propriétaires,locataires,(3) rue du bourg Chartres 1910 à 2010!!! - Filae.com |
|
|
|
3 rue du bourg Chartres,qui aurait photos de la bimbeloterie ou épicerie ou personnes ayant vécu dans cette rue a partir de 1910 à 1944 et les personnes qui ont vécu à cette adresse ensuite ainsi que les propriétaires pour avoir plus d'infos sur samuel wortzelmann et sa femme ainsi que les personnes qui vivaient dans son entourage!!!merci a tous de votre aide!!!bonne journée!!!cordialement!!! Nadege.W16
|
|
|
Bonjour Nadége je regarderai- la semaine prochaine -les recensements de l'époque aux AD ,cordialement,à plus tard! Madeleine
|
|
|
Nadége Faites -moi signe,j'ai qq infos ! Madeleine
|
|
|
bonjour madeleine!!!et merci de votre aide,j'attends avec impatience les quelques infos que vous avez pour moi!!!je n'ai pas répondu plus tot car je suis en travaux et j'ai eu de petits soucis de santé!!!j'attends de vos nouvelles!!!bonne journée!!!a bientot!!!cordialement!!!nadege
|
|
|
Nadége J'ai les recensements des personnes du 3 Rue du Bourg ,en 1946 et 1962 aprés mon déplacement à la mairie de Chartres,car aux AD,cela s'arrête en 1936.J'ai donc retrouvé le nom de Samuel.Par contre je retournerai la sem prochaine aux AD pour reprendre exactement les voisins en 1936,avant de vous communiquer une liste correcte.Mais avez-vous l'acte de dc de Samuel,car je l'ai obtenu hier,je suppose que vous l'avez?J'ai aussi vu sur un annuaire de 1959 ,le nom de Samuel Wortzelmann,je n'ai pas suivi toute votre histoire,mais en fait ,c'est sa femme qui était toujours vivante à Chartres en 1959? A bientôt ,cordialement,Madeleine
|
|
|
Nadége j'ai oublié:je listerai aussi les noms du recensement de 1906,1911 et 1921 du 3 Rue du Bourg,comme vous l'avez souhaité.Madeleine
|
|
|
bonjour madeleine!!! je n'ai pas l'acte de décès de WORTZELMANN samuel faivel félix (qui est mon arrgp) (les prénoms peuvent variés et le nom prend un n ou deux a la fin voir un v au début)ou wurcelman philippe donc c'est déjà compliqué!!!il était marié mais je ne sais pas si sa femme Annie shoulsinger wortzelmann était encore avec lui ou déjà remariée en Angleterre ou dcd durant la guerre!!!ils vivaient 3 rue du bourg a Chartres !!!Wortzelmann samuel était marchand épicier ou en bimbeloterie ou forain!!!sur la fiche d'arrestation il est dit que samuel est marié et juif!!!bonne journée!!!merci de votre aide!!!a bientot!tres cordialement!!!Nadege
|
|
|
merci beaucoup pour votre aide je prépare un dossier pour le transmettre au musée de la Shoah!!!bonne journée!!!bonnes recherches!!!très cordialement!!!nadège
|
|
|
Bonjour à tous A NADEGE Comme je vais vous lister pas mal de gens du 3 Rue du Bourg,et qu'il y en a nés juste aprés 1940,donc toujours vivants,dont un à trois pas de cette adresse,je souhaiterais vous adresser ces documents et l'acte de dc de Samuel par VOIE POSTALE,c'est vraiment plus simple pour moi,et par respect pour ces gens,on verra cela quand j'aurai terminé.Cordialement,Madeleine
|
|
|
bonjour madeleine!!!je vous remercie et suis tout a fait d'accord avec vous!!!j'attends vos nouvelles!!! bonne journée!!!bonnes recherches!!!a bientot!!! cordialement!!!nadege
|
|
|
Bonjour à tous A NADEGE: en attendant mon courrier postal(comptez pas avant 10 jours,à l'adresse de votre choix bien sûr),je peux déja vous tranférer 5 photos si j'ai votre mail.Sur l'annuaire de 1959,figure encore, comme je vous l'ai dit,le nom de Samuel W,alors qu'il était déja dcd depuis 15 ans.A suivre.... Madeleine
|
|
|
bonjour madeleine!je vous remercie de votre aide!je vous donne mon adresse dès que je serais réabonnée!bonne journée!!!très cordialement!!!nadège
|
|
|
Bonjour à tous A NADEGE Ok Nadége ,j'attends votre mail,puis une adresse postale en MP.Par contre,la semaine prochaine,je dois retourner aux AD(si pas de neige!!!!),je dois consulter des documents sur les arrestations de 1944 à Chartres,il était trop tard lors de ma derniére visite.Je vous env oie quelques photos numériques par mail dés que,puis par courrier l'acte de dc de Samuel ,et la liste des personnes du 3 Rue du Bourg.A trés bientôt Madeleine.
|
|
|
bonjour madeleine!!je vous suis très reconnaissante pour votre aide et j'essaie de me réabonnée dès que possible!!!a bientot!!!bonnes recherches!!!bonne journée!!!très cordialement!!!nadège
|
|
|
Bonjour à tous A NADEGE J'ai vu dans le forum que vous aviez dit qu'il était noté sur le bulletin d'arrestation de Samuel:marié et juif.Ou avez eu connaissance de ce bulletin,et à quelle date,Samuel a t il été arrêté,je suppose en 1943?ou dés le début 1944?.Hier aux AD,j'ai lu le dossier"Cabinet Préfecture 1939-1952,et il y avait le recensement des juifs dans le 28,et Samuel y figure.Je voudrais savoir s'il faut que que fasse sortir les dossiers de 1943,n'ayant trouvé rien d'autre sur Samuel!A bientôt Madeleine
|
|
|
bonjour madeleine!merci de votre aide une fois encore et je vous souhaite ainsi qu'à toutes les personnes du site une très bonne et heureuse année 2011!je vous répond tardivement et je m'en excuse encore!je vous donne mon mail car pour le moment je suis dans l'impossibilité de me réinscrire en illimité et ca m'ennuie beaucoup!comme cela nous pourrons correspondre plus facilement en attendant!!! a bientot!!!bonne journée!!!bonnes recherches!!!très cordialement!!! nadège
|
|
|
bonjour madeleine!oui samuel a été arreté le 23 02 1944 a chartres 3 rue du bourg,il était marchand en bimbeloterie et articles de bazar (ou/et épicier)interné à drancy le 24 02 1944 et déporté à auschwitz le 07 03 1944 convoi n°69, dcd le 12 03 1944 et non le 23 02 1944 en allemagne.j'ai recu ces infos du mémorial de la shoah et de caen!voilà tous les renseignements que j'ai sur samuel.je vous remercie de me contacter sur mon mail!!!a bientot!!!bonne journée!!!très cordialement!!!nadège :bisou:
|
|
|
Bonjour à tous A NADEGE je reprends- dans quelques jours seulement- mes infos et photos pour vous les envoyer,car n'ayant pas de vos nouvelles depuis un mois,il faut que je me reconcentre un peu sur cela,étant actuellement sur deux autres généalogies.Trés belle année ,à trés trés bientôt pour un mail,et merci pour vos voeux,Madeleine.
|
|
|
bonjour madeleine!un très grand merci pour votre aide!!!j'ai retrouver le frère de samuel qui habitait à tour et se nomait WOURTZELMAN Jacob,il avait lui aussi une famille qui a été déportée en 1942!je vous tient au courant de mes recherches!!!je vous remercie encore de l'aide que vous apporter à tous!!!bonne continuation et bonnes recherches!!!très très cordialement nadège
|
|