Acte de Naissance à COLOGNE - Filae.com |
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Je demande votre aide SVP pour 1photo numérique ou la transcription de : l’acte de naissance de : Godefroid, Maximilien, De Tombeur ° 29/03/1785 à Cologne Dans l’attente et vous remerciant d’avance Amicalement. Edouard.
|
|
|
BONJOUR, J'ai lu votre appel, sachez que si vous vous adressez aux archives de Brühl vous avez une chance de recevoir l'acte que vous cherchez.(le batiment des archives de Cologne s'est effondré, mais des microfilms existes à Brühl)contactez: rheinland-bruehl@lav.nrw.de signalez les noms-prénoms-événement-dates... et patientez! sachez aussi que les services sont payants et qu'une facture accompagnera les actes.il est possible de formuler en francais; pour moi cela a fonctionner... amicalement C. S.
|
|
|
Bonjour Camille, Merci pour votre renseignement, dont je prends bonne note. Amicalement Edouard
|
|
|
Bonjour Edouard,
Voici l'adresse: Personenstandsarchiv Brühl Schlosstrasse 10-12 D 50321 Brühl psa@lav.nrw.de
Actes de circonscription Köln et Düsseldorf KB = reg. paroissiaux et état civil de 1571-1938.
www.francegenweb.org/traduction/lettres/Allemagne.php vous y trouvez un formulaire bilingue et des infos pour la recherche en Allemagne.
Cordialement!
|
|
|
Bonsoir Hans, Merci pour ce complément d'information cordialement Edouard
|
|
|
Bonjour Mr. Meyer,
En visitant le site genealogie.com, j'ai constaté que vous vous avez aidé différentes personnes à trouver des infos sur des actes de naissance en Allemagne, et en particulier à Cologne (Prusse). Je recherche un ancêtre né en 1791 à Cologne (Prusse). Il s'appelle Ferdinand Philippe Pierre SCHNEIDER et a déménagé en Belgique où il a épousé une belge Anne Thérèse VANDEN BOSCH. Son père s'appellait Pierre SCHNEIDER lequel avait épousé Anne Marie MONDORFF. Pouvez-vous me faire savoir comment faire pour obtenir tous renseignements me permettant de remonter dans mon arbre. D'avance en vous remerciant. Bien cordialement. Michel Schneider
|
|
|
Bonjour Michel,
Vous pouvez faire une demande à Brühl, adresse dans les messages ci dessus. Pour avoir l'acte de mariage il faut s'adresser à l'archive ou à la paroisse en Belgique là où il y avait l'événement. Si vous préférez de rédiger la demande en allemand je veux bien vous envoyer un model de lettre bilingue à votre adresse e-mail.
Cordialement!
|
|
|
Re-bonjour Monsieur Meyer,
Merci infiniment pour votre réponse rapide. Je prends contact avec les services compétents mentionnés et vous tiendrai informé des suites. Effectivement, vous avez raison, l'acte de mariage pourrait m'apporter des indications complémentaires sur ses origines. Si j'ai besoin de vos services de traducteur ou autres, je ne manquerai pas de reprendre contact avec vous. Merci encore. Bien à vous. Michel
|
|