aide ad correze - Filae.com |
|
|
|
bonjour je suis coincé sur l'une de mes recherche si quelqu'un avait la gentillesse de me donner un coup de mains se serais sympas voila ma recherche : MARY marguerite Née en 1777 - Ussel,19200,Corrèze,Limousin,FRANCE Décédée le 11 août 1810 - [Village de Grandrieux] - Meymac,19250,Corrèze,Limousin,FRANCE , à l'âge de 33 ans marié a ; François SARAZIN né le 29 septembre1773 a Meymac correze parrain et marraine messire DEGAIN de MONTAGNAC francois et dame francoise DUPUY de la COURTINE. je recherche l'acte de naissance de MARY marguerite et leurs acte de mariage. je pas mal regarder sur les ad de USSEL et de MEYMAC mais je coince . si vous pouviez me donner un coup de mains je l'accepterais volontiez cdt vincent
|
|
|
bonjour vincent , l' acte de naissance de MARY marguerite est à USSEL vue 104 née le 19.07.1777
son décès le 11.08.1810 à MEYMAC VUE 663 POUR l'acte de mariage attendre un peu, bonnes recherches.
christiane.
|
|
|
j' ai trouvé un enfant du couple , jean louis SARAZIN né 19.10.1796 19 vendemiaire de l' an v.MEYMAC vue 287 .mais pas l' acte de mariage. bonne soirée.christiane
|
|
|
super merci pour votre aide c gentil de m'aider . concernant l'acte de naissance de jean louis SARRAZIN je l'avais deja . il me reste a trouver l'acte de mariage de marguerite MARY qui m'aiderais fortemant. car les parents de francois SARRAZIN sont : de sarrazin jean louis né vers 1743 et dcd le 25 frimaire de l'an XII a MEYMAC 404/562 an XII dc ad correze. pere de jean louis SARRAZIN pierre messire et sa mere catherine DUPUY DE MIRAMBEL la mere de francois etait : DEGAIN de MONTAGNAC Jacquette ou Jacqueline marié le 29 janvier 1771 a MEYMAC .
TémoinE GAINS DE MONTAGNAC François Témoin:MARY Joseph Témoin:GRISON François Vicaire TémoinESMONAMY François Sgr de Miranbel Lieu d'origine: LA CHAPELLE SPINASSE Métier: Sgr de Mazieres
et je n'arrive pas a trouver les actes de naissance des parents de gain de montagnac qui se prenomer DE GAIN de MONTAGNAC francois lui meme marié a FREDAUX (FREDEAUX) francoise en faite je n'ai quasiment rien sur cette ligné pourtant pas mal citer dans certain livre sur la correze ; voici un passage de ce que j'ai trouver Marie Suzanne de la Roche Aymon porta la Chassagne et St Maixent en dot à Renaud de Malleret.
Jean Baptiste Louis de Malleret, fils de Gaspard Sylvain de Malleret et de Gain de Montagnac, fut le dernier seigneur de la Chassagne. Il fut député de la noblesse aux états généraux de 1789 pour la sénéchaussée de la Marche. Il mourut en émigration.
cdt vincent
|
|
|
Bonjour Je cherche l'acte de naissance de Geoffroy BOURZAT en 1816 à St Pardoux Corbier Merci et bonne journée
Hervé
|
|
|
Bonjour. Vous devriez pouvoir le trouver vous-même sur le site des Archives en ligne : www.archives.cg19.fr
Cordialement Catherine
|
|
|
Bonsoir Catherine J'ai déjà regardé mais n'ai rien trouvé
Cordialement
Hervé
|
|
|
Bonsoir. C'est qu'il n'est sans doute pas né à St-Pardoux ... Avez-vous le nom de ses parents ? J'ai relevé quelques BOURZAT dans le coin, plutôt sur le secteur Voutezac, Objat, St-Solve. Bien cordialement Catherine
|
|
|
Bonsoir Fils de Philippe BOURZAT Cordialement
Hervé
|
|
|
Hélas, pas de Philippe dans mes tablettes ! Amitiés Catherine
|
|