Forums

MON GENITEUR - Filae.com
Florence.N97
MON GENITEUR
Envoyé le: mardi 13 avril 2010 16:50

J AI 48 ANS ET PENDANT TOUT CE TEMPS JE REVE DE CONNAITRE MON PERE ,DUR DE DIRE CE MOT QUAND on NE LA JAMAIS DIT.
JE CONNAIS SON NOM SON PRENOM ,IL NE MA JAMAIS RECONUE .QUE DOIS JE FAIRE? EST CE MON DROIT DE LE VOIR?? J AIMERAI TELLEMENT AVOIR DES REPONSES .
MERCI
Jean.L947
MON GENITEUR
Envoyé le: mardi 13 avril 2010 17:20

De Jean à Florence
Bonjour Florence
- L'association ci-dessous pourra
vous aider
CADCO
Coordination des Actions pour le
Droit à la connaissance des
Origines
27,rue du Couedic 75014 PARIS
Tel: 01 43 22 05 48
VerdierPi@aol.com
(pas de crainte à avoir cette
association est la discrétion
méme)
Cordialement Jean
Christophe.M296
MON GENITEUR
Envoyé le: jeudi 15 avril 2010 18:41

Bonsoir à tous

pour ma part ... petite expérience à partager ...

j ai brisé involontairement plusieurs familles ... souhaitant retrouvés la dernière d une de mes grands mères ... j ai ainsi pu découvrir et prouvés aux deux enfants ainées qu elles ne sont pas soeurs mais demi-soeurs ... qui ont été abandonnés par leur " génitrice " comme elles l ont appelé ... puis aux deux derniers qui ignoraient l existance de ces deux premières ...

bref quelques échanges d emails , d appels téléphoniques , de courriers ... parfois des insultes mais je ne peux pas leurs en vouloirs ... Celle-ci agé et malade est mtn décédée avec ses secrets ...

Les deux premieres se considérent en soeurs ! sans avoir voulu des nouvelles de leur mère ...

Les deux derniers ne verront jamais leurs demis-soeurs ...

Comme le dis Jean françois ; indiquez vos coordonnées dans la lettre ... peux etre qu il vous contactera ; peux etre que non ...
Florence.N97
MON GENITEUR
Envoyé le: mercredi 21 avril 2010 13:01

Merci a tous pour vos reponses. Pour repondre a certain mon geniteur ne travaille plus il est a la retraite.
C est vrai que mon ex-mari l avait trouver par le biais de son travail mais j avais 18 ans et il lui a repondu que cela ne le concerné pas.
Je n est pas envie de briser une famille mais je trouve tout cela tellement injuste.
Encore merci
Claudine.L332
MON GENITEUR
Envoyé le: mercredi 21 avril 2010 15:52

d'accord avec vous, c'est injuste - et je pense que vous avez besoin de le lui dire -
il faut bien qu'au moins il soit mis en face de sa responsabilité. Trop facile la vie dans le cas contraire.

Bonne chance , je vous souhaite de le rencontrer, mais n'en attendez pas trop affectivement

amitiés
C.L.
Andrée.P35
MON GENITEUR
Envoyé le: mercredi 21 avril 2010 17:39

Bonjour Florence, votre quête est bien légitime même si la loi ne reconnait pas votre filiation.
Le coeur et le droit sont deux choses bien différentes.
Tous les conseils qui vous sont adressés sont évidemment des précautions d'emploi et il est bon d'en tenir compte.
En revanche, c'est l'évidence que vous souffrez de ce vide depuis votre naissance, vous n'êtes pas responsable et sans chercher de coupable, il est peut être temps que vous pensiez à vous sans se dire "Que va t il penser - Veut il me voir....et sa famille etc..." A chacun ses responsabilités, il devrait pouvoir accepter de vous rencontrer une fois pour effacer ce vide qui est en vous...A chacun sa souffrance, il gérera comme il pourra ce n'est pas votre prolème.
Faites ce qui vous fera plaisir si vous vous sentez capable de prendre du recul face à la rencontre qui peut effectivement être déconcertante, voir plus
Bon courage à vous et toute ma sympathietrefle trefle trefle
Florence.N97
MON GENITEUR
Envoyé le: jeudi 22 avril 2010 17:57

bonjour a tout le monde et merci pour votre soutient , je ne sais pas trop quoi faire pour l instant .
Ce n est vraiment pas evident Question
guy-marc-henri
MON GENITEUR
Envoyé le: jeudi 22 avril 2010 18:33

bonjour florence,
je ne vous connais pas mais je voulais vous dire simplement, allez-y, foncez, n'hésitez pas.
Vous avez un nom, un prénom,c'est super, vous aurez peut-être moins de difficultés à le retrouver que mon mari qui n'a que le prénom de son père et sa nationalité (tchèque)
je vous souhaite bonne chance dans vos recherches
à bientôt
jacqueline
V.Amlal
MON GENITEUR
Envoyé le: dimanche 25 avril 2010 22:29

CHERE PLORENCE
A MON AVIS FONCEZ!!!!!
vous avez bcq de renseignements sur votre "géniteur" alors n'attendez plus;
si vous ne le faite pas pour vous pensez aux enfants que vous avez peut etre et a leurs futures interrogations;
faites le pendant que ce monsieur peut encore repondre a vos questions meme si ca le bouscule un peu ;
vous avez droit a certaines reponses;
le temps pase vite...VALERIE
Répondre |  | 

Aller au forum