Hendon, Middlesex (Angleterre) - Filae.com |
|
|
|
Bonjour
Je viens de découvrir des ancêtres Anglais. Et serait il possible d'avoir l'acte de naissance de COWLEY Henry né entre 1808 et 1810 à Hendon, Middlesex fils de Jean COWLEY et de Elisabeth GARLECK marié avec BRASSEUR Isabelle Perpétue
Merci d'avance
Antoine
|
|
|
Bonjour Antoine,
Félicitations pour votre sang anglais !
Malheureusement, en Angleterre et au Pays de Galles, la loi exigeant l'enregistrement des naissances, mariages et décès ne date que de fin 1837. Ainsi, il n'est pas possible d'avoir un certificat avant cette date. De plus, les certificats sont pré-imprimés, et juste remplis avec un minimum de renseignements comparés aux certificats français. Pour une naissance, vous auriez le sexe de l'enfant, son prénom (s'il a été choisi - on a 6 semaines pour enregistrer une naissance), le nom de son père et son métier, le nom et le nom de jeune fille de sa mère, quand et où l'enfant est né, et quand et par qui sa naissance a été enregistrée.
Ce qui est bien, c'est que depuis 1837, il y a un registre centrale pour les naissances, etc., et on peut le trouver sur Internet.
Avant 1837, c'étaient les paroisses qui tenaient les registres de baptêmes, de mariages et d’enterrements, et pour consulter ces registres, il faut aller dans l’équivalent des Archives Départementales. on peut leur demander de faire des recherches à votre place, mais c’est relativement cher. Par contre, si vous avez la date de baptême, vous pouvez demander une photocopie du registre paroissiale, ce qui revient beaucoup moins cher. Le problème pour vous, c’est que je ne trouve pas de trace d’un baptême pour Henry Cowley là où vous le dites, ni pour son mariage avec Isabella.
Par contre, j’ai trouvé la famille sur quelques recensements, à Hendon en 1841 : Cowley, Henry – 32 – Agricultural Labourer – Y (soit ‘Yes’ pour né dans le comté ) Cowley, Isabella – 32 – Y Cowley, Isabella – 11 – Y Cowley, James – 9 – Y Cowley, George – 3 – Y Cowley, Thomas – 11 months – Y
En 1851, ils vivent à Brent Street à Hendon :
Cowley, Henry – Chef de Famille – Marié – 42 – Laboureur – (né à ) Hendon, Middlesex Cowley, Isabelle – Epouse – Mariée – 41 – Finchley, Middlesex Cowley, George – Fils – Célibataire – 13 – Hendon, Middlesex Cowley, John – Fils – Célibataire – Ecolier – 8 - Hendon, Middlesex Cowley, Cathrina – Fille – 7 – Ecolière - Hendon, Middlesex Cowley, Harriet – Fille – 4 – Ecolière - Hendon, Middlesex Cowley, Joseph – Fils – 2- Hendon, Middlesex Cowley, Charles – Fils – 0 (1 mo) - Hendon, Middlesex
En 1861, ils sont toujours à Hendon, mais à Parsons Street :
Cowley, Henry – Chef – Marié – 53 – Laboureur - Hendon, Middlesex Cowley, Isabella – Epouse – Mariée – 53 – Whetstone, Middlesex Cowley, Joseph – Fils – Ecolier - Hendon, Middlesex Cowley, Edward – Fils – Ecolier - Hendon, Middlesex
Je ne trouve ni Henry ni Isabelle à partir de 1861, ni aucune trace d’une mort quelconque pour l’une ou l’autre. Seraient-ils venus en France ?
Lequel de leurs enfants est votre ancêtre ?
Si vous voulez les copies des recensements où figure la famille, faites-moi signe. Il me faudrait votre adresse email.
Cordialement, Elaine
|
|
|
Bonjour Elaine
Merci beaucoup de m'avoir répondu et de tous ces renseignements !
Voilà tout les documents où on parle de lui :
Sur l'acte de naissance de son fils (Laurent Louis) en 1853 dans le Rhône, Henry, son père, était âgé de trente quatre ans, natif de Gayton.
Sur l'acte de mariage (1874) de son fils dans le 76 , il est dit que son père se nomme Maurice, il est décédé en Suisse. Sur son 2ème mariage on parle de feu HENRY.
Sur l'acte de décès (1869) de Henry en suisse, à la date extase indiqué par l'acte de mariage de son fils, et au lieu précis je trouve un décès de Maurice, né en Angleterre, décédé à l'age de 45 ans.
Je ne comprends pas tout ? Henry ou Maurice ? Quand était il né ?
Angleterre, puis France pour la naissance de son fils, puis Re-Angleterre (pour ses autre fils) puis la Suisse.
Laurent Louis est mon ancêtre et Henry est son père.
Merci je vous joint mon adresse toitoine27130@hotmail.fr
Bonne journée
Antoine
|
|
|
Bonjour j ai une question a mon tour, comment connaissez vous le noms des parents de Henry?
|
|
|
Bonsoir Françoise, Je connais les parents de Henry sur son acte de décès.
Maintenant, je suppose qu'il soit né à Gayton, grâce à l'acte de naissance de son fils, où il est dit qu'il est natif de Gayton.
Bonne soirée
Antoine
|
|
|
merci pour ca, avez vous l acte de mariage de Henry?
bonne soiree francoise
|
|
|
Bonsoir Françoise,
Malheureusement, je ne possède pas son acte de mariage, il a peux se marier à Angleterre, comme en Seine-Maritime, dans le Rhône ou même en Suisse. Mais il serait plutôt marié en Angleterre, avant les naissances de ses fils !
Bonne soirée Antoine
|
|
|
j ai regarde et j ai pas trouve de mariage avec une brasseur combien d enfant ont ils eu?
cordialement
francoise
|
|
|
Si je regarde les recensements et des documents de mes descendants :
- Isabella - James - George - Thomas - John - Cathrina - Harriet - Joseph - Charles - Edward - Laurent Louis (mon descendant)
Ils auraient eux 11 enfants ! (cela fait beaucoup)
|
|
|
Je viens de relire la transcription du second acte de mariage de Luarent Louis où il est dit : " MOUCHEL Pauline, veuve COWLEY Henry " (Pauline MOUCHEL n'est pas sa mère)
Il se serait marier avant 1869 (date de décès de Henry) et après 1861 (dernier recensement où il vit toujours avec sa femme)
|
|
|
dans les recement que elaine vous a donne ils sagit d un Henry Cowley marie a une Isabella Wiggins les parents de celuis ci serait Henry et sara cowley
Qu en pensez vous?
cordialement
francoise
|
|
|
Sur son acte de décès en Suisse, ils se sont trompé de prénom et d'âge donc pourquoi pas de parents !
Il s'est marié avec LEBRASSEUR Isabelle Perpétue et MOUCHEL Pauline mais je n'ai jamais vu de WIGGINS
|
|
|
savez vous d ou isabella venait etait? francaise anglaise ou suisse? aussi laurent n est pas un prenom tres anglais le henry des recencemnt etait un simple ouvrier je ne le verrais pas voyager. je me trompe peut etre cordialement francoise
|
|
|
Sur les actes il est dit entrepreneur et employé aux chemins de fer de Lyon.
Elle est décédé après 1874 et avant 1910 où elle habitait à Anse (69). Je vais me renseigner au près des AD 69.
Bonne fin de soirée
Antoine
|
|
|
il y a des archives en france sur les chemins de fer ca pourrait peut etre aider aussi.
a bientot
francoise
|
|
|
Bonsoir Françoise
Merci d'y avoir penser, j'ai donc passé mes 2 demandes.
Bon Week-end
Antoine
|
|
|
J'ai même demandé un recensement à Anse lors de la naissance de son fils.
|
|
|
Bonjour, Quelques papiers ont été retrouvés chez la grand mère de mon épouse, donnant entre autre la descendance de Laurent Louis Cowley que j'ai retranscrit et mis sur Geneanet. Je suis très interressé par la fratrie de Henri-Maurice et éventuellement celle de Laurent pour lequel je n'ai trouvé que Suzanne née à Arnas. Je souhaiterai aussi avoir plus de précisions sur l'ascendance de Henri-Maurice. Cordialement. Erick KÜGLER
|
|