AIDE DE POINTS GENEABANK - Filae.com |
|
|
|
Bonjour toutes et tous,
D’un commun accord avec Jean-Claude nous avons jugé indispensable d’ouvrir un nouveau fil pour les demandes de relevés Généabank.
En effet l’origine remonte à une demande de Madeleine, et il manque le message d’accueil
Au passage, il convient de remercier Mireille et Laurence pour les réponses apportées pendant plus de deux ans.
Nous ne rechercherons les relevés d'actes qu'aux conditions ci après:
Vous devez avoir vérifié préalablement que le relevé est bien sur Généabank (avec liste des départements couverts, vous avez les communes en même temps)
http://www.geneabank.org/frenind.php3
Nous ne faisons pas de recherches
C'est à vous de rechercher sur Généabank,
Vous trouvez, vous nous demandez, sinon pas la peine
de nous faire chercher un relevé qui n'existe pas
Indiquer l'association qui a relevé l'acte.
Acte de Naissance °, mariage X ou décès +(à préciser)
Nom et première lettre du prénom et de la commune en majuscules
Pour les mariages, Nom de l'époux en premier.
Département
Année ou fourchette, dans ce dernier cas prénom du père, nom et prénom de la mère indispensables – pour les naissances et décès-
Ces éléments doivent être isolés dans le message.
Si noyés dans le texte = pas de recherches.
Allez à la ligne.
Pas de parenthèse ( ) au département, car le dernier chiffre n'apparaît pas, mais une émoticône.
PAS DE DEMANDES PAR MP ou COURRIEL.
Merci de respecter ces consignes
Jean-Claude.F139 et Raymond.P34
|
|
|
Bonsoir,
Bonne chance et longue vie à votre file
Amicalement Jacqueline Aide dans le 42 et le 43
Ne pas être utile aux autres, c'est être utile à rien.
|
|
|
J'inaugure la nouvelle file !
- mariage de Julien LOISEL et Françoise BIHEU en 1718 à Dingé (35, CGIV) ;
- mariage de Mathurin MALET et Françoise BERTAUT en 1707 à Tinténiac (35, CGIV).
Merci et longue vie à la file et aux G.B. (gentils bénévoles) !
Frédéric
|
|
|
Bonjour,
J'aurai aimé connaitre les deux décès suivant :
Commune : Ornon ; Nom : BOSC ; Date : 1688 Commune : Ornon ; Nom : BOSC ; Date : 1691
Département 38 ; assoc C.G.Dauphiné
Merci de votre aide
Ghislain
|
|
|
bonjour Ghislain
Code Insee: 38285 commune: ORNON Jour: 09 Mois: 05 Annee: 1688 sexe: F Nom: BOSC Prenom: Magdeleine Relevé réalisé par le Centre Généalogique du Dauphiné
Code Insee: 38285 commune: ORNON Jour: 14 Mois: 10 Annee: 1691 sexe: M Nom: BOSC Prenom: Antoine origine: la Grenonière Prénom père: Noé Relevé réalisé par le Centre Généalogique du Dauphine
2 demandes maximum . Merci de votre compréhension
jean-claude
|
|
|
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Ghislain
|
|
|
Salut Raymond & Jean-Claude
bonne chance ET de bonnes randonnées
Jean-Michel Les AD 75 sont en ligne maxi 1902
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/
A LIRE IMPERATIVEMENT http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-plaquette-informative-des-ad-de-paris-recherche-avant-1903-1ere-page-t1056606.html
Avant 1860 pas nécessaire du N° arrondissement car dans les ACTES RECONSTITUES que 30% existants (classement Alphabétique ) les actes ne sont pas encore numérisés http://canadp-archivesenligne.paris.fr/archives_etat_civil/avant_1860_fichiers_etat_civil_reconstitue/index.php
pour info sur Paris 1er recensement en 1926,1931,1936,1946
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ ) POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER sinon PAS DE RECHERCHE Merci
Pas de demande en MP , en MAIL,SVP pour info
7 bre = Septembre 8 bre = Octobre 9 bre = Novembre X ou 10 bre = Décembre
|
|
|
Bonjour a tous et toutes
Raymond et Jean Claude .... Bonne chance pour ce nouveau fil , le message d' acceuil est tout a fait clair .....: Je ne manquerai pas de faire appel a vous ...
Merci et a bientot ....
bénévole sur le 09 .....
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=983894&boardid=1&txt=une-file-pour-l-ariege-svp-fermeture-des-ad-jusqu-en-automne-t983894&p=187
|
|
|
Bonsoir Raymond Je m'escuse mais sur le site du 71 *** ,je ne peut avoir les prénons.Car quand je clic pour plus de détail il demande des points
PS pour le département avec mes escuses Saône et Loire.
Xavier
|
|
|
Bonsoir à toute la file,
Raymond ou Jean-Claude, pouvez-vous SVP me fournir le relevé suivant :
- mariage de Julien HAUDEIER et Anne POIRIER en 1722 à Ercé près Liffré (35, CGIV).
Merci !
Frédéric
|
|
|
XAVIER
exceptionnellement
Annee: 1682 Source: N-V2.04 Code commune: 71038 Commune: Saint-Nizier-sous-Charmoy Code dpt: 71 Département: Saône-et-Loire Acte: N Date: 18/01/1682 Nom: DUVERNOY Prénoms: Huguette Sexe: F Nom du père: DUVERNOY Prénoms du père: Jean Commentaire père: notaire royal Nom de la mère: VILLEDIEU Prénoms de la mère: Jeanne Nom parrain: COUCHET Prénoms parrain: Hugues Commentaire parrain: advocat en parlement de Montcenis Nom marraine: DE LAUGERETTE Prénoms marraine: Philiberte Commentaire marraine: femme Philibert SACLIER advocat en parlement de Montcenis N° d'enregistrement: 300153
Annee: 1684 Source: N-V2.04 Code commune: 71038 Commune: Saint-Nizier-sous-Charmoy Code dpt: 71 Département: Saône-et-Loire Acte: N Date: 10/02/1684 Nom: DUVERNOY Prénoms: Anthoinette Sexe: F Nom du père: DUVERNOY Prénoms du père: Jean Profession père: Notaire royal Nom de la mère: VILLEDIEU Prénoms de la mère: Jeanne Nom parrain: GARCHERY Prénoms parrain: Anthoine Commentaire parrain: fermier à Charmoy oncle Nom marraine: GARCHERY Prénoms marraine: Charlotte Commentaire marraine: grand-père N° d'enregistrement: 298764
Annee: 1684 Source: N-V2.04 Code commune: 71038 Commune: Saint-Nizier-sous-Charmoy Code dpt: 71 Département: Saône-et-Loire Acte: N Date: 10/02/1684 Nom: DUVERNOY Prénoms: Jeanne Sexe: F Nom du père: DUVERNOY Prénoms du père: Jean Profession père: Notaire royal Nom de la mère: VILLEDIEU Prénoms de la mère: Jeanne Nom parrain: VILLEDIEU Prénoms parrain: Claude Commentaire parrain: grand-père Nom marraine: LAVOILLOTTE Prénoms marraine: Jeanne Commentaire marraine: femme Philibert VILLEDIEU N° d'enregistrement: 298692
Annee: 1683 Source: N-V2.04 Code commune: 71038 Commune: Saint-Nizier-sous-Charmoy Code dpt: 71 Département: Saône-et-Loire Acte: N Date: 18/07/1683 Nom: VILLEDIEU Prénoms: Jacqueline Sexe: F Nom du père: VILLEDIEU Prénoms du père: Claude Nom de la mère: JOLY Prénoms de la mère: Anne Nom parrain: DUBREUIL Prénoms parrain: Jacque Commentaire parrain: praticien Nom marraine: LA JEANNETE Prénoms marraine: Pierrette Commentaire marraine: femme Léonard ST-AMAN N° d'enregistrement: 299874
Annee: 1683 Source: N-V2.04 Code commune: 71038 Commune: Saint-Nizier-sous-Charmoy Code dpt: 71 Département: Saône-et-Loire Acte: N Date: 14/03/1683 Nom: VILLEDIEU Prénoms: Jean Sexe: M Nom du père: VILLEDIEU Prénoms du père: Claude Nom de la mère: GARCHERY Prénoms de la mère: Marie Nom parrain: GARCHERY Prénoms parrain: Léonard Commentaire parrain: oncle Nom marraine: VILLEDIEU Prénoms marraine: Jeanne Commentaire marraine: femme DUVERNOY notaire roya N° d'enregistrement: 299442
bon W.E
et aidez nous
cordialement
jean-claude
|
|
|
Merci Raymond !
Frédéric
|
|
|
...
|
|
|
...
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Merci Jean Claude de votte aide .!!!!!! Et pardon à Raymond,j'avoue que je recherchais des freres et soeurs dont je ne connaissais pas les prénons.Grâce a cela J'ai put Confirmer un grand pére et avancer de deux générations Merci encore .... Xavier
|
|
|
...
|
|
|
Kévin,
Désolé, mais pas de X COMBAZ/BERRUELLE
Celui-ci s'en rapproche, et c'est en Savoie.
Code Insee: 38075 commune: CHAPAREILLAN canton: Touvet (Le) Jour: 27 Mois: 01 Annee: 1698 nom-epoux: COMBAZ prenom-epoux: Jean décès père époux: + Prénom père époux: Antoine lieu (origine, habitation...): Bellecombe nom-epouse: BARRUEL prenom-epouse: Marie Prénom père épouse: Noël
|
|
|
Bonjour à tous, bonjour à Raymond et Jean-Claude
Pouvez-vous s'il vous plait me fournir le relevé suivant :
- mariage de PELLEVEY Denis et HAREL Marie à Epinay-sur-Odon, Calvados 14, datant de 1777 (ou 1784) association gbkcegecal
Merci d'avance Aude
|
|
|
Kévin,
Je viens de tester les CHATIGNON avec l'époux et l'épouse.
Voilà ce que je trouve pour un de ceux cités:
gbkallier / CHATIGNON / mariage / 1874 / 1874 / 1 / BUXIERES LES MINES / Allier / Auvergne / France / C / Résultat:
X LAJARGE PINEL 1874 Accès direct
Celà signifie que ce patronyme apparait dans le X LAJARGE/PINEL, ça peut être la mère de l'épouse ou un témoin.
Je ne peux, dans ces conditions, aller plus loin dans la recherche de relevés.
|
|
|
Bonjour Aude,
Voici le relevé
Bonne réception et après midi
Annee: 1784 Numero: 768470 Commune: BONNEMAISON Date: 1784 Date acte: 17/07/1784 Epoux-nom: PELLEVEY Epoux-prenom: Denis Epoux lieu origine: EPINAY S/ ODON Epoux code origine: 14241 Epoux père nom: PELLEVEY Epoux père prénom: Adrien Epoux mère nom: BARETTE Epoux mère prénom: Magdelaine Epouse-nom: HAREL Epouse-prenom: Marie Françoise Epouse père nom: HAREL Epouse père prénom: Pierre Epouse mère nom: BRIOU Epouse mère prénom: Marie
|
|
|
Kévin,
Je viens de taper CHATIGNON comme époux, ton X de l'Allier,
La réponse:
Résultats de votre recherche
Pas de reponses/No Answer! Avez-vous pensé à utiliser la recherche par mots clefs ? En effet le nom peut-être celui d'un témoin et le lieu un lieu d'origine. You should use the key words search. A name may be a witness surname, and a location may be the birth place of a party.
Ceci confirme ce que je t'ai dit.
Je dois partir
Bonne fin de semaine.
|
|
|
Merci beaucoup Raymond.
Aude
|
|
|
bonjour Raymond
bon W.E ?
on remonte la file 2 demandes maximum . Merci de votre compréhension
jean-claude
|
|
|
Bonjour aux bénévoles et aux visiteurs de cette file,
Je sais que les archives des Côtes-d'Armor sont en ligne mais il y a de nombreuses lacunes dans les registres. Il y a plus d'infos sur Généabank. Du coup, j'aimerais avoir le relevé suivant SVP :
- mariage d'Alexandre BUSNEL et Julienne LETESTU en 1719 à Plouasne (CG 22).
Merci !
Frédéric
|
|
|
bonjour Fred
CORAIL-NET — Mariage © Centre Généalogique des Côtes d’Armor
23/11/1719 Plouasne (Canton : Evran ) BUSNEL Alexandre, né à Caulnes (22)
LETESTU Julienne, née à Plouasne (22) fille de Jan
bonne journée 2 demandes maximum . Merci de votre compréhension
jean-claude
|
|
|
Merci Jean-Claude !
Frédéric
|
|
|
Bonjour Jean-Claude Toutes et tous,
Je suis rentré hier après midi après deux bonnes journées. Dimanche nous avons bien marché (pour nos âges) 8km; 465 m de montée et 470 m de descente.
Ce matin, bêchage d’une plate bande avec l’intention d’y semer du persil, mais avec les absences, pas évident de mettre quelque chose au jardin, du fait de l’arrosage indispensable. Il faut choisir. Voilà déjà plusieurs années que je ne fais plus de jardin, j’avais mis de la luzerne qui faisait le bonheur des lapins de voisins, cette année il n’y en aura pas, elle a disparu.
Bonne journée
|
|
|
RAYMOND
je sais où te trouver, si besoin était ...
MERCI beaucoup
Amicalement Jacqueline Aide dans le 42 et le 43
|
|
|
Bonjour
Merci d'avance aux bonnes âmes qui pourraient me donner la commune (ou plus d'informations) sur le mariage entre :
CRESPIN Michel et DUPONT Marie Année : 1761 Département : 14 Relevé : E.G.B.M.N.
Bonne soirée
|
|
|
bonjour Nicolas
voici vote réponse
[id 50003] Viessoix (14746) le 13/01/1761 époux : CRESPIN Michel (âge ND), de Vaudry père : CRESPIN Jean † mère : PORQUET Jeanne épouse : DUPONT Marie (âge ND) père : DUPONT Louis † mère : LECONTE Michelle †
jean-claude
|
|
|
Bonjour Raymond
8 kms ça ferait beaucoup pour moi, 5 c'est encore dans mes moyens, et un parcours plutôt plat.
Si la luzerne a disparu, ce sont les lapins qui l'ont dégustée, au moins les as-tu goûtés.
Mets le persil en bac ou en pot, tu n'auras pas besoin de préparer des plates-bandes
bonne journée
amicalement
P.S hier les vols de grues remontaient,nous n'allons pas tarder à voir le printemps
j-c 2 demandes maximum . Merci de votre compréhension
jean-claude
|
|
|
Bonjour
Jean-Claude, avec tous mes remerciements.
Bonne soirée
|
|
|
Bonjour,
eh bien NON , Chapareillan est en Isère et non en Savoie !!!!! et le relevé a été fait par le CGD=Centre Généalogique du Dauphiné . bien sùr si les références aux sources n'étaient pas systématiquement tronquées , au mépris de la déontologie , et de la Charte du Forum, ça se saurait tout de suite, que l'Isère n'est pas la Savoie .
je trouve même étrange une file qui refuse de citer le site d'où sont tirées les réponses ? n'est t on pas dans la malhonneteté ? alors au moins citez les Associations .
Merci pour les bénévoles qui se décarcassent à lire les vieux papiers .
|
|
|
Bonsoir Paul
êtes vous sur que votre réponse concerne ce fil?
je corrige ma réponse et vous redonne la citation compléte de Raymond qui ne l a sans doute pas fait exprès
Code Insee: 38075 commune: CHAPAREILLAN canton: Touvet (Le) Jour: 27 Mois: 01 Annee: 1698 nom-epoux: COMBAZ prenom-epoux: Jean décès père époux: + Prénom père époux: Antoine lieu (origine, habitation...): Bellecombe nom-epouse: BARRUEL prenom-epouse: Marie Prénom père épouse: Noël Relevé réalisé par le Centre Généalogique du Dauphiné
cordialement 2 demandes maximum . Merci de votre compréhension
jean-claude
|
|
|
Bonjour Jean-Claude,
Une petite leçon de géographie en passant, ça ne fait pas de mal.
Mauvaise idée que ne pas avoir contrôlé avant.
Je connais un peu le secteur pour y être passsé à plusieurs reprises,la Savoie est proche, 4 km pour le village de Laissaud.
Je me suis piégé, ben oui ça arrive.
Ceci dit ça ne change rien,quant au relevé donné.
Oui, ce message de Paul.M700 est bien sur le bon fil (qu’il ne faut pas perdre) car en page 1 son pseudo est Kévin.P21. C’est le même demandeur.
Bonne journée à toi
Amicalement
|
|
|
Un petit bonjour à JC et Raymond
A un de ces jours !
Bien amicalement
NINI
NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.
|
|
|
Bonsoir,
en réponse à votre mail pour Kevin je vous précise que Chapareillan n'est pas en Savoie, mais en Isère.
Le mariage de Claude à eu lieu à Grenoble le 13 10 1841 son père était Jean Marie et il était tisserand aux Marches (savoie).
De nombreux Combaz et Berruel ont été relevés dans la région de Chapareillan. par les bénévoles du CGD
les relevés que vous trouvez sur Généabank ont été faits par des bénévoles qui ont passés de nombreuse heures soit au AD ou dans les communes, et cela pour toutes les associations qui proposent le travail de leurs bénévoles sur généabank, et je pense que la moindre des choses et de ne pas supprimer le nom des associations d'où viennent les informations que vous donnez, sur ce site, Je pense que beaucoup d'associations ont le même sentiment que moi, et sont désolés que le travail de leur bénévoles ne soit pas reconnu par certain. Vous vous dites bénévole, donc vous devez comprendre ma position. tout cela sans esprit de polémique.
cordialement
Claude Scarpelli Présidente du CGD
Cordialement
|
|
|
Madame la Présidente,
Je viens de prendre connaissance de votre message et vous en remercie.
S’agissant de Chapareillan, j’ai bien sûr noté que c’est en Isère, d’ailleurs le relevé de votre cercle que j’ai fourni à Kévin, commence par code Insee 38075.
Dans mon message précédent, je m’en explique, erreur de ma part, la Savoie n’est pas loin, mais !
Pour ce qui est du travail effectué par les bénévoles des associations, il est bien évident que je n’en ai jamais douté.
Je suis moi-même adhérent de trois associations dont deux affiliées à Généabank, ma compagne à une autre association.
Pour clore ce message, je vous assure qu’il n’était pas dans mon intention de nier le travail des bénévoles, voire salariés, des différentes associations, votre réaction aura eu le mérite de mettre les choses au point sainement et comme vous le précisez, sans polémique.
En conséquence le nom de l’Association ou Cercle de généalogie, à commencer par le votre, sera porté désormais sur les relevés.
J’espère avoir répondu à votre attente.
Cordialement
|
|
|
Bonjour,
Merci pour réponse et votre compréhension.
Cordialement Claude Scarpelli
|
|
|
Bonjour Jean-Claude,
Nous venons d'avoir un coup de vent assez violent.
Je vais voir Météo France
Restes à l'abri
Demain et lundi matin pas d'ordi.
Rando si possible demain am.
Amicalement
|
|
|
Bonjour Jean- Claude, toutes et tous,
J'espère que la tempête n'a pas fait de dégats dans ton secteur.
Ici,le calme est revenu dans la nuit.
Bonne journée
|
|
|
SALUT RAYMOND ici les tuiles chantent dans le 77
J'm Les AD 75 sont en ligne maxi 1902
http://canadp-archivesenligne.paris.fr/
A LIRE IMPERATIVEMENT http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-plaquette-informative-des-ad-de-paris-recherche-avant-1903-1ere-page-t1056606.html
Avant 1860 pas nécessaire du N° arrondissement car dans les ACTES RECONSTITUES que 30% existants (classement Alphabétique ) les actes ne sont pas encore numérisés http://canadp-archivesenligne.paris.fr/archives_etat_civil/avant_1860_fichiers_etat_civil_reconstitue/index.php
pour info sur Paris 1er recensement en 1926,1931,1936,1946
Pensez à indiquer LA 1ère Fois votre adresse MAIL (sans @ ) POUR QUE NOUS PUISSIONS VOUS CONTACTER sinon PAS DE RECHERCHE Merci
Pas de demande en MP , en MAIL,SVP pour info
7 bre = Septembre 8 bre = Octobre 9 bre = Novembre X ou 10 bre = Décembre
|
|
|
Bonjour Jean-Michel,
Reste bien à l'abri, des chansons comme ça, on s'en passerait.
Bonne journée
PS: A celles et ceux qui liront ce message, les liens mis par JM ne sont pas à négliger, ça peut servir pour Paris.
|
|
|
Raymond
pas de dégâts apparents ici mais j'ai récupéré dans ma cour une de tôle de cheminée
bonne journée
jean-claude
|
|
|
Bonjour
J'ai fait plusieurs communes du 14 pour trouver ce mariage mais il y en a vraiment beaucoup. Un bon samaritain pour des informations sur le mariage suivant ?
Mariage : DUPONT Louis et LECONTE Michelle Département : 14 Année : 1738 Association : EGBMN
Merci d'avance ! Nicolas
|
|
|
Bonjour Nicolas
voici le relevé EGBMN
[id 27210] Burcy (14113) le 03/09/1738 époux : DUPONT Louis (âge ND), de Chènedollé père : DUPONT Nicolas † mère : HUBERT Jeanne épouse : LECONTE Michelle (âge ND), de Vassy père : LECONTE Jacques Le Jeune, Notaire mère : LEFEVRE Margueritte †
infos supplémentaires: aucune
bonne semaine
jean-claude
|
|
|
Bonjour Jean-Claude,toutes et tous,
Je suis fixé à la maison, au moins jusqu'à mardi soir.
Hier bonne rando, ça se sent, mais on sait pourquoi.
Bon après midi
|
|
|
Raymond
entre Argeles et Collioure?
bonne soirée et reposes toi
jean-claude
|
|
|
Bonjour et longue vie à la nouvelle file ! Je souhaiterai svp avoir les infos sur http://www.egmt.org/geneabnk.htm concernant la naissance de POUGET Marie en 1796 et le mariage de la même POUGET Marie avec un certain LIAUFUN en 1815 Merci de votre aide JF
|
|
|
Bonsoir Jean-François,
Type d'acte: naissance Département: 82 Commune: Cayriech Jour: 10 Mois: 1 Année: 1796 Nom: POUGET Prénom: Marie Sexe: F Prénom père: J.Pierre Nom mère: LINON Prénom mère: Jeanne Relevé de l'Entraide Généalogique du Midi Toulousain
Type d'acte: mariage Département: 82 Commune: Cayriech Jour: 8 Mois: 1 Année: 1815 Nom: POUGET Prénom: J.Marie Prénom père: Pierre Nom mère: LINON Prénom mère: Jeanne Nom conjoint: LIAUFUN Prénom conjoint: Julie Prénom père conjoint: Pierre Nom mère conjoint: MANGIN Prénom mère conjoint: Elizabeth Relevé de l'Entraide Généalogique du Midi Toulousain
|
|