Forums

Ma famille Monnier du Jura-Morez. - Filae.com
Marie-Françoise.M101
Ma famille Monnier du Jura-Morez.
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2010 13:38

Bonjour Madame Liliane,

Hiding Je suis Marie-Françoise Monnier et habite en Belgique à Gand. Et c'est part hasard que je suis arriver sur vôtre profil.

Depuis déjà de longues années je fait ma généalogie. Mais..... pas facile à trouver quoi que se soit ! C'est comme j'ai des ancêtres fantôme! Wall Bash J'ai tout fait sur Google! pleure
Flex Et pour sa je me lance dans ceci. Je suis a la recherche des ancêtres " Les Monnier " du Jura à Morez.

Je suis une descendante directe de la 10ème génération d' " Etienne Monnier " père de " Pierre Monnier " né en 1615 et marié avec " Pierrette Michaud". Ils ont eus 2 fils, entre autres " Nicolas Monnier " marier à " Pierrette Bonnefoy " en 1694, aussi 2 fils.
L'un d'eux, " Joseph Marie Monnier " marier à " Marie-Anges Lamy ", ont eus 3 enfants. L'un deux, " Joseph-Alexis " (né 1747 décès.1807) marier (1782) à " Anne -Marie Morel-Fournier " (décès. 1834) ont eus 13 enfants), entre autre, "Jean-Emmanuel " (né 1784? décès 1865) marier avec " Anne-Marie Bonnefoy " (l' Antoine), l'un des fils, " Joseph Aimé Monnier " (1818 +1897):
*1er mariage avec ML Lamy, 2 enfants.
* Le seconds mariage avec " M E Morel-Fournier ". Ensembles 5 enfants:

*Charles-Henri Monnier (1851-1930)
*Désiré Monnier (1855+1912)
*Sylvain Monnier (1857)
*Marie Monnier (1863-1914) marier à Pichon. 3 enfants. Un fusillé.

Laughing * " Léon Monnier ( 1860 +1898 à Dieppe )" . Mon arrière, arrière grand-père. Cool
C'était un industriel d'horlogerie et lunettes à Morez. Il à épouser une Irlandaise Ridgway-Fagan. Après une visite dans sa famille à Morez, au moment du retour à Dieppe, pour l'embarcation pour l'Angleterre rejoindre sa petite famille, il a eu une crise cardiaque, et est tomber mort dans les bras d'un abbé. Il à été admis dans un hôpital, puis enterrer à Dieppe. Mais le cimetière a été bombarder, et ils ont mis tout les corps ensembles dans un fosse commune! Drôle de fin.
Idea Voila, tous ceux qui pourront m'aider a embellir mon arbre généalogie je serai super heureuse! super bravo
Des photos, rensiegnement de naissance, mariage, décès, et cimetière, ainsi des cousins et cousines seront les bien venues dans mon arbre.
Et de préférence des messages des ascendants Monnier a partir de 1898.
:bisou: Grand merci d'avance, et peut-être Vous pourriez aider d'autres Monnier avec ses renseignement!Exclamation Question
Marie-France.
Nicole..FC !
Envoyé le: dimanche 28 novembre 2010 18:11

bonsoir Marie France

il faut mettre votre demande sur la file

"Je peux vous aider pour le Jura"

Liliane vous répondra.

bonne chance dans vos recherches.

Marie-Françoise.M101
Envoyé le: lundi 29 novembre 2010 17:14

Hiding Bonjour Nicole,

Enchanté de Vous connaitre. Smile
Merci de m'avoir répondue si gentiment.

D'abord c'est quoi la File?Question Mais comme Vous m'avez répondue, es-ce encore nécessaire de mettre mon message? Je l'ai mis en plus déjà dans, Mains tendues et Dernière chance.

Sa me fera énormément plaisir de m'aider dans les recherches! Surtout c'est pas facile. Mais j'ai trouver un site ou je n'encroyais pas mes yeux! Book Que des Monnier, super en plus ceux de mes ascendants! Le site " G2HJ ". Idea Ceci pourrai Vous aider peut-être pour d'autres personnes ! ? Mais comme il y a beaucoup de personnes avec les mêmes nom, ou dates, c'est pas facile de dénicher mes ancêtres!reflechis Seulement ceux de qui j'ai quelques dates! Et encore, quand la date es juste, c'est le prénom qui ressemble à rien des miens.pleure Mais pour Vous faire une idée,( si vous avez le temps), je Vous invite a regarder mon arbre sur " *** " arbre en ligne, pour ne pas perdre de temps inutile, et de trouver ce que j'ai déjà.
Book Mais ce qui es aussi " TRES DIFFICILE " pleure c'est de trouver la moindre traces de (Georges) Léon Monnier de Morez, car il avait l'usine d'optique je crois avec un de ses frère, mais l'usine à étè faillite à cause d'un ami associer après son décès!La famille ruiner!pleure Mais aucune trace de lui et de l'usine avec son Nom. ?????? Sur Google Le Jura, montre, lunettes, toute une documentation même dans le très loin passé, avec des noms, mais pas le sien ! ?

Donc chère Nicole, un grand merci d'avance.
bravo Et bravo pour ce que Vous faites pour tous le monde ! Book

Marie-France.
Ps. Mais ou trouvez-vous ces belles petite images avec les noms? Super!
Hervé.d568
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 22:23

Bonjour,
Suite au décès d’une grande tante il y a 8 jours, je me suis mis à la recherche de ses ancêtres qui sont aussi les miens. Cette grande tante était la belle sœur de ma grand mère (son mari était le frère de ma grand mère) dont les origines remontent par la Bretagne et remonte à un certain Etienne Monnier, famille originaire du Jura.
Je n’ai pas les mêmes informations que vous, car d’après une généalogie datant de ma grand mère, Etienne Monnier (1764-1849) épouse en 1800 Adélaïde Jobez (1780-1872) et eurent 6 enfants – Félicie, Esther, Léon, Lucie, Edmond et Marcel. Léon Monnier (1810-1894) épouse en 1845 Charlotte Chautiveau (1820-1855) et de cette union, auront 2 enfants : Louise et Aline. Louise Monnier (1852-1934) épousa René Le Cerf en 1878 et auront 3 enfants : Georges, Léon et Sabine. Sabine (1884-1960) épousera Hervé du Halgouet et de cette union naitra 3 enfants : Cécile, Gillette et Yves-Noel. Cécile est ma grand mère maternelle.
Etienne Monnier était maitre de Forges de part son mariage avec Adélaïde Jobez, dont la famille Jobez était propriétaire de Forges dans la région de Morez – Siam et les Planches. Mais aussi fabricant de cadrants de comtoises.
Vous pouvez trouver des récits sur internet par des mots clés comme « Jobez, maitres de Forges » - « Edmond Monnier » - « Famille Jobez » .
Cordialement
Hervéd568
Hervé.d568
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2011 22:24

Bonjour,
Suite au décès d’une grande tante il y a 8 jours, je me suis mis à la recherche de ses ancêtres qui sont aussi les miens. Cette grande tante était la belle sœur de ma grand mère (son mari était le frère de ma grand mère) dont les origines remontent par la Bretagne et remonte à un certain Etienne Monnier, famille originaire du Jura.
Je n’ai pas les mêmes informations que vous, car d’après une généalogie datant de ma grand mère, Etienne Monnier (1764-1849) épouse en 1800 Adélaïde Jobez (1780-1872) et eurent 6 enfants – Félicie, Esther, Léon, Lucie, Edmond et Marcel. Léon Monnier (1810-1894) épouse en 1845 Charlotte Chautiveau (1820-1855) et de cette union, auront 2 enfants : Louise et Aline. Louise Monnier (1852-1934) épousa René Le Cerf en 1878 et auront 3 enfants : Georges, Léon et Sabine. Sabine (1884-1960) épousera Hervé du Halgouet et de cette union naitra 3 enfants : Cécile, Gillette et Yves-Noel. Cécile est ma grand mère maternelle.
Etienne Monnier était maitre de Forges de part son mariage avec Adélaïde Jobez, dont la famille Jobez était propriétaire de Forges dans la région de Morez – Siam et les Planches. Mais aussi fabricant de cadrants de comtoises.
Vous pouvez trouver des récits sur internet par des mots clés comme « Jobez, maitres de Forges » - « Edmond Monnier » - « Famille Jobez » .
Jean Pierre.B1469
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2011 17:32

bonjour, je cherche la date de construction du chateau de sabine le cerf, fille de rene le cerf , mariée à hervé du halgouet à mur de bretagne dont le pére René alfres a été maire, conseiller général, député.
Merci d'avance jean pierre de mur de bretagne
Lisa.C215
Envoyé le: mardi 4 octobre 2011 22:52

bonjour ,petite fille recherche descendance de sa grand mere
monnier marcelle,née en 1924 a morez,soeurs:giberte monnier et andrée monnier
de parents : charles monnier dcd en 1936 et juliette monnier dcd en 1930
ma grand mere a travaillé a l usine de lunettes
a bientot
Bruno1963
Envoyé le: jeudi 29 juin 2023 12:56

Bonjour Monsieur
Suite à votre récit sur Filaé ,,nous sommes cousin éloigné
nos ancêtres commun sont
Etienne Jobez et Adélaïde Jobez
cordialement
Bruno Wenger
Lisachaouachi
Envoyé le: samedi 6 janvier 2024 05:17

Bonjour nous sommes cousins éloignés ?merci de vos précieuses informations complémentaires
Abientot
Répondre |  | 

Aller au forum