archives en ligne du dep 33 - Filae.com |
|
|
|
Bonjour,je commence de nouvelles recherches dans le dept 33. J'avoue ne pas trouver le site des AD33 très clair.....et il difficile d'accéder aux documents en ligne. Quelqu'un pourrait-il me confirmer que pour le moment ne sont consultables en ligne que les tables décennales ? je recherches des actes d'état civil sur la commune de Queyrac (mais ....apparemment les actes d'état civil du 33 ne sont pas encore chargés ????) merci de m'aider sur ce point. Cordialement.
|
|
|
Bonjour Corinne,
Effectivement, vos recherches en ligne sur Queyrac ne vous permettrons actuellement de simplement visualiser les tables décennales. Il vous faudra donc attendre (je ne sais combien de temps) pour naviguer librement entre les copies d'actes.
Comme expliqué sur le texte introductif de l'accès aux AD en ligne (http://archives.gironde.fr/lecture/ec.asp) seules les communes de moins de 2000 habitants ainsi que celles qui n'ont pas déposé leurs registres aux AD mais dont leur état nécessite une numérisation indispensable pour certaines raisons.
Lorsque vous sélectionner une commune, un menu s'affiche et vous indique si vous n'avez accès qu'aux TD ou aussi aux registres paroissiaux ou d'état civil.
En espérant avoir répondu à votre question.
Cordialement
Stéphane On peut avoir la paix sans faire la guerre
|
|
|
Bonjour Stéphanie
Donnez moi votre demande pour Qyerac, je vais demander à ma correspondante si elle peut s'en charger et si la mairie a toujours les registres.
Amicalement
martou
|
|
|
Bonjour Martou,
Toujours prête à rendre service, félicitations. Cependant je n'ai pas de recherches actuellement sur Queyrac. Mon message n'avait que pour simple but d'expliquer à Corinne le projet de numérisation des registres d'état civil en Gironde.
Merci quand même Martou.
A bientôt
Cordialement
Stéphane On peut avoir la paix sans faire la guerre
|
|
|
En fait le message est pour corinne Mille excuses
|
|
|
merci à tous pour vos réponse et merci Martou pour votre proposition d'aide. Je fais cette recherche généalogique pour des amis. pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre correspondante ou bien souhaitez vous que je fasse ma demande par le site sur ce forum ? (je précise qu'il n'y a aucun urgence dans ma recherche). Cordialement.
|
|
|
Bonsoir Corinne
donnez moi votre demande
|
|
|
Rebonjour Martou et bonne nouvelle année à tous. Après de gros soucis avec mon ordinateur me revoilà. Mes amis se sont déjà déplacés à la mairie de Queyrac il ya quelques temps mais ils n'y connaissent rien en généalogie et je pense qu'il faut reprendre les recherches à la base (car certaines info ne coincident pas....). Je souhaiterais donc les informations sur l'acte de naissance de M. CHAIGNEAU Martin Marcel né le 23 mars 1893 lieu dit Lagrange à Queyrac. Je souhaite savoir si la date de naissance des parents est précisé ou seulement l'âge (et si est précisé leurs lieu de naissance). Cordialement.
|
|
|
Bonjour Corinne
Donnez moi aussi le nom des parents si vous l'avez, car il y a beaucoup de Chaigneau mariés à Queyrac. C'est plus facile pour trouver la suite
Amicalement
|
|
|
Bonjour Martou, alors Martin serait le fils de CHAIGNEAU Jérome et LAUMONIER Jeanne. j'ai trouvé un jérome né à Queyrac (dans les tables) le 18 juillet 1865 mais est ce le bon car mes amis avaient précisé agé de 27 ans à la naissance de Martin et selon nous donne 1867 !!! Pour LAUMONIER jeanne (elle serait née à Bégadan) mais je ne sais pas où cette info a été prise car je ne l'ai pas trouvé dans les tables de Bégadan (ni à Queyrac). Voilà, j'essaie d'être le plus compréhensible possible mais vous pouvez me recontacter si vous ne comprenez pas merci beaucoup encore pour ce que vous faites. Corinne
|
|
|
ah j'oubliais.....je ne sais pas si CHAIGNEAU Jérome et LAUMONIER Jeanne se sont mariés à Queyrac (je ne sais pas où ils se sont mariés). Cordialement.
|
|
|
¨Bonsoir Corinne
Chaigneau Jérome et Laumonier Jeanne se sont mariés le 25 janvier 1892 à Vensac en Gironde
Je vais voir qui nous avons comme correspondant pour vous trouver ces actes
Amicalement
|
|
|
Bonjour Martou : mais comment avez vous trouvé ça ? je vous envoie en recherche sur Queyrac et vous me répondez Vensac ? vous êtes une fée merci encore pour vos recherches.
|
|
|
Bonjoour Corine
Simplement j'utilise toutes les données mises en place par les associations girondines qui nous facilitent les recherches.
J'ai demandé à la mairie de Vensac cet acte Je vous l'enverrai dès que je le recevrai
Pour Queyrac, je n'ai encore trouvé personne.
Amitiéis
martou
|
|
|
Bonjour Mamie,
Tu pourrais demander à Monique C. qui habite à St Vivien du Médoc.
:bisou: et bon dimanche à toi et Corinne.
Annie
Mes Patronymes 17 : Lafon - Landreau - Perrier - Villeneuve - Feuillet - Boucherie - Charbonnier - Beaudet - Léger - Chabaud - Dehors - Geneuil - Pinaud - Furet - Duret - Braud - Giraud - Bertaux - Godinaud - Barreau - Macé - Maurice - Charbonnier - Marcadier - Meynard - Morand. 37 : Richer - Mauvillain - Fontaine - Guichard - Chauvelier - Saulnais - Logeur - Duveau - Hubert.
|
|
|
Bonjour Corinne
Je viens de recevoir l'acte de mariage de Vensac
Chaigneau/Laumonier
J'ai besoin d'un e.mail
Amicalement
martou
|
|
|
Bonsoir Martou, je vous envoie mon adresse par message privé. Merci. Corinne.
|
|
|
Bonsoir,
Je recherche un acte de Naissance sur Abzac. Sur le site en ligne je n'ai accès qu'aux tables décennales. Une personne peut-elle m'aider ? Il s'agit de la naissance de Marie Augustine PROST le 5 novembre 1832. Merci d'avance.
|
|
|
Bonjour Aude,
Je demande à une corespondante sur le coin, si elle peut prendre votre recherche.
Donnez-moi votre adresse mail sur .
Cordialement
Mimi
|
|
|
bonjour à tous,
qui pourrait m'aider pour l' acte de decès de marie rose malet décédée à bordeaux le 28 octobre 1883, épouse de julien lamy. merci d'avance, helene
|
|
|
Bonsoir Hélène
Sur les TD en ligne de la Gironde, je n'ai pas trouvé de décès au 28.10.1883 de Malet Marie Rose
en 1883, le 14.04.1883 - n° 503 - 3ème section - Malet Marie
Etes vous sure de la date. Donnez nous aussi le nom des parents. Mimi ou Annie-Reine prendront votre demande
Amitiéis
martou
|
|
|
Bonjour Hélène,
Mimi et moi, nous regardons jeudi prochain si cette MALET Marie et notre mamie Martou a trouvé, est bien l'épouse de Julien LAMY.
A bientôt.
Amicalement.
Annie
Mes Patronymes 17 : Lafon - Landreau - Perrier - Villeneuve - Feuillet - Boucherie - Charbonnier - Beaudet - Léger - Chabaud - Dehors - Geneuil - Pinaud - Furet - Duret - Braud - Giraud - Bertaux - Godinaud - Barreau - Macé - Maurice - Charbonnier - Marcadier - Meynard - Morand. 37 : Richer - Mauvillain - Fontaine - Guichard - Chauvelier - Saulnais - Logeur - Duveau - Hubert.
|
|
|
bonjour annie-reine et martou,
j'ai trouvé cette date de décès sur l'acte de mariage de son fils, il y a peut-être une erreur de transcription. je ne connais pas les parents et je compte sur l'acte de décès pour avoir des infos qui me manquent. merci beaucoup pour votre aide, bonne journée, helene
|
|
|
Bonsoir Hélène,
J'ai trouvé votre acte sous le nom de MAILLET Rose et non MALET.
Donnez-moi votre adresse mail afin que je vous l'envoie.
Bonne soirée et bon week-end.
|
|
|
bonsoir annie-reine,
je viens seulement de voir votre message car j'ai eu des problèmes de connexion et oridinateur depuis une semain
je vous remercie beaucoup, helene
|
|
|
Bonjour Hélène
Annie-Reine est absente jusqu'à demain. Bonne journée
Martou
|
|
|
bonjour martou,
merci pour l'info, bon weekend helene
|
|
|
bonjour,
j'ai une autre demande à formuler car je viens d'avoir de nouvelles infos. je cherche la date de mariage de : jean labonne né en 1863 et marie goutie née en 1869. leur fils jean georges est né à langon le 27 decembre 1903 donc je suppose qu'ils se sont mariés dans le 33. ils ont eu un autre fils dont je ne connais pas le prénom. merci et bonne soirée helene
|
|
|
Hélène
A Langon
. naissance de Jean André Labonne le 24.10.1902
Amitiés
Martou
|
|
|
formidable martou, merci beaucoup pour cette info. J'attends avec impatience le retour d'annie reine pour mon acte maillet à bordeaux, bonne soirée, elene
|
|
|
bonjour martou,
pouvez-vous me dire quand revient annie-reine? merci, bonne journée, helene
|
|
|
Bonjour Hélène,
Je vous envoie aujourd'hui l'acte de MAILLET et je vais demander à notre bénévole sur Langon pour vous procurer l'autre acte.
Bonne journée.
Amitiés
|
|