|
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'importer un fichier GEDCOM directement dans un arbre sans que celui-ci remplace tous.
Je vous explique mon cousin à fait la partie de sa famille et pour m'éviter de tous recopier il m'a envoyer le fichier en GEDCOM pour l'ajouter au miens, pour le compléter, mais je n'y arrive pas.
Pouvez-vous me dire si cela est possible ? Si oui, comment procéder ? (Car à chaque fois il me supprime mon arbre, donc, toutes mes données, heureusement que j'en avais fait une copie)
Je vous remercie et vous souhaites une bonne soirée
A-P
|
|
Bonsoir Adeline, Si vous parlez d'un import Gedcom sur un arbre que vous avez sur le site, la réponse est claire : ce n'est pas possible de fusionner deux Gedcom. Celui que vous importerez remplacera entièrement celui présent sur le site. Sur votre ordinateur, selon le logiciel que vous utilisez, soit ce n'est pas possible, soit ce n'est que partiellement possible. C'est-à-dire dans ce cas-là que vous allez vous retrouver avec des doublons vraisemblablement. Si le nombre d'individus n'est pas trop élevé, on peut toujours, si votre logiciel le permet, faire une recherche de doublons pour les éliminer manuellement. Mais malgré tout, il faut faire un examen assez poussé des données pour repérer d'éventuelles erreurs. Cordialement, Gilbert
|