Forums

acte de naissance a Genève - Filae.com
Gilbert.S52
acte de naissance a Genève
Envoyé le: mercredi 12 mai 2010 22:11

Ma grand mere est née le 12 decembre 1904 a Genève ,si une personne pouvait m'aider j en serais ravie merci d avance.Ses parents vivaient en Haute savoie.GilbertS52.
CYD
Envoyé le: jeudi 13 mai 2010 20:03

Bonjour,
Je suppose que vous souhaitez obtenir une copie de l'acte de naissance de votre grand-mère née à Genève.
Sachez que tous les actes à partir de 1880 sont conservés à l'Etat Civil Cantonal à Genève.Toute copie d'acte est payant. Vous aurez à débourser l'équivalent d'environ 20.- à 30.-- Euros. La copie de l'acte ne contient que les prénom et nom de la personne, la date de naissance et le lieu de naissance ainsi que les prénoms et nom de parents mais pour ces derniers il n'y a aucune indication de dates.
Ecrivez à : Etat Civil Cantonal de Genève, rue de la Mairie, 1207 Genève et précisez bien vos liens de parenté avec la personne dont vous souhaitez obtenir un copie d'acte.
Yvette
CYD
Envoyé le: jeudi 13 mai 2010 20:03

Bonjour,
Je suppose que vous souhaitez obtenir une copie de l'acte de naissance de votre grand-mère née à Genève.
Sachez que tous les actes à partir de 1880 sont conservés à l'Etat Civil Cantonal à Genève.Toute copie d'acte est payant. Vous aurez à débourser l'équivalent d'environ 20.- à 30.-- Euros. La copie de l'acte ne contient que les prénom et nom de la personne, la date de naissance et le lieu de naissance ainsi que les prénoms et nom de parents mais pour ces derniers il n'y a aucune indication de dates.
Ecrivez à : Etat Civil Cantonal de Genève, rue de la Mairie, 1207 Genève et précisez bien vos liens de parenté avec la personne dont vous souhaitez obtenir un copie d'acte.
Yvette
Gilbert.S52
Envoyé le: lundi 17 mai 2010 22:02

merci Yvette mais est ce que vous pourriez aller voir pour moi ce serait gentil ? Gilbert S52.
Gilbert.S52
Envoyé le: lundi 17 mai 2010 22:05

Je voudrais juste savoir si c est bien cela.Gilbert S52.
CYD
Envoyé le: mardi 18 mai 2010 16:40

Sorry mais personne d'autre que vous-même ne peut faire la démarche auprès de l'Etat Civil Cantonal car vous devez justifier le lien de parenté avec la personne et payer la copie.
La seule chose que je puisse faire pour vous c'est de contrôler dans les listes déposées aux Archives d'Etat de Genève, si la personne est bien née sur sol genevois mais pour cela je dois absolument connaître le(s) prénom(s) et noms de famille de la personne, les prénoms et noms des parents ainsi que la date de naissance de la personne.
Yvette
Gilbert.S52
Envoyé le: dimanche 23 mai 2010 15:56

bonjour Yvette, j'aimerais bien que vous controliez les listes aux archives pour moi , ma grand mere etait née le 12/12/1904 a Genève son père s appelait Marie Joseph Lançon Peguet et sa mère Marie Adele Trombert.D avance merci pour les renseignements.Gilbert S52.
CYD
Envoyé le: mardi 25 mai 2010 19:40

Je regarderai aux AEG lors de ma prochaine visitemais ayez un peu de patience.
Yvette
CYD
Envoyé le: vendredi 4 juin 2010 09:28

Bonjour,
La seule indication que j'ai pu trouver aux Archives d'Etat de Genève figure dans un registre alphabétique et chronologique des naissances:
*Naissance de Jeanne Françoise Lançon-Péguet, fille de Marie Jseoph et de Marie Adèle née TROMBERT. "

Quant à l'acte de naissance de cete personne, il se trouve à l'Etat civil cantonal de Genève, où il n'y a pas de libre accès et la copie est payante. D'ailleurs l'acte ne contient pas plus d'informations que ci-dessus.

CYD
Répondre |  | 

Aller au forum