Salut à tous,Je recherche des informations sur mon grand père maternel - Filae.com |
|
|
|
Slt, Je suis Innocent, jeune ivoirien, comme mentionné plus haut jaimerais que vous m'aidiez à avoir des informations sur mon grand père et eventuellement sur mes oncles,tantes, cousins cousines.. que je ne connais pas.
Mon grand père s'appellait Boucher Robert né le 14 Novembre 1901 né à Virent Wallerand (Ardennes).Filiation: de Charles et de Marie Roffidort. Il a travaillé en Côte d'Ivoire dans les chemin de fer et c'est ici qu'il a eu une relation avec ma grande mère dont est née ma mère. Merci je compte sur vous .
|
|
|
Bonsoir, J'ai jeté un oeil sur les archives des Ardennes qui sont en ligne. Celles-ci s'arrêtent en 1892. La commune est Vireux Wallerand et non "Virent". Il faudrait que vous écriviez à cette mairie en indiquant que vous voulez avoir l'acte de naissance de la personne dont vous parlez. Sur cet acte pourriez-vous peut-être voir où elle est décédée et si oui quelle personne a déclaré son décès. Ajoutez à votre demande une enveloppe timbrée à votre nom et adresse pour le retour. Bonne soirée, Cdlt Nannie 38 Nannie 38
|
|
|
Bonjour,
je vous lis tous et toutes avec attention car je suis novice en la matière.
Il y a quelque chose qui m'échappe ici :
Innocent est Ivoirien et sa mère est née d'une relation avec Boucher Robert (né le 14 Novembre 1901 à Vireux Wallerand -
Filliation : Charles et Marie Roffidort - ???
est-ce qu'il y a eu mariage entre sa grand mère (ivoiriene je suppose) et Boucher Robert, ou reconnaissance, afin qu'il puisse prouver sa filiation et obtenir des actes et renseignements de la Mairie ?
Voilà les questions que je me pose -à cette lecture - merci de m'éclairer pour aider.
|
|
|
bonjour c est un acte de plus de 75 ans donc pas besoin d'etre de la famille je fais la demande cela sera plus facile de france que de cote d ivoire annie
|
|
|
bonjour c est un acte de plus de 75 ans donc pas besoin d'etre de la famille je fais la demande cela sera plus facile de france que de cote d ivoire annie
|
|
|
Bonsoir Claudine, Annie,
Ceci m'intéresse aussi de connaître le pourquoi du comment.
Merci Bonne soirée,
Cdlt Nannie 38 Nannie 38
|
|
|
Bonjour, pour moi, ça veux dire que Boucher robert est le fils de charles BOUCHER et de marie ROFFIDORT
|
|
|
bonjour j'ai des nouvelles pour vous annie
|
|