famille mallebay - Filae.com |
|
|
|
mon nom est mallebay-laperuse, anciennement mallebay de la peruse. Je cherche l'origine de l'appelation : la peruse (famille originaire de bellac haute-vienne)
|
|
|
Bonjour, Avez-vous une date ou environ de .... pour cette appelation ?
Bonne journée
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..» Martin LUTHER KING (1929 -1968)
|
|
|
Oui, en fait il y a sur la commune de St-Sulpice-les-Feuilles un hameau de la Péruse, et un moulin de La Pérusse (Dictionnaire de la Haute-Vienne, d'André Leclerc). Cordialement Catherine
|
|
|
Bonjour,
les "mallebay de la peruse" porte se nom composé depuis quelle date ? Je suppose que vous avez fait votre généalogie et que vous êtes arrivé à une certaine époque.
Bien souvent, il est arrivé qu'un "Bourgeois" bien nanti ou un gros propriétaire terrien accole à son nom celui d'une parcelle de terre ou d'un lieu dit.
j'ai trouvé ce livre concernant le premier nom
Les Mallebay: chronique d'une famille limousine Robert Mallebay Editions de l'A.R.G.O., 1987 - 136 pages
peut-être un membre de votre famille à moins que vous connaissiez déjà.
Il faut "farfouiller" dans google livres
Bon W.K.
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots..» Martin LUTHER KING (1929 -1968)
|
|