transfert d'arbre - Filae.com |
|
|
|
bonjour j'ai crée mon arbre et je voudrais le transférer en entier sur C D ou disque dur indépendant comment procéder ? pour ne pas le faire disparaitre de ma mise en ligne . Si une personne a la solution !!! je suis preneur merci . cordialement gerard
|
|
|
De Jean à Gérard Bonjour Gérard - A gauche CONTACTER LE WEBMASTER Cordialement Jean
|
|
|
Bonjour Gérard, Vous pouvez sauvegarder votre arbre sur votre disque dur, clé USB ou autre. Pour cela, vous ne pourrez l'exporter qu'au format Gedcom. Voici comment faire : ouvrez votre arbre sur le site. Sur la droite de l'écran vous avez une fenêtre intitulée "Gérez votre Arbre". Cliquez sur la 5ème ligne "Import/Export Gedcom". Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, l'onglet "Gedcom" est actif. Cliquez sur "Sauvegardez les données de votre arbre dans un fichier Gedcom". Le site va générer un fichier Gedcom reprenant l'ensemble de vos données. Au bout d'un temps variable en fonction de la taille de votre arbre, vous aurez un message vous indiquant : "Cliquez ici pour télécharger votre fichier Gedcom". Vous cliquez et vous n'aurez plus qu'à sauvegarder ce fichier sur votre disque dur ou clé USB en recherchant son nom (ou sa lettre) dans l'explorateur. Pas de risque de l'effacer du site, il ne s'agit que d'un export, une sauvegarde. Cordialement, Gilbert P-S : Jean-Claude, vous avez raison, ils vont devoir embaucher un autre webmaster.
|
|
|
bonjour Gilbert, j'ai bien suivi vos instructions, mais le problème est que - lorsque je veux télécharger mon fichier de généalogie - le système me demande le logiciel gedcom et je ne sais pas où le trouver ; pouvez-vous m'aider ? merci Bernadette
|
|
|
Bonsoir Bernadette, Donnez-moi des précisions pour vous aider. Dans quel "sens" voulez-vous télécharger votre Gedcom : du site vers votre ordinateur (export) ou de votre ordinateur vers le site (import). Cordialement, Gilbert
|
|
|
bonjour Gilbert,
Je veux transporter mon fichier de généalogie sur mon nouvel ordinateur. J'ai mis le fichier du vieil ordinateur sur une clé USB et lorsque je veux ouvrir ce fichier sur le nouvel ordinateur, on me dit qu'il n'y a pas de logiciel Gedcom . Où puis-je le trouver ? Merci pour votre réponse. Bernadette
|
|
|
Bonjour Bernadette, Cela devrait être assez simple. Si votre fichier se trouve sur votre clé USB, ouvrez le poste de travail (sous Windows XP, sinon sous Windows Vista c'est Ordinateur). Recherchez votre clé et faites une recherche de fichiers avec comme nom de fichier *.ged (étoile). L'étoile remplace n'importe quel nom et .ged c'est l'extension d'un fichier Gedcom(l'extension ce sont les trois lettres ou chiffres après le point dans un nom de fichier). Une fois que vous aurez trouvé votre fichier, il suffira, dans le menu "Fichier" de votre logiciel de généalogie, de prendre la commande "Ouvrir un fichier Gedcom" (ou similaire selon votre logiciel), et de rechercher le fichier que vous aurez trouvé précédemment. Tenez-moi au courant si problème. Cordialement, Gilbert
|
|
|
Merci pour votre aide, mais je n'ai finalement réussi à importer mon fichier de l'ancien ordinateur au nouveau (sous Windows 7) qu'en téléchargeant le logiciel Win Genealogic trouvé sur Internet.
|
|
|
Bonsoir, Mon arbre est construit sur Votre site et je souhaite le transférer aussi sur un autre. Comment dois je faire. mERci d'avance.
RCB
|
|
|
Bonjour,
j'ai également ce problème, la procédure démarre correctement mais n'aboutit jamais, c'est à dire que la boite "Votre arbre est en cours d'export..." reste indéfiniment sans qu'à aucun moment une fenêtre ou un message vient me dire que je peux télécharger le fichier créé. Mon arbre contient un peu plus de 160 individus, j'ai peine à croire qu'il faille plus d'une nuit pour générer le dit fichier.
Merci d'avance si vous avez une réponse à ce problème.
Mickaël
|
|