Forums

recherche les LACHAUD de Brive - Filae.com
Aline.L210
recherche les LACHAUD de Brive
Envoyé le: lundi 11 janvier 2010 14:28

Bonjour,

J'ai retrouvé mes aieux, les LACHAUD de Brive, grâce à la mise en ligne des TD et tables d'absences et de successions !

Y a t il quelqu'un de disponible Question , SVP, pour me procurer les documents suivants :

* la succession de Jean Baptiste Leopold LACHAUD
décédé le 16.4.1882 à Brive époux de Françoise MASSENAT;

l'enregistrement apparait page 104, ligne n°55 des tables de succession de l'année 1882 de BRIVE. Je n'arrive pas à trouver le nom du notaire. Je sais qu'il doit être indiqué sur ce registre. Il y est mention de deux autres documents de succession en date des :
* 2 mai 1883 (n° 156)
* 1er juin 1886 (si je lis bien)

Ces documents pourraient m'éclairer sur les dates de décès des parents et leurs adresses, ainsi que la composition exacte de sa famille.

Merci à celui ou celle qui aura la gentillesse de regarder cela de plus près ! Je participe aux frais bien sûr !! Laughing

bonne journée !
Aline
Aline
Genea37arobaseaolpointcom
Catherine.L381
recherche les LACHAUD de Brive
Envoyé le: lundi 11 janvier 2010 22:08

Bonsoir. Vous pouvez aller voir sur les Archives en ligne de Paris, il y a 2 actes qui devraient vous intéresser :
Paris (8e) 23/4/1887, mariage non célébré (les parties ne s'étant pas présentées) de Jean Baptiste François Guillaume Edouard LACHAUD, Docteur en médecine, ° à Brive le 7.6.1857, fils de +Jean Baptiste Léopold & Françoise Catherine Suzanne Zoé MASSENAT, 50 ans, propriétaire à Paris, avec Jeanne Andrée FABRE, sp, ° en 1867 à Tulle, fille d'un ancien officier supérieur, officier de la Légion d'honneur (etc).(acte entre le n°331 et le n°332)
Paris (8e) 14/5/1887 : Cette demoiselle (qui devait avoir du caractère, car ça a dû faire un beau scandale ...) épouse le substitut du Procureur de la Cour d'Appel de Rennes !!! (acte n°423).

Est-ce que, de son côté, Jean Baptiste a pu se consoler avec une autre ? (ça m'amuserait de le savoir, même si ces familles ne me concernent en rien ...)

Bien cordialement

Catherine
Répondre |  | 

Aller au forum