Forums

Traces de FIOLET Florentin - Filae.com
Alain.C2194
Traces de FIOLET Florentin
Envoyé le: dimanche 22 novembre 2009 09:51

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Tout d'abord je me présente. Je m'appelle Alain, j'ai 55 ans et j'habite Beauvais dans l'Oise. Depuis très longtemps je parlais de faire ma généalogie afin de connaitre mes origines. Ayant de gros problèmes de santé, j'ai ressenti récemment le besoin de commencer. J'ai déjà bien avancé.
En début de semaine je parlais de mes avancées avec un de mes oncles.
Celui ci me raconta a son tour son histoire que voici.
Il est originaire de Lens dans le pas de calais. Son grand-pere né vers 1884 a Arques toujours dans le pas de calais, décida d'émigrer en 1914, le 17 janvier aux USA avec sa femme et ses deux enfants (dont le père de mon oncle)
Mais quelques années plus tard il décida de renvoyer sa femme et ses deux enfants en France en leur disant qu'il les rejoindrait quelques temps plus tard.
Naturellement il n'est jamais revenu et sa famille en France n'eut plus jamais de ses nouvelles.
J'ai retrouvé les traces de leur voyage aller en 1914 sur le site ellis.
Il est mentionné que sa destination finale était Pittsburg, dans l'État du Kansas, chez un ami.
J'ai recherché sur 411.com si par hasard il avait des descendants, mais les recherches ne donnent rien.
Quelqu'un parmi vous aurait il des "ficelles" a me donner ca serait déjà bien. Savez vous aussi si on peut avoir accès a des recensements ? Enfin n'importe quoi qui pourrait m'aider a avancer un peu.
Le nom de cet homme est Fiolet, prénom Florentin.
Je vous remercie déjà de m'avoir lu jusqu'au bout.
Evelyne.P725
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2012 19:14

bonjour, je m'appelle Evelyne Fiolet, je viens de "Tomber" par hasard sur ce message qui m'a beaucoup pertubée et émue.
En effet, Fiolet Florentin avec son histoire particulière est l'histoire de mon Grand-père. En effet, mes grands parents sont partis aux Etats Unis en 1914 avec leurs 2 garçons et ma grand-mère est repartie en France en 1922 avec 4 enfants (dont mon père).
Angélique.M182
Envoyé le: lundi 3 septembre 2012 17:05

Bonjour,

J'ai trouvé ça sur Family... dans le recensement de 1920:

name: Felorenton Fiolet
residence: , Crawford, Kansas
estimated birth year: 1883
birthplace: France
relationship to head of household: Self
race: White
marital status: Married
father's birthplace: France
mother's birthplace: France
film number: 1820528
digital folder number: 4300845
image number: 01043
sheet number: 10
Household Gender Age Birthplace
self Felorenton Fiolet M 37y France
wife Matilda Fiolet F 31y France
son Augustine Fiolet M 11y France
son Alfred Fiolet M 9y France
son Henry Fiolet M 1y Kansas

Le prénom est bien sûr mal orthographié, mais pour une oreille américaine, c'est proche Smile

Angélique,
Sterling, VA
Marie Therese .B1
Envoyé le: mardi 4 septembre 2012 00:38

Bonjour
ET quel était le nom de la femme de AlexaNDRE FIOLET ?

Marie Therese
On va toujours trop loin pour ceux qui vont nulle part !
Angélique.M182
Envoyé le: mardi 4 septembre 2012 01:07

Il a une très courte discussion à ce sujet ici:
http://boards.ancestry.com/thread.aspx?mv=flat&m=1028&p=localities.northam.usa.states.kansas.counties.crawford

Avec quelques renseignements...
Peut-être une piste?

Angélique,
Sterling, VA
Evelyne.P725
Envoyé le: mardi 4 septembre 2012 17:41

merci pour ce renseignements, je pense que c'était une réponse à la demande originale faite par Alain. Serais intéressé de le contacter afin de pouvoir lui communiquer toutes les informations concernant le retour de ma grand-mère Mathilde Fiolet.
Evelyne Fiolet
Evelyne.P725
Envoyé le: jeudi 6 septembre 2012 10:27

bonjour, je m'appelle Evelyne Fiolet, je viens de "Tomber" par hasard sur ce message qui m'a beaucoup pertubée et émue.
En effet, Fiolet Florentin avec son histoire particulière est l'histoire de mon Grand-père. En effet, mes grands parents sont partis aux Etats Unis en 1914 avec leurs 2 garçons et ma grand-mère est revenue en France en 1922 avec 4 enfants (dont mon père.J'aimerais pouvoir avoir des nouvelles d'Alain FIOLET de Beauvais si c'est possible (en effet le message envoyé date de novembre 2009.
Merci d'avance
PARULINE
Envoyé le: lundi 10 septembre 2012 19:24

Bonjour Evelyne
J'ai ce thread sur internet qui mentionne FIOLET Florentin.
Il serait dcd le 26/5/1929 à Girard, Crawford County Kansas d'une méningite
Voici le lien:

http://boards.ancestry.com/thread.aspx?mv=flat&m=1036&p=localities.northam.usa.states.kansas.counties.crawford

Essayez de prendre contact avec Lucie, et si vous ne le pouvez pas par le biais d'Ancestry, je pourrai le faire, je suis abonnée

Au sujet d'Alain, sur l'annuaire il y a peu de Alain Fiolet, vous pouvez tenter un courrier.
Bonne soirée
Paruline

Evelyne.P725
Envoyé le: mardi 11 septembre 2012 12:14

Bonjour Paruline
Je vous remercie sincèrement pour vos renseignements qui m'ont permis d'en savoir un peu plus sur le décès de mon grand-père.
Quant à ce qui concerne la possibilité de retrouver Alain, malheusement les recherches sur l'annuaire n'ont rien donné, je suis donc un peu bloquée.
Merci encore
Evelyne
PARULINE
Envoyé le: mardi 11 septembre 2012 17:10

Bonjour Evelyne
Alain s'est connecté en avril 2011, depuis plus rien
Si quelqu'un pouvait lui envoyer un message privé, il serait possible de le joindre par son mail.

Je l'aurais fait avec plaisir, mais je ne suis pas abonnée

Bonne soirée
Paruline

Evelyne.P725
Envoyé le: mercredi 12 septembre 2012 12:30

Merci Paruline pour cette information qui ne me rassure pas, étant donné qu'il nous infomait dans son message qu'il était malade.
Merci d'avance à la personne qui est abonnée et qui pourrait effectivement transmettre mon message par mail. De tout coeur j'aimerais vraiment pouvoir connaître cette branche de ma famille (Alain serait donc mon neveu).
Merci beaucoup à celui ou celle qui pourra le faire.
Evelyne
Lucie.S44
Envoyé le: mercredi 12 septembre 2012 17:34

Bonjour Evelyne et Paruline:
Bonjour a tous:

Le 14 Dec 2009, j'avais poste un message dans Ancestry.com demandant de l'aide pour trouver Florentin FIOLET que quelqu'un d'autre cherchait. Il se peut que ce fut Alain! Une seule reponse recue donnant un site (en Anglais) tres tres court concernant les accidents de mines ici et la.

Je n'ai rien trouve parmi mes vieux messages au sujet de FIOLET.

Dans le recensement de 1920, Florentin et son epouse, Matilda, et leurs enfants Augustine, Alfred et Henry residaient a Washington, Crawford County, Kansas.

Cordialement,

Lucie
PARULINE
Envoyé le: mercredi 12 septembre 2012 22:50

Bonsoir Lucie
Ah , je n'avais pas fait le rapprochement, mais c'était vous qui aviez mis le message
Je vous ai envoyé un message par le biais d'Ancestr...
L'avez vous reçu?

Très bonne soirée
Paruline

Répondre |  | 

Aller au forum