Comment faire des recherches en Allemagne, merci - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous, je recherche l'acte de naissance d'un de mes aïeux, il s'appelait Sébastien Reinhard(t) et il serait né vers les années 1825 - 1840 à IMNAU (je crois que ça se trouve dans le royaume du WURTENBERG). Ou à la place de Imnau, à Wintenberg. En espérant une réponse de votre part, et en vous remerciant d'avance, cordialement David
|
|
|
Ou m'adresser pour avoir des informations sur une aieule née en 1859 à Kehl (grand duché de Bade) sachant que je ne parle pas allemand
|
|
|
Bonjour David,
Il s'agit de D72401 Bad Imnau. Faites la demande au : Hauptstaatsarchiv Stuttgart Konrad Adenauer Strasse 4 D 70173 Stuttgart hstastuttgart@la-bw.de
Danielle,
L'archive de Südbaden, donc Kehl, est en ligne. Comme vous ne comprenez pas l'allemand c'est préférable vous me donnez le nom et la date et je cherche l'acte. Pour vous informer du resultat il me faut votre adresse.
Cordialement!
|
|
|
Bonsoir H.Meyer004, je vous remercie de m'avoir répondu. Mais le gros problème, je suis comme Danielle, je ne parle pas un mot allemand. Même je crois, une fois je vous ai envoyé un acte de décès à me traduire. Si vous pouvez m'aider, tout en vous remerciant d'avance, cordialement David70
|
|
|
David, vous trouvez une lettre de demande bilingue sur: www.francegenweb.org/traduction/lettres/Allemagne.php
Cordialement!
|
|
|
Bonsoir,
Je recherche l'acte de naissance de Paul Blankenheim, né le 26/01/1850 à Koblentz Stadt, Rheinland, Preussen. Pouvez vous me dire comment m'y prendre? Merci de votre réponse.
|
|
|
Adressez-vous à :
Landeshauptarchiv Karmeliterstr. 1/3 D-56068 Koblenz
Email: post@landeshauptarchiv.de
http://www.francegenweb.org/traduction/lettres/Allemagne.php
|
|
|
Bonsoir, ma généalogie m'amène à faire des recherches en Allemagne, existe-t-il des sites comme celui-ci pour faire des recherches, ou bien du même style. Je sais qu'on peut par le biais d'un site faire des recherches en Allemagne, mais ce services est payant et assez cher même si la recherche n'aboutit à rien. Si il y a un moyen de faire autrement, cela m'intéresse car j'ai plusieurs acte a demandé dans des communes différentes. En vous remerciant d'avance, cordialement David.
|
|
|
Bonjour David,
Il existent des forums comme Ahnenforschung.net ou Ahnenforschung.org où vous pouvez poser vos questions. Pour plus speciale des régions il y a des mailinglisten.
Cordialement!
|
|
|
Bonsoir Hans, je vous remercie de votre réponse, mais je sens que ça va être difficile. Surtout que pour moi l'allemand est inconnu. Je vous souhaite mes meilleurs voeux David.
|
|
|
Bonjour Pour une amie je recherche les parents de WOBIDO Pierre et MICHEL Angèle dont les enfants sont nés à Grügelborn Oberkirchen Allemagne Auriez vous une adresse pour faire la demande? Merci d'avance Amicalement Jean Marc
|
|
|
Bonjour David,
comme le dit Hans il y a le Forum Ahnenforschung.net, mais il y a aussi
http://www.geneal-forum.com
tu peux écrire en Francais , j´ai déjà vu des demandes en Francais sur ce forum, j´y suis moi même, essaiyer ne coute rien et le Forum est gratuit, toutes les explications sont en Francais, Allemand et Anglais
Cordialement
Marina
|
|
|
bonsoir, Je suis bloque car mon ancêtre (5 generation est ne vers 1750 a Hofweier et j'ai fait une demande et ils peuvent pas m'aider car les archives commence a partir de 1810 comment faire pour demander cet acte de naissance et ou le demande?? merci d'avance
|
|
|
bonjour ,SOS qui peut m'aider a rechercher l acte de naissance de mes aieuils en allemagne ,nom:LEIBFRIED ET IGEL .merci je ne comprend ni ne parle allemand !!
|
|
|
Avez-vous la date de naissance et la ville ?
|
|
|
Bonsoir Ursula,
Sur dernière chance, il y a un message de Christelle avec ce que vous demandez.
Cordialement
|
|
|
Pour l’acte de naissance de Kurt August Jacob Leibfried adresser vous à : Stadtarchiv Rottstraße 17 D- 67061 Ludwigshafen am Rhein E-Mail: stadtarchiv@ludwigshafen.de
Pour l’acte de naissance de Elisabeth Igel il faut s’adresser à : Stadtarchiv Talstraße 148 D-67434 Neustadt an der Weinstraße E-Mail: stv-neustadt-weinstrasse@poststelle.rlp.de
Dans quelle ville les grands-parents de Christelle se sont mariés ? Quelle était leur confession ?
|
|
|
bonjour à tous, . Je suis à la recherche d'un acte de naissance en 1891 d'un de mes ancêtres à Adenau, . D'après son acte de décès on me dit que c'est en Pologne , mais en faisant des recherches j'ai vu que c'était en Allemagne . Comment faire pour obtenir cet acte et où écrire ? sachant que comme beaucoup je ne parle pas du tout allemand . Je suis complètement perdue . Merci de votre aide . Bonne journée à tous Un homme sans ancêtres est un arbre sans racines, un ruisseau sans source
(proverbe chinois)
|
|
|
Adressez-vous à :
Verbandsgemeindeverwaltung Adenau Kirchstraße 15 – 19 D- 53518 Adenau
E-Mail: vgadenau@adenau.de
Si vous me donnez une adresse mail je vous envoie un modèle de lettre bilingue. En Pologne il y a la ville Odolanów, en allemand Adelnau
|
|
|
Merci pour votre réponse voici mon adresse e mail : florencevial2820@orange.fr
Ah ça doit être ça Odolanow cette ville de Pologne en question ! Merci de votre aide !
Un homme sans ancêtres est un arbre sans racines, un ruisseau sans source
(proverbe chinois)
|
|
|
Merci pour tout , j'ai bien reçu ! A bientôt ! Bonne soirée à tous ! Un homme sans ancêtres est un arbre sans racines, un ruisseau sans source
(proverbe chinois)
|
|
|
bonsoir, Je suis également à la recherche de mon AR.. grand père né à Hildesheim en 1752. il s'appelle Wiethoff Joseph. a qui puis je m'adresser car comme beaucoup ici je ne parle pas allemand. merci par avance et bonne soirée. Sabrina
|
|
|
Adressez-vous à :
Stadtarchiv Am Steine 7 D-31134 Hildesheim E-Mail: stadtarchiv@stadt-hildesheim.de Si vous me donnez une adresse mail je peux vous envoyer un modèle de lettre bilingue
|
|
|
Merci a vous. J'ai envoyé une demande par mail.
|
|
|
Bonjour Est-il possible de trouver des actes allemands du début du 18ème ? Par exemple, un décès à Berlin en mai 1731 ? J'ai passé quelques temps sur le Web mais je ne comprends pas l'allemand Merci pour un tuyau, pour savoir si c'est possible
|
|
|
Pour la confession protestante adressez-vous à : Bert.Buchholz@landeskirchenarchiv-berlin.de http://www.landeskirchenarchivberlin.de/kirchenbuchstelle-berlin-brandenburg-schlesische-oberlausitz/bestandsuebersicht-kirchenbuecher/ Si vous me donnez une adresse mail je peux vous envoyer un modèle de lettre bilingue.
|
|