Forums

BOUTEILLE A LA MER (Recherche Garcia (Padilla) Manuel ,son pére Garcia Ruiz Julian ,sa mér - Filae.com
Michel.G2185
BOUTEILLE A LA MER (Recherche Garcia (Padilla) Manuel ,son pére Garcia Ruiz Julian ,sa mér
Envoyé le: jeudi 11 février 2010 13:27

BOUTEILLE A LA MER

.Bonjour à tous actuellement je suis dans la recherche de mes origines et je viens de retrouver les traces de mes grands parents traces qui s'arrêtent malheureusement en 1932 à Orléans mes grands parents sont originaires ainsi que ma mère d'ANDALOUSIE ,j'ai retrouvé aussi des traces de mon GRD oncle , Ma GRDmére est dcd en 1932 à Orléans ,mon GRD père aucune trace depuis JUIN 32 ! dcd par limite d'âge il aurait 110ans )Mais ou je lance la bouteille à la mer c'est que ma mère dcd en 2002 avait un frère qu'elle n'a jamais connu ou très peu ,et je viens de retrouver des traces qui elle aussi s'arrêtent en 1932 mais ce qui change c'est qu'il peut être encore de ce monde car il est né le 21février 1929 ,dans quelques jours 81 ans ,j'ai demandé son acte de naissance à la mairie d'orléans qui m'a répondu ok avant de se "rétracter " donc j'ai tél il m'ont dis qu'il n'avait pas le droit car je suis pas ascendant ou descendant me disant qu'il n'avait rien à ce nom alors que j'avais reçu un mail me disant qu'il allait me faire parvenir

Ces "progrès "dans mes recherches sont dus au dossier de l'adass de ma mère que j'ai reçu que depuis quelques jours qui m'a permis de "tirer un fil directionnelle " en 15 jours j'ai plus avancé qu'en 30 ans mais trop tard pour certaines choses

Comme quoi c'est bête de ne pas avoir accès à son dossier avant ,moi même aussi de l'adass j'ai pris connaissance de mon propre dossier qu'après le décès de ma mère Tout ce temps perdu à cause d'une loi qui aujourd'hui va peut être me jouer le même tour avec mon oncle Seul un Notaire , un généalogiste et peut être d'autres homme de loi on droit aux actes de naissance ,si vous connaissez dans votre entourage ?

Ps :ma grand mére et mon grand pére habitait la FAY aux LOGES proche d'orléans . Ma grand mère s'appelait de son nom de jeune fille PADILLA Pieda ,mon grand père porter le nom Garcia ruiz Julian ,mon oncle Garcia Manuel ou Garcia Padilla manuel

Si vous le voulez vous pouvez aussi me joindre au tél ou à mon adresse mail que je vous communiquerait en MP ainsi que d'autres renseignements
Janine Marie Eudoxie
BOUTEILLE A LA MER (Recherche Garcia (Padilla) Manuel ,son pére Garcia Ruiz Julian ,sa mér
Envoyé le: jeudi 11 février 2010 17:36

Lisez le texte qui se trouve sur le lien suivant :

http://www.guide-genealogie.com/guide/loi.html

et

http://textes.droit.org/JORF/2008/07/16/0164/0002/

Bonne chance dans vos recherches

Michel.G2185
Envoyé le: jeudi 11 février 2010 20:57

Bonsoir et mercibeaucoup pour ces textes qui me donne la possibilité de demander un acte sans filiation ce serait déja pas si mal donc je vais renvoyer un mail
Répondre |  | 

Aller au forum