Forums

x SOUQUE-CHALINE Pithiviers le Vieil - Filae.com
Gérard.D401
x SOUQUE-CHALINE Pithiviers le Vieil
Envoyé le: samedi 24 juillet 2010 12:04

Bonjour à tous,

Je recherche un acte de mariage pour le couple SOUQUE Pierre Miguel et CHALINE Léonie, Hortense (les prénoms sont peut-être inversés). L'année du mariage serait 1874.
Lui est né à SALSEIN Ariège y a habité avec sa femme et je n'ai pas trouvé trace de cet acte aux AD de Foix où je me suis rendu.
Elle est née à PITHIVIERS LE VIEIL et y est décédée, aussi je pense que peut-être ils se seraient mariés dans cette commune.

Je recherche une personne qui pourrait se rendre soit à la mairie ou aux AD pour rechercher sur les TD vers 1874 s'il y a trace de ce mariage et si oui m'en faire une copie.

Remerciements anticipés pour votre aide,

Gérard
Simone.J17
Envoyé le: samedi 24 juillet 2010 14:36

Bonjour Gérard,

Je vais souvent aux AD pour y faire des recherches bénévoles. Mais je m'absente la semaine prochaine pour cause d'enterrement imminant et ensuite départ en vacances.
Je ne pourrai vous faire ces recherches qu'après le 15 aoüt. Je prends des photocopies des actes (c'est 0,25 cts la feuille prix AD)
Normallement les registres de 1874 ne sont qu'aux AD et non en mairie.
Voulez-vous me reformuler votre demande à mon E-Mail car lorsque je reviendrai votre demande sera sur d'autres pages de ce site.
simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr

Bien cordialement, SIMONE
Simone.J17
Envoyé le: lundi 26 juillet 2010 17:28

Bonjour Gérard,

J'ai pû faire votre recherche. J'ai bien trouvé la naissance de Léonie Hortense CHALINE. Mais l'acte ne comportait pas de mentions marginales sur son mariage.
J'ai regardé dans les phblications de mariage et dans les mariages de 1873 à 1879 à Pithiers-le-Vieil sans en voir une trace.
Par contre j'ai trouvé le mariage le 25/07/1870 à Guigneville d'un Jean SOUQUE X Marie HAYOT, lui était bien de l'Ariège de Bethmale.
Donc j'ai aussi fouiller à Guigneville son cousin aurait pû venir dans la foulée près de lui. Je n'ai rien vu.
Pouvez-vous me donner la date de décès de Léonie Chaline. Si c'est avant 1905 il y aura certainement des mentions marginales sur cet acte.
Passez plutôt sur mon adresse E-Mail ce sera plus pratique.
Je m'absente la première quinzaine d'aoüt.
Cordiaqlement, SIMONE
Jacqueline.L303
Envoyé le: samedi 11 septembre 2010 15:16

bonjour,
moi aussi je recherche les descendants de ma grand mère, et qui pourrait être la soeur de léonie chaline...car ma grand mère s'appelait Estelle georgina chaline et elle s'est mariée à pithiviers avec Chateau Victor, elle serait née en 1869..par contre je cherche le nom des parents mais je ne trouve rien...merci
jacq.
Simone.J17
Envoyé le: dimanche 12 septembre 2010 17:50

Bonjour Jacqueline,

Je ferai votre recherche.
Passez sur mon mail pour confirmer :
simone.jeanmaire.lesage@wanadoo.fr
car votre message est rattaché à une autre demande et je vous perdrai.
Il y a beaucoup de Chaline dans ce secteur du Loiret.
Cordialement, SIMONE
Simone.J17
Envoyé le: samedi 18 septembre 2010 14:41

BOnjour Jacqueline,

Je n'ai rien trouvé mais passez sur mon mail pour débloquer la situation pour d'autres renseignements qui pourront faire avancer cette recherche.
Bien cordialement, SIMONE
Répondre |  | 

Aller au forum