Forums

quel lien par le biais d'internet et non par courrier, obtenir l'acte d'état civil des personne - Filae.com
Marie-Jeanne.B62
quel lien par le biais d'internet et non par courrier, obtenir l'acte d'état civil des personne
Envoyé le: lundi 25 janvier 2010 21:32

Je me permets encore de vous demander d'avoir la gentillesse de me donner le lien précis pour obtenir l'acte de naissance et de décès des personnes de notre famille. En mettant le nom de la personne décédée, on me répond "inexistant" !!

Aucun lien direct ne m'oriente ni me permet d' obtenir ces actes. Chaque lien, me fait passer d'un lien à un autre, sans que je puisse aboutir dans mes recherches efficacement réellement,concrètement. Le seul lien me conseille d'écrire. J'ai donc du passer à côté de l'essentiel.

Merci aux personnes qui peuvent me guider. Ces recherches sont, pour mon arbre généalogique et moi-même, trés précieuses.

Au plaisir de vous lire.
L.Bacelo
quel lien par le biais d'internet et non par courrier, obtenir l'acte d'état civil des personne
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 08:51

Bonjour
TOUTES LES MAIRIES NE SONT PAS SUR INTERNET.
Vous pourrez avoir l'imprimé mais il vous faudra l'expédier par courrier et certaines petites mairies préfèrent avoir une enveloppe timbrée pour la réponse!
Cordialement.
Lyne
Pour les explications:

https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/html/DemandeActe/guidepratique.html

Pour les démarches, allez sur le site de la mairie.
Répondre |  | 

Aller au forum