert.

Je vous remercie.

Joaquim
Répondre |  | 

Aller au forum