Forums

Recherche sur la Fabrique de la paroisse des blancs manteaux - Filae.com
cess6666
Recherche sur la Fabrique de la paroisse des blancs manteaux
Envoyé le: samedi 22 mai 2010 09:50

Bonjour à tous,

Je continue mes recherches concernant mon arrière grand mère Kate GOLDSTEIN qui a abandonné ma grand mère à l'assistance publique en 1904. Elle était agée de 16 ans et etait couturiere. Elle habitait au 16 rue Ferdinand DUVAL 75004. Après quelques recherches aux archives de paris, (ou j'ai eu le bonheur de rencontrer Benedicte que je remercie encore et passe le bonjour), j'ai appris que l'immeuble appartenait à "la fabrique de la paroisse des blancs manteaux" ... est ce que quelqu'un peut me donner des informations car je ne trouve rien sur internet ? Wall Bash J'ai ecrit aux archives de l'église catholique à Paris mais la réponse est loin d'être satifaisante, voire inexploitableCrying or Very sad . Mon arrière grand mere était juive et pourtant elle a abandonné ma grand mère à l'assistance publique alors qu'il existait des centres sociaux juifs ou elle aurait pu laisser ma grand mère .... Je pense qu'elle a été conseillée par des personnes de cette église. Elle ne parlait et ne comprenait que l'anglais !!!!

Merci par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, je suis complètement bloquée Sad .

Bonne journée à tous sous le soleil,

Cordialement
Cécile
cess6666
Recherche sur la Fabrique de la paroisse des blancs manteaux
Envoyé le: samedi 22 mai 2010 10:57

Bonjour Bénédicte,

Merci encore pour votre aide, et encore une fois, cela m'a fait super plaisir de faire votre connaissance.

Non comme vous le voyez, je continue à chercher, je ne baisse pas les bras mais ce n'est pas évident !

Effectivement, je pense que je vais leur écrire afin de savoir à quoi cela correspondait car hélas, je ne sais même pas à quoi cela servait ? et sur le net, on ne trouve rien correspondant à cela . Pourtant, aux AD, lorsque nous avons demandé le registre pour les impôts sur cette adresse, il était mentionn que cet immeuble appartenait à cette fabrique ????

J'ai également demandé sur le lien que vous avez mis concernant les demandes d'actes en ligne, un eventuel acte de mariage la concernant en esperant qu'elle s'est mariée sur paris 4ème .... Car je ne retrouve pas sa trace en Angleterre après !!! Alors peut être qu'elle est restée en France ?

A bientot et bonne journée avec ce magninfique soleil que nous avons sur Paris.
Cécile
Répondre |  | 

Aller au forum