Forums

Débutant : par quel bout le prendre ? - Filae.com
Antoine.V99
Débutant : par quel bout le prendre ?
Envoyé le: vendredi 20 novembre 2009 22:54

Bonjour,
J'ai les actes de naissances de 3 de mes grands parents.
Sur les actes de naissances récents, il apparait le nom des parents ainsi que leurs date et lieu de naissance. Là, pas de problème.
Sur les acts plus anciens, il est seulement fait mention de l'âge des parents mais pas de lieu de naissance. Comment fait on dans ce cas là pour avoir les informations, et "remonter" dans l'arbre ?etrange

Merci de votre aide,

Cordialement,

Antoine
Gilbert.M11
Envoyé le: vendredi 20 novembre 2009 23:15

Bonsoir Antoine,
Plusieurs solutions. Si vous pouvez avoir leurs actes de mariage, cela y figure. Pour ceux qui sont décédés également. Sinon il va falloir rechercher dans les communes environnantes, les anciens ne bougeaient pas trop. Les recherches, dans le cas contraire, peuvent être longues. L'âge est une indication assez précise de l'année de naissance, il faudra "éplucher" les TD des communes concernées pour retrouver les actes.
Cordialement, Gilbert
MACHINBIDULE
Envoyé le: samedi 21 novembre 2009 09:33

Bonjour Antoine,
Si il vous est possible d'obtenir le livret de famille,dessus il y a souvent des lieux,ainsi vous pourriez demander les actes de mariages et les actes de DC ou se trouve des indices.Book
Demandez aux mairies ces actes, en joingnant dans l'envoi une enveloppe timbrée a votre adresse.
Bonne recherche.Thumb Up
Cordialement.
BGT/JF
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: samedi 21 novembre 2009 14:45

Les actes de mariage des enfants donnent aussi souvent des infos sur les dates et lieux de naissance des parents, ainsi que leur DC.

Bonne chance

Michele.G409
Envoyé le: mercredi 25 novembre 2009 07:37

bonjour donc c'est là que ça devient interessant car avec l'age il faut deviner l'année de naissance et là vous demander l'acte de naissance à la mairie du domicile du personnage connu, ou du lieu de son mariage, ou de son décés N"hésitez pas à demander de l'aide!!
Antoine.V99
Envoyé le: mercredi 25 novembre 2009 12:38

Bonjour,

J'ai bien lu vos réponses et vous remercie de vos conseils.
J'espère pouvoir vous donner rapidement des nouvelles sur la suite.

Cordialement,

Antoine

PS : Jean-Claude, les courriels de notifications de vos réponses sont passés en "courriers indésirables" sur ma boîte, ce qui explique ma lecture tardive.
Antoine.V99
Envoyé le: dimanche 29 novembre 2009 10:52

Bonjour,

Vos conseils me permettent d'avancer, à taton bien sur. Les informations retrouvées permettent d'imaginer l'histoire de mes ancètres, modestes artisans d'un village du bord de la Loire.

Bien cordialement à vous,

Antoine
Répondre |  | 

Aller au forum