Forums

Quelqu'un pour m'aider en Mairie de Saint-Symphorien svp ? - Filae.com
Stéphane.C206
Quelqu'un pour m'aider en Mairie de Saint-Symphorien svp ?
Envoyé le: jeudi 10 décembre 2009 09:06

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de l'acte de naissance de Pierre Seguette né vers 1795 à Saint-Symphorien.

Je pensais jusqu'à hier qu'il était né le 04 octobre 1795 mais c'est un acte de mariage qui ne mentionnait pas un précédent mariage qui m'a fait suspecter un soucis d'identification.

Ses racines étant landaises, j'ai profité des Archives en ligne pour faire mon enquête et je suis aujourd'hui persuadé que le Pierre Seguette du second mariage n'est pas le même que celui du mariage que je connaissais. Pourtant les deux Pierre sont dit nés vers 1795 à Saint-Symphorien de parents identiques (Jean Seguette et Jeanne Darroux).

Ces deux personnes sont surement frères. Cependant, vous ne l'ignorez pas, l'âge indiqué sur les différents actes d'état civil à ces époques sont à prendre avec des pincettes. Durand mes recherches, sur une quinzaine d'actes différents j'ai pu établir une fourchette concernant son année de naissance (entre 1791 et 1795).

Je pense que la Mairie possède les vieux registres de cette époque car la copie que je possède m'a été récupérée par un ami à cette même Mairie. Cependant je me souviens que j'avais eu de la chance car 1795 était proche de leur limite. Peut-être toutefois que 1791 est consultable.

Je vous remercie en tout cas de votre précieuse aide.

Cordialement

Stéphane
On peut avoir la paix sans faire la guerre
Stéphane.C206
Envoyé le: mardi 15 décembre 2009 21:27

Jump Jump Jump
svp ? Quelqu'un ?

Stef
GEBORA
Envoyé le: dimanche 10 janvier 2010 10:03

Bonjour Stéphane,

J'ai commencé à écrire une réponse qui a subitement disparu de mon écran. Peut être trop longue.

J'ai vu que tu as participé sur d'autres lignes de la Gironde et que tu connais la situation des AD de la Gironde.

Je suis, moi aussi, concerné par St SYMPHORIEN ( j'habite près de BORDEAUX). La Mairie ( 05 56 65 01 10 )m'a indiqué détenir les registres jusqu'à ( ou depuis..) 1789 et avant " en vrac..".

Nous sommes de nombreux bénévoles en Gironde, mais assez peu dans ce coin du Département.

Connais tu GEG33?
geg33.forumperso.com / Bienvenue / mairies de Gironde / et pour toi "Zone de LANGON.

Essaie de poser ta question..
on va te demander de t'inscrire, mais n'aie crainte, tu ne seras pas relancé par de la bub.

SInon, attendre l'ouverture des AD ( Batiment en construction, ouverture prévue en 2010..??).

Bonne chance
Bien cordialement Guy B.

Stéphane.C206
Envoyé le: mardi 16 février 2010 08:13

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour aux bénévoles,
Bonjour Martou,

Est-ce que les recensements sont accéssibles aux AD de Bordeaux ?

J'aimerai savoir si vous pourriez regarder les recensements de la commune de Saint-Symphorien.

Je vais aller sur le site que tu m'indiques et en effet je poserai ma question.

Sinon je reviendrai poser ma question ici Laughing

Cordialement

Stéphane
Martou
Envoyé le: mercredi 17 février 2010 10:08

Bonjour Stéphane

Les recensements de Saint Symphorien ne commencent qu'en 1820.

Nous n'avons pas de correspondant dans ce secteur

Amitiés

martou
Stéphane.C206
Envoyé le: mercredi 17 février 2010 18:14

Merci Martou,

Tant pis pour Saint-Symphorien; j'ai poser ma demande sur le site que m'a proposé Guy.

Merci encore

Stéphane
Répondre |  | 

Aller au forum