Préparer sa visite aux AD de Chartres - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à tous,
Je vais prochainement me rendre aux AD de Chartres (je suis dans le Val d'Oise) car je commence à avoir un grand nombre d'actes manquants...
Mais j'aimerai rentabiliser ma journée: quels conseils avez-vous à me donner (c'est une première pour moi). Quels papiers faut-il pour accéder aux archives? Fait-on la queue et attend-on avant d'entrée? Concrètement, combien de temps met-on à retrouver par exemple un contrat de mariage?
Merci de votre aide Emilie
recherche ANGOULVANT / TARDITI / PIESSET / CANY / SEGUY / MOREAU / FOUCHER / CATREVAUX / THAUMUR / GUITEAU / VIVIEN / AGOUTIN / ITOIRE / LECUYER / BARBET / NOEL / ........
|
|
|
Et bien je vais les appeler, ce sera plus simple!
Bonne journée Emilie
recherche ANGOULVANT / TARDITI / PIESSET / CANY / SEGUY / MOREAU / FOUCHER / CATREVAUX / THAUMUR / GUITEAU / VIVIEN / AGOUTIN / ITOIRE / LECUYER / BARBET / NOEL / ........
|
|
|
Bonjour Emilie
Pour les archives il suffit d'une carte d'identité
ensuite vous devez mettre manteau et sac au vestiaire
il n'y à pas d'attente pour les archives , il y à environ une vingtaine d'ordinateur et le personel vous renseignera pour les demandes
raphael Patronymes: LE LOGEAIS ( 14,22,50 ) / LE DIOURON ( 22 )/ LE PARCHEMINER ( 22 )/ LE PROVOST ( 22 ) / GESTIN ( 22 )/ BRIAND ( 22 )/ LE CHERTIER ( 14 )/ RADOU ( 14 ) / MAZURE ( 14 )/ CAPITAINE ( 50 )/ LE SOUDIER ( 50 ) / HUE ( 50 )/LENTAIGNE ( 14,50 )/ CASENAVE ( 64 ) / HABAS ( 64 )/ BAZILLACQ ( 64 )/ MILHET ( 64 )/ PARALE ( 64 )/ LAUGA ( 64 )
|
|
|
Merci Raphael,
J'irai sans doute début septembre.
Bonne journée,
Emilie Emilie
|
|
|
Bonjour
je recherche un acte de naissance sur Chartes année 1905 et 1906 et un acte de décès 1906
- acte de naissance: Normand Emile en 1905 ou 1906 -acte de décès: Moreau Delphine Joséphine Augustine 21/07/1906 Voici quelques explications:
Mes AGP: Normand Ernest Charles Adolphe Moreau Delphine Joséphine Augustine ils ont eu 2 enfants dont mon GP Ernest Georges Louis né le 21/07/1904(acte de naissance en ma possession) et un 2eme enfant après 1904 prénommé peut-être Emile Mon AGM est dcd le 21/07/1906, le jour des 2 ans de mon GP donc je pense que leur 2eme enfant est né soit en 1905 ou 1906.
Qui pourrait m'aider SVP à obtenir ces actes car j'ai demandé à la ville de Chartres mais sans réponse depuis quelques mois.
Je remercie d'avance toutes personnes pouvant m'aider . Bien cordialement JOCELYNE
|
|
|
Bonjour Jocelyne je peux chercher,mais pas avant le vendredi 5 Nov,ou la sem d'aprés selon mon emploi du temps.... cordialement,Madeleine.
|
|
|
Bonsoir à tous
A Madeleine,
C'est gentil à vous de prendre ma demande mais ne vous pressez pas!
Et encore merci!
bien cordialement
JOCELYNE
|
|
|
Bonjour à toutes et tous A JOCELYNE J'ai pris en photos vos deux actes! il me faudrait votre adresse mail? Cordialement,Madeleine.
|
|
|
bonjour à tous
A Madeleine
oh que c'est gentil d'avoir pensé à moi et je vous en remercie trop bien.
mon mail: gillesetjocelyne60@orange.fr
bien amicalement
JOCELYNE
|
|
|
Bonsoir à tous
A Madeleine
très bien reçu les actes, ils sont très lisibles. Comme vous dites effectivement les 2 dates sont surprenantes. Mais je m'en doutais!
Vous m'avez été d'un grand secours et vous en remercie encore! Je n'hésiterai pas à faire appel à vous en cas de besoin.
encore merci et bien cordialement
Jocelyne
|
|