recherche indices abandon - Filae.com |
|
|
|
bonjour,Me voici de nouveau..je recherche tjours ma mère ou des indices..je recherche des personnes agées qui se souviendraient de la famille Dasté, tailleur de vetements habitant rte de perigueux au 122 derrière une scierie de bois; je suis marie claude placée chez eux ,après avoir été placée chez leur fille filgos...puis après ecole communale , puis grace au maire de soyaux mr Tournier collège, lycée , pension....rien ne figure sur le dossier de la dass angouleme..j'aimerai tant connaitre mes origines, je suis née le 6 mars 1944 à barbezieux charente, rie n pas acte de bapteme...merci de tout.C62 je voudrais tant retrouver mon enfance les secrets...C62
|
|
|
De Jean à Genevieve Bonjour Genevieve - L'association ci-dessous vous aidera CADCO Coordination des Actions pour Droit à la Connaissance des Origine 27,rue du Couedic 75014 PARIS Tel: 01 43 22 05 48 VerdierPi@aol.com Cordialement Jean
|
|
|
|
|
|
bonjour, je suis tjours dans mes recherches , mais rien,rien...comment faire pour etre en tete du forum? et mettre mes messages sur une liste de la charente de bénévoles...Merci de tout. bonne journnéeC62 genevieve
|
|
|
Il me semble qu'il faudrait retrouver les enfants de la nourrice ou ceux du maire, ils doivent savoir certaines choses, peut-être ont-ils des documents ou photos.
Bonne chance
|
|
|
Bonjour Geneviève, quand vous dites n'avoir aucune indication dans votre dossier de DASS ,meme pas l'acte d'abandon ?
Henjo
|
|
|
|
|
|
bonsoir, je vs remercie de mettre en tete mon appel; je reviens de vacances anec mes deux petits enfants à léon près de dax, un temps magnifique...en réponse de votre question non je ne possède pas acte d'abandon dans mon dossier de la dass angouleme 16.que faire? merci de tout bonne soirée C62Geneviève
|
|
|
Bonsoir, Geneviève. Pour remonter en tête de page, vous cliquez sur "répondre", au dessus du dernier message et automatiquement çà se fait. Dès que quelqu'un répond, çà remonte. Mes meilleures pensées. Annie.
|
|
|
|
|
|
Bonjour Geneviève ,
Pouvez vous m'expliquer en quoi consiste ce que vous appelez le carnet noir ?
merci
|
|
|
Bonjour Danny,je vs remercie de lire mes messages,le livre noir est tt simplement là ou la sage femme notait les accouchements avec des annotations diverses(age,etc...très strict par le secret professionnel ttes elles cachaient ce fameux cahier, puis le brulé en temps voulu...je vs souhaite une bonne journée Genevieve
|
|
|
j'ai prêté particulièrement attention à votre message car moi aussi je recherche des infos sur ma grand mère paternelle qui a accouché sous X je voudrais tant connaître son histoire
la sage femme qui a accouché ma grand mère s'est occupée de :
la déclaration de naissance de Papa en mairie ; du baptême : Papa portait le prénom du fils de la sage femme ensuite placement chez une belle soeur (veuve de guerre )
j'ai retrouvé voilà quelques temps la petite fille de cette sage femme elle ne retrouve pas , les carnets d'accouchements que sa grand mère aurait pourtant gardé d'après elle il ne m'était pas venu à l'idée que ces derniers avaient peut être été également brûlés
quel gâchis ! que de souffrances, que de questionnements , que de secrets, jusqu'à la 3e génération et même plus ! mais je ne me décourage pas, tout comme vous j'ai déjà beaucoup d'éléments en main
quant à vous, je vous souhaite bon courage et bonne chance dans votre fastidieuse entreprise je comprends , au combien , votre volonté de venir à bout de votre histoire n'attendez pas que vos enfants prennent le relais agissez dès maintenant
bien cordialement
|
|
|
recherches plus courage
|
|
|
bonjour, tt le monde recherche de nouveau c62
|
|
|
bonjour tt le monde, pour faire remonter le message bonne journée gegeC62 merci
|
|
|
bonsoir tt le monde, pour faire remonter la recherche dans la file bon courage à tt le monde gege
|
|
|
bonjour tt le monde pour remonter la file merci à bientot C62 genevieve
|
|
|
122, rte de Périgueux - mais dans quelle ville ?
|
|
|
Bonjour Genevieve êtes vous aller sur copains d'avant j'ai vue Dasté Franck et Dasté Eric (Lannux) je regarde a nouveau le problème dans ce parcours c'est que pour vous aidez il faudrait . 1) Votre Nom et rechercher les parents de votre Mère . vous dites être née en 1944 à Barbezieux (Charente ) votre mère étais de cette commune pour vous mettre au monde . mais vous rentrer dans les (75)ans donc si votre maman est née éventuellement 1934 1936 pas facile ??? Je vous souhaite bonne chance
|
|
|
Bonjour Jacques,je suis née de parents inconnus, née sous X..je n'ai pas le nom de ma mère j'ai deux prénoms: CLAUDE genevieve née le 6 mars 1944 à Barbezieux 16000.j'ai peu d'indices, je suis allée à Barbezieux mais rien de concret;j'ai 66 ans non 75 ans les années passent très vite pour retrouver des indices, DASTE Alain je crois...merci de tout surtout de vos encouragements.C62genevieve
|
|
|
Bonjour Claudine,merci de tout...j'ai habité 122 rue de périgueux à grapillet ou Soyaux je pense que c'est grapillet(ma nourrice)je suis allée à l'école communale, puis au collège lycée etc...puis pensionnaire pdt les années de collège et de lycée.j'étais très révoltée pas facile.le collège et le lycée se situe à ANGOULEME charente.Voilàmon parcours de jeunesse ado.Merci de tt a bientot de vs lire C62 Genevieve.
|
|
|
Bonjour tt le monde , pour faire remonter dans la file MerciC62 genevieve
|
|
|
bonjour Geneviève,
en Charente Maritime, il y a 7 personnes qui se nomment DASTE et 1 personne qui se nomme Dasté Guy - avez-vous essayé de les contacter -
@plus claudine
ps - les gens que vous recherchez auraient sans doute plus de 85 ans ???
|
|
|
Bonne chance Amicalement Maude
|
|
|
êtes vous certaine qu'il n'y a rien dans le dossier DDASS -
demandez sur www.renouage.fr - ils donnent des conseils - et des adresses, dont CADCO indiqué par Jean - il se peut que certains documents n'aient pas été divulgés ? essayez, on ne sait jamais ,
courage
|
|
|
mairie@mairie-soyaux.fr
essayez un message - il y a peut être un bulletin municipal - et quelqu'un peut se rappeler .
|
|
|
Bonjour claudine, Merci de vos conseils, j'essaie coté mairie soyaux, je vs remercie sincèrement je me sens plus seule.Bonne journée,demain il y a grève d'école, cantine etc.. mes 3 p-enfants sont là..c'est la fete.A bientot genevieve C62
|
|
|
Pour info, cet appel peut vous intéresser, c'est un bon moyen de faire connaître votre recherche à un grand public:
Ghislain.d113
vacances et Généalogie Envoyé le: lundi 5 juillet 2010 12:59 Répondre Inscrit le: 05/07/2010 Messages: 1 Bonjour à tous,
Je travaille à la préparation d'un sujet pour l'émission "C'est Ma Vie" diffusée sur M6 et présentée par Karine Lemarchand.
Après plusieurs mois de diffusion nous souhaiterions consacrer un sujet aux vacances. Et lus particulièrement nous serions intéressés par une rencontre avec des personnes profitant de leurs vacances pour leurs recherches généalogiques.
L'idée est de partir du témoignage d'une groupe de personnes (amis, famille) témoins pour essayer de comprendre leurs motivations personnelles, leurs objectifs et la façon dont ils abordent cet événement en revenant à des moments clefs de ces vacances et donc, de ces recherches.
Nous envisageons de diffuser cette émission autour du mois d'octobre, dans cette optique nous aimerions pouvoir tourner des vacances dont le départ serait planifié entre le 18/07 et le 20/08/2010.
N'hésitez pas à me contacter si vous vous reconnaissez dans cet appel à témoin. Je reste bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,
Ghislain 01 53 17 99 26 castintv@gmail.com
Cordialement Andrée
|
|