Forums

Famille HUEBER - Filae.com
Eva .M6
Famille HUEBER
Envoyé le: lundi 26 avril 2010 13:45

Bonjour,

je chercherais des informations sur la famille HUEBER originaire de Suisse, qui serait venue en alsace en particulier(et aussi aux Etats-unis). Je connais déjà quelques personnes: Joseph Hueber né en 1903 à Willer-sur-Thur (Haut-rhin-Alsace) et ses parents Paul Hueber et Rosalie Kuhn(ou Huhn). Je ne sais pas exactement à quelle époque ils auraient quitté la Suisse mais je sais qu'une fois venus en Alsace ils ont changé l'orthographe de leur nom : Huëber pour Hueber. Je pense également qu’ils venaient de Bâle (ou aux alentours).

Si quelqu'un aurait des informations sur cette famille. Smile
CYD
Famille HUEBER
Envoyé le: lundi 26 avril 2010 17:34

Bien des familles suisses se sont établies en Alsace après la guerre de 30 ans. Quant aux Huber, ces derniers sont très répandus en Suisse.
Yvette
Peter.D10
Famille HUEBER
Envoyé le: mardi 27 avril 2010 09:07

En plus, le patronyme Huber est prononcé comme 'hou-ebère en suisse allemand. Il n'y a donc aucune différence prononcée entre Huber et Hueber, et l'orthographe n'était fixée qu'après approx. 1850. En effet, on trouve le patronyme Hueber dans 'Le Répertoire des noms de famille suisses' avec la bourgeoisie de la commune de Zwingen, canton de Berne à l'époque.

Finalement, les Huber en Suisse sont comme les Dupont en France ...

Peter
Eva .M6
Famille HUEBER
Envoyé le: mardi 27 avril 2010 17:46

Bonjour, merci pour vos réponses! Je pensais que l'orthographe du nom permettrait d'y voir plus clair mais apparemment non lol Je vais essayer d'avancer dans ma généalogie et je verrais une fois que j'aurais plus d'informations. Smile
Répondre |  | 

Aller au forum