Forums

HAVELOCK X L'AIGLE dans l'essex - Filae.com
Evelyne.M60
HAVELOCK X L'AIGLE dans l'essex
Envoyé le: lundi 1 mars 2010 19:48

bonsoir.je recherche mon oncle christopher henri chaplin HAVELOCK ne le 31/05/1914 à dibrugarh( indes britaniques)+ ca 1994 dans l'essex marie avec alphonsine elise L'AIGLE nee à compiegne le14/06/1903 +apres 1970 dans l'essex.merci
Elaine.B6
Envoyé le: lundi 1 mars 2010 23:04

Bonsoir

Voici les références pour commander le certificat de décès de Christopher HAVELOCK :

Name: Christopher Henry C Havelock
Birth Date: 31 May 1914
Death Registration Month/Year: Nov 1994
Age at death (estimated): 80
Registration district: Colchester
Inferred County: Essex
Register number: C60C
District and Subdistrict: 4691C
Entry number: 263

Le certificat pourrait vous donner un enfant en tant que déclarant du décès, et vous pourriez ensuite le/la chercher dans l'annuaire.

Pour acheter (coût £7) le certificat, suivez les conseils de Joanne ici : http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-angleterre-/-irlande-voici-comment-faire-pour-commander-un-certificat-de-naissance-mariage-ou-deces-au-gro-t1171605.html

Pour Alphonsine, les références sont :

Name: Alphonsine Elise L Havelock
Birth Date: 14 Dec 1903
Death Registration Month/Year: 1982
Registration district: Colchester
Inferred County: Essex
Volume: 9
Page: 2633
Elaine.B6
Envoyé le: lundi 1 mars 2010 23:23

Dans des vieux annuaires maintenant en ligne, j'ai trouvé un C.H.C. Havelock vivant dans l'Esssex en 1971, en 1976 et en 1985 qui était courtier en assurances. (je n'ai pas vérifié toutes les années). Son adresse était 81 Old Road, Clacton-on-Sea.

En 1965, il y a un C.H.C.Havelock et un C.H.C. Havelock junior. A partir de cela, j'ai trouvé un décès pour un autre Havelock du même prénom :

Name: Christopher H C Havelock
Death Registration Month/Year: 1966
Age at death (estimated): 86
Registration district: Cheadle
Inferred County: Staffordshire
Volume: 9b
Page: 116

Est-ce que c'était le père de votre oncle ? Je ne le trouve pas sur les recensements en Angleterre, ni dans les registres de naissance. C'était peut-être une famille batisseuse de l'Empire.
Evelyne.M60
Envoyé le: jeudi 4 mars 2010 10:49

bonjour Elaine et merci pour toutes ces references mais où les avez vous trouvees :sur ancestry?cela fait longtemps que je cherche. cordialement.evelyne
Elaine.B6
Envoyé le: samedi 13 mars 2010 22:42

Bonjour Evelyne,

Excusez-moi pour ma réponse tardive. Oui, en effet, je les ai trouvées sur ancestry, mais cela ne fait pas très longtemps que l'on peut chercher aussi facilement les décès depuis 1915.

D'abord le site mentioné auparavant (si je l'écris de nouveau, il devient trois étoiles !) s'est occupé de rendre "cherchables" les mariages depuis 1915 et ensuite les décès ; avant, il fallait regarder le nom, par année et par trimestre. C'était un boulot d'enfer, et parfois des trimestres manquaient ! la vraie aiguille dans une botte de foin.

Cordialement,
Elaine
Evelyne.M60
Envoyé le: lundi 15 mars 2010 12:33

bonjour et encore merci pour les references des actes de deces de mes oncle et tante je viens de recevoir les actes aujourd'hui ,il y a même les causes du deces. ils habitaient bien:81 old road CLACTON on SEA essex et c'est sa soeur qui a declare le deces elle se nomme:jill chaplin BAXTER et il habitait en 1994 :33 tennyson gardens,blurton,stoke-on-trent,staffordshire .je vais abuser encore de votre gentillesse et vous demander si vous savez comment avoir l'acte de naissance de CHC HAVELOCK qui est ne le 31/05/1914 à dibrugarh indes britaniques. et merci auui à la personne qui a donne la marche à suivre pour commander les actes en angleterreCORDIALEMENT evelyneMOUMON-HERBIN
Elaine.B6
Envoyé le: lundi 26 avril 2010 03:38

Bonsoir Evelyne,

Je suis désolée de ne pas avoir répondu avant, mais j'ai eu qques problèmes de santé et aussi l'ordinateur en panne ...

J'ai cherché la naissance de C.H.C. Havelock sur une autre site, A*y ne faisant pas les actes à l'étranger, mais je ne trouve pas votre oncle enregistré pour la date que vous m'avez donné.

Néanmoins, il est possible, comme vous avez la date exacte et que vous connaissez l'endroit de naissance de votre oncle, de commander le certificat de naissance sans références. Cela coûte plus cher, malheureusement.

Là où l'on vous demande "Is the GRO reference known?", il faut cocher "NO" et ensuite répondre aux questions qui vous seraient posées par la suite. N'oubliez pas non plus de préciser que c'est un certificat "overseas".

Bonne chance !
Elaine.B6
Envoyé le: lundi 26 avril 2010 04:39

Si vous voulez vous renseigner auprès du GRO avant de vous lancer, il faut maintenant remplir un formulaire en ligne, qui se trouve ici :
https://www.ips.gov.uk/cps/rde/xchg/ips_live/hs.xsl/177.htm

> Choisir M/Mme etc
> Prénom
> Nom de famille
> Adresse email
> Genre de demande (à choisir)
> Message

Une fois terminé, appuyer sur "submit"
Répondre |  | 

Aller au forum